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Unknown_Enemy

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  1. Difficile à dire. Je suis mitigé sur pas mal de chose pour le moment. J'ai toujours trouvé que le dungeon finder avait tué les communautés sur les serveurs, je ne pense pas mieux du raid tool. Je regrette la disparition des templates. Peut être qu'on avais juste tendance à prendre ceux de Elitist Jerks à qq points près, mais c'est un choix qu'on enlève. Je regrette la disparition des enchants de tête. ça nécessitais un peut de farm, qui était terminé le temps qu'on se soit préparé pour les raids via heros et crafts. Je regrette carrément la disparitions des instance heros, qui sont simplement remplacées par les instances de niveau max. Je regrette la réduction de temps des instances, avec toutes qui sont prévues pour être faites en environs 1/2h 3/4 d'heure. ça fait beaucoup tout ça...WoW reste le MMO le plus riche de tous, au contenu le plus chiadé de tous mais je n'aime pas la direction gameplay qui est prise par le jeu.
  2. Après un stop wow de quelques mois j'y suis retourné.. Entre temps, j'ai essayé D&D online, AOC et un peut de EVE online. D&D graphiquement et en proportion du monde je n'ai pas accroché. AOC le système de combo m'a rebuté. EVE n'est que du pvp - c'est le jeu sur lequel j'ai le plus de regrets. Enfin bon revenons à WoW cata.. A mon sens un rapide bilan de l'extension : un bon début avec des instances hero suicidaires à faire hors guilde les 2-3 premiers mois (ça me rappelait BC) Le T11 était correct, mais un peut réchauffé. Qui n'a pas tué déjà 45 fois la dinde Onyxia lors des diverses extensions ? Le T12 était ridiculement court. 7 boss. Ok, le mode hero n'était pas facile, mais bon... 7 boss.... wtf ?? Le T13 : 8 boss. A peine mieux. Et surtout un sentiment de vacuité. Je n'ai pas retrouvé sur ce tiers l'adrénaline des combats contre le Prof Putricide hm, ou la haine éprouvée contre KaelThas (enc... de mind controls). L'ensemble du raid m'inspire un gros bof. Au final, l'impression est que le contenu HL a été réduit au minimum car il a fallu financer la refonte complète du monde bas niveau (1-60). L'ensemble des raids manquait d'inspiration, et de contenu tout court. La fin des raids 25. Bli² pousse à fond la généralisation du raid10, il n'y a plus aucun sens à se faire chier à monter et garder un effectif raid 25 viable. Ce qui est de toute façon très difficile du fait de la baisse des abonnés. L'avenir ? Avec MOP WoW n'aura pas droit à l'erreur, il y a une claire érosion des joueurs qui se ressent sur tous les serveurs. Elder Scroll Online va arriver avec une licence reconnue, basée sur un monde/lore apprécié. Pourtant l'orientation de MOP m'inquiète sur de nombreux points. Le coup de grâce ? Que Microsoft rachète Activision/Blizzard. Si cela se fait je ne donne pas cher de leur peau.
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