Aller au contenu

panne de mon pc HP


Messages recommandés

Salut à tous les inpactiens !!! Voila l'autre jour il y a eu une coupure de courant chez moi, mon PC était éteint et quand j'ai voulu l'allumer impossible il ne s'allumait plus :transpi: On m'a parlé de faire un reset cmos sauf que je ne trouve pas le bouton sur la carte mère (s'il y en a un) et sinon je sais absolument pas quoi faire ... Mon PC est un HP Pavilion t465.fr et la carte mère est apparament (j'en suis pas sur du tt) une HP...

Donc si quelqu'un peut m'aider à ce sujet merci de m'envoyer les infos ;)

Tcho à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait en effet voir du coté de l'alim.

Sinon pour le reset cmos sur le pc : sur ta carte mère il doit y avoit une petite pile place (genre pile a montre en plus large), tu debranche ton pc du secteur, tu retire la pile, tu attend une min, tu la remet.

Ca te fera un reset cmos. Mais je ne pense aps que ca vienne de la.

Quand tu dis qu'il ne s'allume plus c'est que rien ne se passe ? Pas un seul ventilateur se met a tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le voyant de l'alim clignote c'est qu'elle est en defaut. C'est-a-dire qu'elle a un probleme et qu'elle ne pourra pas faire demarrer le pc. Ces alim doivent avoir le voyant fixe en temps normal. Donc il te faut changer la-dite alim, une standard passe tres bien dans ces pc.

Je pense a de l'orage non quand y'a eu la coupure de courant non ??

La semaine derniere j'ai eu a changer plus de 20 alims dans un petit bled, et encore ce n'est qu'un debut vu que beaucoup de monde est encore en vacance donc pas a proximité des pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait en effet voir du coté de l'alim.

Sinon pour le reset cmos sur le pc : sur ta carte mère il doit y avoit une petite pile place (genre pile a montre en plus large), tu debranche ton pc du secteur, tu retire la pile, tu attend une min, tu la remet.

Ca te fera un reset cmos. Mais je ne pense aps que ca vienne de la.

Quand tu dis qu'il ne s'allume plus c'est que rien ne se passe ? Pas un seul ventilateur se met a tourner ?

Tien, je viens d'avoir exactement le même problème ce matin :transpi: , l'assistance technique d'hp ma dit aussi de tester avec une autre alim, mais pour l'assistant sa pourrait être aussi la carte mère, en tout cas je vais essayer de changer l'alim cette après-midi et je vous tiens au courant dans la soirée :yes:

________________________________

=> bon je viens de mettre l'alim du pc en question sur une config ancienne et le boitier d'alimentation fonctionne impeccable sans clignoter à l'arrière, mais sur mon pc qui ne démarre plus il y a toujours la diode verte qui clignote donc pour moi j'en conclut que c'est ma carte mère qui ne fonctionne plus... en esperant que le problème de vinc' ne viens pas de la carte mère aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...