Aller au contenu

blackb1rd

INpactien
  • Compteur de contenus

    920
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de blackb1rd

  • Date de naissance 11/04/1991

blackb1rd's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. D'un autre côté, on leur saute déjà au collet à cause de la durée de vie. ^^ Franchement, j'ai pas besoin de tuer des flics pour apprécier un jeu, surtout quand c'est le système de combat se révèle aussi mal foutu.
  2. Non ^^ Le jour où je dirai de Disaster qu'il est jouissif de bout en bout, pensez à m'enfermer. Non, en première place, je pensais plutôt à Dead Rising ^^ N'empêche que c'est un calvaire, franchement ça aurait été aussi bien sans eux.
  3. Salut les enfants, ici blacky, de retour d'outre-tombe. La fermeture d'INV m'a pas complètement achevé donc j'ai décidé de passer faire un petit coucou ^^ J'ai d'ailleurs eu le temps de boucler Disaster, Mirror's Edge, Gears of War 2, Dead Rising et Sonic Unleashed. -> Un absolument génial et totalement jouissif de bout en bout -> Un pas mal du tout mais hélas trop court et avec des combats mal pensés et inutiles -> Un avec un très bon gameplay mais avec un mode 1J relativement oubliable faisant que son intérêt principal est le online -> Un pas mal avec de la variété dans l'action mais pas franchement transcendant -> Un absolument catastrophique sur au moins 70% de son contenu. Qui est qui ? ^^
  4. Question : y'en a-t-il ici qui comptent s'acheter Dead Space ou Disaster : Day of Crisis demain ? (ceci étant un "ou" inclusif) J'hésite entre les deux, ça va être dur de choisir. Ca me semble vraiment curieux cette idée de zoner la DSi parce qu'à mon avis, d'un point de vue financier, ils ont plus à y perdre qu'à y gagner. Mais bon, de toute façon, pour ce que la DSi apporte, c'est pas ça qui me la fera troquer contre ma DS Lite.
  5. Je m'insurge, moi j'ai pleuré devant Sonic nextgen (et je préfère pas toucher au dernier Golden Axe qui a l'air de bien se défendre aussi dans le genre mythe massacré) Aeris elle meurt, c'est trop triste ^^ Sérieusement, je ne sais pas si FF7 me ferait pleurer, pour le savoir il faudrait que j'arrive à jouer à un FF plus d'une heure sans jeter ma manette tellement je me fais chier.
  6. Très bonne idée, Animal Crossing jouerait ce rôle à merveille ^^
  7. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et encore, ce qu'il te montre c'est ce qu'il y a de moins pire. Parce que moi, contrairement à lui, je l'ai fini. Et bien, entre la profondeur de champ dégueulasse, les bugs qui te bloquent dans le plafond, te font léviter ou passer à travers les murs, les objets qui disparaissent sans raison, les tirs ennemis qui t'empêchent de bouger à chaque fois que tu es touché, certains power-up qui marchent pas (véridique !!!) et les contrôles qui répondent que la moitié du temps... Au secours... C'est typiquement le genre de jeu qui montre que le débuggage est ce qui coûte le plus cher dans le développement d'un logiciel. Mais j'en ai fait un rapport détaillé tu sais où, dans la section rapports de mission pour être précis, encore que je peux le reposter ici si vous voulez.
  8. Disons que le problème de la N64 (et ça a aussi été en partie de le problème de la GC), c'est que les éditeurs tiers ont très peu développé sur cette machine. Dans la liste de 8 jeux que cite ng, 7 d'entre eux ont été développés et/ou édités par Nintendo ; le dernier (Conker) aurait dû être édité par Nintendo, mais ne l'a pas été pour des raisons évidentes. (et encore, ça c'est soft, parce qu'à l'époque Rare avait été jusqu'à mettre des capotes estampillées Conker dans les magazines pour faire leur promo). En fait, les éditeurs tiers ne se sont risqués que dans certains genres auxquels la