Aller au contenu

Découper du plexiglas


Sentinel37

Messages recommandés

-trop de vitesse,trop d'échauffement..........une bonne vieille scie a métaux(manuelle :rhooo: )et en plus si tu veux polir les champs c'est c'qui te fera le moins de traces de coupe :craint:

Quand je coupe et sa "éffiche" comment je peux oter "l'éffichement"? :mdr:

Par exemple, je coupe et le plastic fond, j'enlève par la suite ce qui fond mais ceci laisse des traces... :mdr:

Merci!

Paix

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-trop de vitesse,trop d'échauffement..........une bonne vieille scie a métaux(manuelle :p )et en plus si tu veux polir les champs c'est c'qui te fera le moins de traces de coupe :dd:

Quand je coupe et sa "éffiche" comment je peux oter "l'éffichement"? :smack:

Par exemple, je coupe et le plastic fond, j'enlève par la suite ce qui fond mais ceci laisse des traces... :smack:

Merci!

Paix

;)

perso j'aurais essayé avec une lime après pour lisser tout ça!

Sinon essaye avec un cuter que tu chauffe au briquet avant et ça découpe comme du beurre! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du trés fin un cuter beaucoup de passages et de la patience sufisent! (tu fait une bonne entaille d'au moin 2/3 de la profondeur du plexy pui tu plie pour casser ça marche pas mal!)

pour du plus épais (>1.5mm) il faut faire cela a la scie a main mais ça prend beaucoup de temps et de patience!

j'ai testé la dremel je ne le referait plus!

j'ai testé le fait de casser le plxi ça non plus je ne le ferait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé plus propore qu'avec une scie sauteuse :transpi:

Une scie sauteuse ca casse souvent le matériaux, surtout si tu as des dents trop grosses.

Perso pour le plexi j'aurais pas trouvé mieux qu'une scie à métaux (dents petites et en grand nombre)...

Bonne soirée :mdr:

il existe une multitude de dentures de lames a utiliser avec ou sans le pendulaire de la lame enclenché

choisis la bonne lame /pendulaire ou non / et la vitesse de la lame-->=travail nickel

ceci est valable pour tous les materiaux qu'une scie sauteuse peut couper .....pas le verrre hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des multiple facon de couper le plexi:

Cutter>pour les courageux qui n'ont rien comme outils :resolu:

Scie sauteuse> pour les impacients qui sont un peut bourin :-D

la scie à main> euh....pour les courageux aussi....

la dremel>pour les incondisionelles du modding comme moi :fumer:

et bien sur terminer avec une lime puis papier à grain de differents grainage... :fumer:

et voila....

ps:sentinelle tu m'intéresse, si tu trouve la réponses je suis preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-personne n'a jamais essayé"la corde a piano",je sais pas si vous voyez ce dont je parle...c'est un cable abrasif en acier de different diametre(en general fin),je ne sais pas trop dans quel metier on utilise ca mais j'ai un pote garagiste qui utilise pas mal ca pour retiré des becquets ou des bas de caisse sans casser,bon lui c'est pas pour le coté abrasif hein :transpi: c'est juste pour passer d'un cote et de l'autre du truc et tiré(ca evite de faire levier avec un tournevis ou autre)pour les pare-brise collésaussi il me semble....pour les decoupes droite ca doit pas etre le top mais bon

-on voit quelques fois ca,enfin j'ai un vague souvenir d'un film ou un taulard se confectionne ca pour scier ses bareaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'aurais voulu savoir avec quoi découpez-vous votre pexiglas proprement?

En effet j'ai déja éssayer la decoupe de plastique avec un dremel et un disque normal mais le plastique avait tendance a fondre quand je le découpait.

Merci.

bonjour

moi pour du plexiglas de 1 mm je le coupe au cutter

il suffi de passer trop fois le cutter puis aprés il ce casse tou seul sans laisser de bavures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le mieu c'est de le couper sur mesure mais sinon moi j'utilise une scie circulaire sur table marche nikel et la coupe et droite et pour les champs il faut pensé avec du papier de plus en plus fin finir avec du papier à l'eau et terminer avec un polish et un chiffon doux ,idem si rayure sur une des faces.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...