Aller au contenu

Top Achat


keneda212

Messages recommandés

24/07/07 - Colis pris en charge dans notre réseau. - Clermont Ferrand ( 63 100 )

Demain tout est à la maison, ma carte graphique est repassé disponible donc envoi sous peu j'espère

Dans la journée je commande l'écran.

C'est bizarre tu as commandé avant mais ils ne l'ont pas envoyé à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

:craint: accessiblité :cinq: Toujours les problèmes de panier.

:craint: information produit :six: Il manque un petit peu d'informations sur les produits

:byebye: traitement des commandes :dix: Commandé samedi soir, expédié lundi matin, reçu mercredi matin.

:pleure: prix moyen constaté :cinq: Un peu cher, ils vendent le E6750 à 20¤ de moins maintenant.

:| retour SAV Pas testé.

:arrow: note globale :sept: Envoi toujours aussi rapide et bien protégé, des prix malheureusement pas toujours les moins cher. Mais j'ai reçu mon E6750 en très bon état c'est le principal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai commandé ce matin une TV LCD sur Topachat qui était affichée comme : en stock, expédition en 24/48H.

Je paye par CB a 10h et la je vois dans l'état de la commande : Mise en attente: En cours de réapprovisionnement. :chinois:

Ils affichent en stock alors que le produit est en cours de réapprovisionnement :o

J'espère que je ne vais pas devoir attendre un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:arrow: accessiblité :cinq: Pas génial, panier qui plante, pas toujours facile de trouver rapidement ce qu'on cherche.

:arrow: information produit :six: Ca dépends des produits, dès fois on a pas grand chose, des fois on a la fiche technique format .pdf

:arrow: traitement des commandes :deux: Complétement merdique 3 commandes chez eux, 2 qui ont mis un temps fou à arriver, l'autre annulée (voir note SAV) :mdr:

:arrow: prix moyen constaté :huit: Prix généralement bien placés sur les comparateurs, mais service / SAV merdique :zarb:

:arrow: retour SAV :zero::yes::oops::sm:

Reveil philips simulateur d'aube commandé le 28 novembre pour offrir à noël affiché "disponible en stock", expédié normalement sous 24h 2 jours après le produit passe "En cours de réapprovisionnement" j'attends une semaine, je retourne sur le site et la, le statut est passé a "momentanément indisponible". J'appelle donc le SAV qui me dit qu'ils recevront le produit en début de semaine suivante.

J'attends une nouvelle semaine, pas de nouvelle, je rappelle le SAV à 6 jours de noël et la on me dit "Vous revez si vous pensez le recevoir avant noël, au mieux vous l'aurez à la mis janvier" :cartonrouge:

Le plus beau dans l'histoire, c'est que la somme avait été débitée de mon compte le jour même de la commande... Donc embrouille avec la nana du SAV, et annulation de commande. (Une semaine pour recréditer la somme sur mon compte... Youpi) :cartonrouge:

Du coup je me suis rabatu sur Pixmania, et j'ai été livré le samedi 22 décembre en commandant le mercredi 19 OUF :francais:

:arrow: note globale :deux: Sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Désolé au modo, j'avais pourtant fait une recherche. Donc me revoici.

Voici mes notes:

  • Accessibilité : :mdr2: Site pas très joli et la lecture est un peu difficile (mais on trouve).
  • information produit : :mdr2: les intitulés sont bon (même mieux que d'autre sites) mais peu d'infos supplémentaires sont disponibles il faut connaitre ce qu'on achète.
  • Traitement des commandes :craint: assez rapide, si vous avez de la chance d'avoir le produit en stock. On a quand même vu plus rapide et moins bancale.
  • prix moyen constaté :smack: plutôt bon prix. C'est ce qui attire, ou piege.
  • Retour SAV :mdr2: Avoir un numéro RMA n'est pas difficile, C'est après que ça se complique visiblement. 1 Mois pour un échange c'est du foutage de gueule en cela que ça veut dire qu'il n'ont pas de stock ou de SAV digne de ce nom. Soustraitance ? Les autres boutiques, même si j'ai pu avoir des problèmes avec, font mieux sans difficultés. C'est un point crucial pour un VPCiste. Un manque de réactivité est éliminatoire. On se rappelle des séries foireuse de 7900GTX, certains on changé 5 ou 6 fois de carte avec des boutiques en ligne. Alors imaginez 1 mois a chaque fois.