machine se prêtait bien avec en tête les FPS ; Doom, Quake, Duke Nukem sans oublier bien entendu le nouvel IP de l'époque Turok ont tous eu un ou plusieurs opus sur N64. A l'inverse, il n'y a pratiquement pas eu de bons RPG (faut dire que la PS1 pompait tout). C'est peut-être ça qui donne cette impression de monotonie. Toujours est-il que la N64 reste un nid à mythes et cumule énormément de références dans sa ludothèque. Y compris, pour l'anecdote, ce qui est sans doute le pire jeu de tous le temps : Superman 64 (j'y ai joué et je confirme, ce jeu est une horreur, ça dépasse l'entendement) HS : Vivement le 2... Et encore, même Wii Sports. Sutka me racontait l'autre jour qu'il avait joué à Wii Tennis avec 3 de ses potes : tous les 3 debout en train de gesticuler comme des malades alors que lui était bien calé au fond du canapé ; il les a explosé...
  9. Tu sais... y'a bien que les casuals qui se trémoussent en jouant à la Wii, pour l'immense majorité des jeux tu bouges pas beaucoup plus qu'un mec à fond dans son jeu avec un contrôleur classique ^^
  10. La solution existe : elle s'appelle Project64. Après tout dépend de ta définition "d'abandonware" ^^ (N'empêche que sans lui, j'aurais sans doute jamais tâté ce mythe qu'est Conker's Bad Fur Day) Sinon, en ce qui concerne la Wii, j'ai remarqué que ce TGS a globalement été plus équilibré entre les machines ce qui laisse augurer que 2009 sera une année plus faste pour la Wii que 2008. En attendant, ma liste d'attente de jeux ne fait que s'agrandir que ce soit du côté de la Wii (avec récemment Sin and Punishment 2, Muramasa et No More Heroes 2) que du côté de la 360 (Bayonetta et Banjo-Kazooie me font bien envie, et puis y'a aussi Mirror's Edge, bref...)
  11. Et ce n'est pas improbable quand on y pense, parce que les RPG japonais se vendent souvent moins au Japon qu'aux USA. Le Japon devient de plus en plus un marché de niche : le fric est ailleurs. Je pense que le fait que des jeux tels que Eternal Sonata, Infinite Undiscovery ou encore pire Tales of Vesperia (série extrêmement populaire au japon) puissent sortir en exclu ou en exclu temporaire sur 360 est un signe fort montrant que le marché n'est plus seulement concentré là-bas mais aussi maintenant en Amérique du Nord. Tiens en parlant de jeux typiquement japonais, celui-là m'a tapé dans l'oeil : http://www.gametrailers.com/player/41056.html Ca tombe bien, il sort aux USA (et sans doute en Europe parce que édité par Marvelous donc possible édition par Rising Star Games chez nous)
  12. Ah mais y'a pas que les lecteurs qui font de la merde, les rédacteurs aussi. Aujourd'hui encore : News sur le line-up DS : ils citent des jeux du line-up Wii. News sur le line-up Wii : plusieurs jeux annoncés par Nintendo dont Sin and Punishment 2, ils ne retiennent qu'un seul jeu (Punch-Out !!) et mettent en flash une vidéo qui ne marche pas. Et ça se dit pro ^^
  13. Ahah, m00t, je sais pas toi, mais mon détecteur de n-ième compte est en alerte ^^ Bref...
  14. Honnêtement, je l'aurais pris s'il avait été plus long et surtout plus dur (les tests le décrivent comme honteusement facile), je préfère réserver mes deniers pour Megaman 9 et de Blob. Et peut-être aussi essayer de chopper Dead Rising d'occas, c'est une honte que je n'aie toujours pas ce jeu dans ma ludothèque 360. De Blob sur wii ? Parce que dans ce cas contacte moi.... Si c'est pour critiquer le jeu, pas la peine Sinon ok, je te contacte sur MSN ^^ La version Wii me fait peur, pas tant à cause des graphs ou du nombre de zombis à l'écran, mais plus à cause des nombreux éléments du jeu qui ont été supprimés comme la limite de temps, les photos et également la réduction du nombre d'objets utilisables dans le jeu.
×
×
  • Créer...