Moyenne :p mais je lui colle une Note globale :oops: pour l'hypocrisie des répondeurs téléphoniques humains.

J'ai essayé je n'aurai pas du. Voici l'histoire. J'expose ici un peu de venin mais peut être que cela pourra servir a d'autres.

Dossier Top Achat.

Commande passée le 19/05 pour 950 euros de matos en gros: un AMD64 x2 6000+ bonne CM et une 3870X2 et le reste pour un PC neuf.

Annulé pour faute de carte bancaire qui passe pas (limite usuelle des CB). Evidement ça fait parti du test des bons sites qui sont capables de répondre Oui ou Non de suite. Celui ci valide la commande et t'attend. La commande est donc annulée. Pas de casse jusque la.

J'appelle le Service client et demande une réitération de la commande. Je choisi de payer par chèque cette fois ci (évidement).

3 Jours après je reçois un courrier qui me demande de confirmer le chèque. Je signe et renvoi. Je suis débité le 29/5. C'est un peu fastidieux quand même lorsqu'une photocopie de la CI pourrait faire l'affaire. Ce qui n'est pas demandé.

Un article se retrouve annulé sur cette commande. "Manque de bol" le boitier n'est plus disponible. Je m'entend dire au service client que le boitier était un boitier d'occasion et qu'il a été vendu a quelqu'un d'autre.

1 il n'y avait pas marqué "occasion" lors de la commande mais bon, le stylesheet de mon navigateur a pu rippé.

2 je pense : c'est quoi cette gestion??? Si je commande un produit; pourquoi le vendre a quelqu'un d'autre ?

3 Bizarrement il y a quelqu'un qui a sauté sur l'occasion en moins de 24h ... bref passons

Je valide une nouvelle commande d'un boitier donc le 29/5. Je reçois le boitier dans les 5 jours qui suivent.

Mise a part un petit problème de longueur de câble de l'alimentation (et oui dans ce boitier l'alimentation s'installe en bas). Je fini par trouver la bonne pièce (un câble visiblement très rare) et me la fait livrer vite fait (sur matériel.net). On est rendu en l'an de grâce 2008, Juin 10.

Je monte tout le PC et O miracle ça s'allume (grâce a la pièce manquante)... Mais je vais déchanter assez vite.

J'installe un Windows et des outils de bench. Jusque la pas de problème particulier a signaler.

Youpi je bench (CPU/ 3DMark) et c'est la que ça commence.

Le PC freeze de manière aléatoire. même dans le BIOS parfois.

-Je teste avec une autre carte vidéo (donc démontage d'un autre PC) et ça freeze quand même.

-Je test la RAM avec un testeur qu'on trouve sur une quelconque distribution linux et mise a part les freezes aléatoires ça passe.

-C'est pas un problème d'alimentation. Aujourd'hui cette nouvelle alimentation remplace une vieille dans un autre PC. Et ça marche nickel.

-J'ai même appelé un pote pour re-vérifier un peu tout, histoire d'être sur de ne pas oublier un détail.

Comme dirait un Chti: "A rin oublié!!!"

Reste donc le couple CPU-CM mais la, je ne peux pas tester plus avant. Je rappelle donc le SAV pour un retour de ces deux éléments. Notez que c'est une belle prise de tête surtout avec une 3870X2 dans le boitier. Donc 3 bons jours de test.

J'obtiens les numéros de retour:

Je poste le 14/06 (un Samedi) et hop en avant. le 18/06 le colis est sur le site destination dixit Coliposte.

Pas de changement sur le suivit des commandes pendant plusieurs jours.

Je les appelle pour comprendre un peu mieux la situation. Et on me répond qu'il y a du retard dans le traitement SAV. Je me demande s'ils ont eu des greves??? c'est la saison. A la question du délai de retour des pièces neuves on me dit 15 jours.

Le 25/06 je reçoit un mail me disant qu'il manque un accessoire dans le pack de la carte mère. Donc en gros que le paquet vient juste d'être traité.

J'appelle le SAV pour savoir si oui ou non ça pose problème. Surtout que le mail n'est pas vraiment explicite. On ne sait pas quoi manque.

J'explique que si ça pose problème; la solution est qu'on me revoit le pack avec simplement la carte mère échangée avec un pack neuf. Comme ça; ils ont un produit tout propre a renvoyer au constructeur.

Je n'ai pas vraiment de réponse. Mais mon interlocuteur va demander ce qui manque au SAV.

Je pose notamment la question de savoir quand est ce que je reçoit le matériel en retour.

"Vu les retards accumulés ces derniers temps; c'est normal que le retour ne soit traité que maintenant" et on me sort au final, je cite: "1 mois". Enfin bref un numéro de flute traversière digne de ce nom.

En gros j'ai 1000 euros de moins sur mon compte et toujours pas de PC qui marche depuis 1 mois révolu.

Et je vais devoir encore attendre 1 mois ?

Je me demande :

-Pour une filiale de France Telecom c'est tout sauf bon. Avec une enseigne pareille qui backup un site de ce genre; Top Achat se devrai d'être irréprochable. Hors, j'ai plus que des doutes a ce sujet aujourd'hui. Il y a des "petits bouiboui" tenu par des chinois de Montgallet qui font nettement mieux (et en VPC notamment). Je préfère la VPC parce que ça me permet d'éviter des déplacements et les files d'attentes. Ce n'est pas vraiment par fainéantise, juste par obligation.

-Notez bien que ma licence Windows est véritable et que l'activation a grillé un slot (sur 5). Donc si on me renvoie du matériel neuf je devrai probablement re-griller un slot (question de serial number etc). Super... Vous avez déjà appelé Microsoft pour regagner un slot grillé parce que des pécors vendent du matériel foireux ou déjà passé dans un SAV??? Amuse toi...

-Y'a pas quelqu'un qui pourrait leur secouer les puces ? Genre un concerto de coup de boule en claque pédagogique majeure... Moi je dit banco !

-Faut il déposer plainte ? Y'en a un qui s'y connait en droit parmi nos lecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé au modo, j'avais pourtant fait une recherche. Donc me revoici.

Voici mes notes:

  • Accessibilité : :boulet: Site pas très joli et la lecture est un peu difficile (mais on trouve).
  • information produit : :transpi: les intitulés sont bon (même mieux que d'autre sites) mais peu d'infos supplémentaires sont disponibles il faut connaitre ce qu'on achète.
  • Traitement des commandes :byebye: assez rapide, si vous avez de la chance d'avoir le produit en stock. On a quand même vu plus rapide et moins bancale.
  • prix moyen constaté :D plutôt bon prix. C'est ce qui attire, ou piege.
  • Retour SAV :francais: Avoir un numéro RMA n'est pas difficile, C'est après que ça se complique visiblement. 1 Mois pour un échange c'est du foutage de gueule en cela que ça veut dire qu'il n'ont pas de stock ou de SAV digne de ce nom. Soustraitance ? Les autres boutiques, même si j'ai pu avoir des problèmes avec, font mieux sans difficultés. C'est un point crucial pour un VPCiste. Un manque de réactivité est éliminatoire. On se rappelle des séries foireuse de 7900GTX, certains on changé 5 ou 6 fois de carte avec des boutiques en ligne. Alors imaginez 1 mois a chaque fois.

Moyenne :transpi: mais je lui colle une Note globale :francais: pour l'hypocrisie des répondeurs téléphoniques humains.

J'ai essayé je n'aurai pas du. Voici l'histoire. J'expose ici un peu de venin mais peut être que cela pourra servir a d'autres.

Dossier Top Achat.

Commande passée le 19/05 pour 950 euros de matos en gros: un AMD64 x2 6000+ bonne CM et une 3870X2 et le reste pour un PC neuf.

Annulé pour faute de carte bancaire qui passe pas (limite usuelle des CB). Evidement ça fait parti du test des bons sites qui sont capables de répondre Oui ou Non de suite. Celui ci valide la commande et t'attend. La commande est donc annulée. Pas de casse jusque la.

J'appelle le Service client et demande une réitération de la commande. Je choisi de payer par chèque cette fois ci (évidement).

3 Jours après je reçois un courrier qui me demande de confirmer le chèque. Je signe et renvoi. Je suis débité le 29/5. C'est un peu fastidieux quand même lorsqu'une photocopie de la CI pourrait faire l'affaire. Ce qui n'est pas demandé.

Un article se retrouve annulé sur cette commande. "Manque de bol" le boitier n'est plus disponible. Je m'entend dire au service client que le boitier était un boitier d'occasion et qu'il a été vendu a quelqu'un d'autre.

1 il n'y avait pas marqué "occasion" lors de la commande mais bon, le stylesheet de mon navigateur a pu rippé.

2 je pense : c'est quoi cette gestion??? Si je commande un produit; pourquoi le vendre a quelqu'un d'autre ?

3 Bizarrement il y a quelqu'un qui a sauté sur l'occasion en moins de 24h ... bref passons

Je valide une nouvelle commande d'un boitier donc le 29/5. Je reçois le boitier dans les 5 jours qui suivent.

Mise a part un petit problème de longueur de câble de l'alimentation (et oui dans ce boitier l'alimentation s'installe en bas). Je fini par trouver la bonne pièce (un câble visiblement très rare) et me la fait livrer vite fait (sur matériel.net). On est rendu en l'an de grâce 2008, Juin 10.

Je monte tout le PC et O miracle ça s'allume (grâce a la pièce manquante)... Mais je vais déchanter assez vite.

J'installe un Windows et des outils de bench. Jusque la pas de problème particulier a signaler.

Youpi je bench (CPU/ 3DMark) et c'est la que ça commence.

Le PC freeze de manière aléatoire. même dans le BIOS parfois.

-Je teste avec une autre carte vidéo (donc démontage d'un autre PC) et ça freeze quand même.

-Je test la RAM avec un testeur qu'on trouve sur une quelconque distribution linux et mise a part les freezes aléatoires ça passe.

-C'est pas un problème d'alimentation. Aujourd'hui cette nouvelle alimentation remplace une vieille dans un autre PC. Et ça marche nickel.

-J'ai même appelé un pote pour re-vérifier un peu tout, histoire d'être sur de ne pas oublier un détail.

Comme dirait un Chti: "A rin oublié!!!"

Reste donc le couple CPU-CM mais la, je ne peux pas tester plus avant. Je rappelle donc le SAV pour un retour de ces deux éléments. Notez que c'est une belle prise de tête surtout avec une 3870X2 dans le boitier. Donc 3 bons jours de test.

J'obtiens les numéros de retour:

Je poste le 14/06 (un Samedi) et hop en avant. le 18/06 le colis est sur le site destination dixit Coliposte.

Pas de changement sur le suivit des commandes pendant plusieurs jours.

Je les appelle pour comprendre un peu mieux la situation. Et on me répond qu'il y a du retard dans le traitement SAV. Je me demande s'ils ont eu des greves??? c'est la saison. A la question du délai de retour des pièces neuves on me dit 15 jours.

Le 25/06 je reçoit un mail me disant qu'il manque un accessoire dans le pack de la carte mère. Donc en gros que le paquet vient juste d'être traité.

J'appelle le SAV pour savoir si oui ou non ça pose problème. Surtout que le mail n'est pas vraiment explicite. On ne sait pas quoi manque.

J'explique que si ça pose problème; la solution est qu'on me revoit le pack avec simplement la carte mère échangée avec un pack neuf. Comme ça; ils ont un produit tout propre a renvoyer au constructeur.

Je n'ai pas vraiment de réponse. Mais mon interlocuteur va demander ce qui manque au SAV.

Je pose notamment la question de savoir quand est ce que je reçoit le matériel en retour.

"Vu les retards accumulés ces derniers temps; c'est normal que le retour ne soit traité que maintenant" et on me sort au final, je cite: "1 mois". Enfin bref un numéro de flute traversière digne de ce nom.

En gros j'ai 1000 euros de moins sur mon compte et toujours pas de PC qui marche depuis 1 mois révolu.

Et je vais devoir encore attendre 1 mois ?

Je me demande :

-Pour une filiale de France Telecom c'est tout sauf bon. Avec une enseigne pareille qui backup un site de ce genre; Top Achat se devrai d'être irréprochable. Hors, j'ai plus que des doutes a ce sujet aujourd'hui. Il y a des "petits bouiboui" tenu par des chinois de Montgallet qui font nettement mieux (et en VPC notamment). Je préfère la VPC parce que ça me permet d'éviter des déplacements et les files d'attentes. Ce n'est pas vraiment par fainéantise, juste par obligation.

-Notez bien que ma licence Windows est véritable et que l'activation a grillé un slot (sur 5). Donc si on me renvoie du matériel neuf je devrai probablement re-griller un slot (question de serial number etc). Super... Vous avez déjà appelé Microsoft pour regagner un slot grillé parce que des pécors vendent du matériel foireux ou déjà passé dans un SAV??? Amuse toi...

-Y'a pas quelqu'un qui pourrait leur secouer les puces ? Genre un concerto de coup de boule en claque pédagogique majeure... Moi je dit banco !

-Faut il déposer plainte ? Y'en a un qui s'y connait en droit parmi nos lecteurs ?

Ta essayer avec FIA net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer avec FIA net ?

FIA est juste l'intermédiare de verifiacation bancaire. Eux on fait le boulot suivant le schéma convenu avec Top Achat.

Maintenant le SAV... c'est un tout autre schéma visiblement...

Toujours pas de changements sur le site: "Nous avons reçu votre colis, il est en cours de traitement."

Ils doivent avoir un mec qui compte les vis et les écrous dans les pack retour SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer avec FIA net ?

FIA est juste l'intermédiare de verifiacation bancaire. Eux on fait le boulot suivant le schéma convenu avec Top Achat.

Maintenant le SAV... c'est un tout autre schéma visiblement...

Toujours pas de changements sur le site: "Nous avons reçu votre colis, il est en cours de traitement."

Ils doivent avoir un mec qui compte les vis et les écrous dans les pack retour SAV...

Sinon reste aussi UFC que choisir ta deja essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai un énorme soucie avec top achat, J'ai passé commande d'un camera pro Canon H1 A1 le 28 juillet 2008 et effectué le virement le jour même, ils m'ont annulé la commande et gardé le montant de 3498,70 euro soit disant ne pas avoir reçu le règlement, au téléphone il me dise tout les jours que cela va s' arrangé demain, mais en vain, rien ne bouge.

Donc seul chose qu'il reste à faire c'est déposé plainte, ce que j'ai fait aujourd'hui le 14 aout 2008 et RDV au tribunal Lundi matin.

J'ai également remis le dossier à l' UFC ainsi qu'au magazine informatique afin que le grand public façe très attention à cette Entreprise qui manque sérieusement de professionnalisme .

C'est une enseigne qu'il faut faire fermer!!!!!

ATTENTION NE RIEN COMMANDÉ CHEZ TOP ACHAT entreprise de vrais amateur et des pro de l'arnaque.

Bonne journée

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Nous vennons de tester ce eMagasin...pour l'acquisition d'un MSI MyPop

Voici le retour

:craint: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 5/10 (aussi chiant que d'autres)

:cartonjaune: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 7/10 (assez bien remplis)

:mad: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 5/10 (pareil que partout)

:zarb: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 8/10 (le moins chère à ce moment mais il y a eu une petite hausse entre temps...)

:zarb: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 5/10 (je pense ne jamais avoir a faire avec un SAV de magasin... je me débrouille toujours avec le constructeur)

:arrow: note globale : 6/10

Avis global : méfiant : demmande de justificatif pour les première commande... rapide, aussitôt validé, presque aussitôt reçu, emballage démesuré (tant mieux)

en général, avis positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le 8 octobre 2008, j'ai passe commande, d'un ordinateur Ekonom

A réception de cette commande, j'ai monte les différents éléments de l'ordinateur a savoir, carte mère, disque dur, graveur, etc...

Peu de temps après, j'ai reçu un écran qui m'a permis de vérifier le bon fonctionnement de cet ordinateur. A sa mise en route, celui-ci ne fonctionnait pas, (problème d'alimentation ou commutateur).

j'ai contacte le 0 810 00 30 46 ou j'ai explique a l'opératrice mon problème. Elle m'a indique qu'il fallait retourner l'article en panne. je lui ai précise que l'ordi était complet et monte et ai demande si je devait l'envoyer comme tel. La réponse fut oui a condition de faire un courrier explicatif, que j'ai scotche sur la tour.

J'ai renvoyé le colis le 27 octobre en colissimo .

J'ai reçu le 14 novembre un colis contenant une tour en échange. A ma grande surprise, la tour était vide et ne comprenait ni carte mère, ni disque dur, ni graveur etc ...

J'ai contacte a nouveau le 0810 00 30 46 et j'ai explique mon deuxième problème. On m'a demande de retourner a nouveau le matériel.

Le colis est parti le 14 novembre.

j'ai reçu la réponse suivante par mail:

Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier.

Un accord de retour a te crée pour votre boiter.

Celui-ci nous est parvenu casse, il a donc directement été échange.

L'accord de retour ne portant que sur cet article, le boîtier aurait de nous parvenir nu.

Nos techniciens n'ont pas constate que le boîtier n'était pas vide.

Par ailleurs, nous vous rappelons que "art. 11.2 / Tous les frais et risques lies au retour du produit sont a la charge du client".

Nous sommes désoles mais nous ne sommes pas en mesure de récupérer les éléments envoyés par erreur a notre SAV.

Merci de votre compréhension et à très bientôt sur Top Achat.com.

Stephanie,

Le service clients de Topachat.com

OU EST LE SERIEUX ? Fuyez ce site, regardez les autres forums, c'est impensable. Il y a d'autre sites vraiment plus sérieux tel Cdiscount ou Mrgooddeal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un retour négatif sur TopAchat également.

J'ai commandé le 21/11 une configuration complète, j'ai été débité le 22/11 (paiement par CB) et colis expédié le 06/12...

Entre temps, communication quasi impossible avec le service client. Mail inexistant et personnes incompétentes au téléphone.

J'espère ne pas avoir de surprise à la réception du colis.

Je ne traiterai plus avec ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne touche plus à TopAchat :p

Bon c'était il y a deux ou trois ans, mais bon...

J'ai commander un PC non assemblé, toutes les pièces étaient "en stock".

Pour la livraison je demande que tout soit livrer en même temps.

Au final j'ai recu au bout de deux semaines le procc en premier, 1 semaine plus tard , ram, CG, boitier (sans l'alim) et écran un mois après l'alim et enfin un mois encore après, la carte mère.. Donc bon 2 mois et 3 semaines pour se faire livrer, non merci :)

Pour les notes

:transpi: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 3/10 (Je ne m'y retrouve pas)

:D information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 5/10 (Correct mais sans plus)

:arrow: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 0/10 (Délait beaucoup trop long)

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 6/10 (Le moins cher à l'époque)

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Jamais eu affaire, je ne note donc pas

:arrow:note globale : 3.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ATTENTION à leur publicité mensongère !

C'est un mail de leur part, reçu ce matin, avec une soit disant bonne affaire qui m'a encouragé à poster mon message ici.

Ce site pratique une véritable stratégie de publicité mensongère concernant leurs prix.

En fait, attention à 2 choses :

- les prix affichés sont lors de la validation du panier, majorés de frais de port (FDP) dans lesquels l'acheteur prend tout en charge ou presque.

Par exemple, pour un disque dur externe 2.5, on doit payer 5.6 Euros de FDP, avec la friteuse Actifry, on en a pour 9 euros.

Perso, je connais peu de sites marchands grand public à gros débits qui pratique une telle politique (Amazon.com, Darty.com, Cdiscount.com, Alapage.com, Fnac.com, Rueducommerce.com sont par exemples bien moins chers).

- Fausse promotion : le prix d'origine indiqué n'est pas le prix moyen sur le web fr, ni le prix le moins cher sur le web fr.

c'est tout simplement un prix réel introuvable sur le net... Encore une pratique de margoulin pour faire croire aux gens à une super promo...

Je recois un email aujourd'hui m'annonçant pouvoir profiter d'une offre sur la Seb Friteuse Actifry Ah9000, 210.90¤ au lieu de 279.99 ¤.

Sauf que 1èrement, elle revient à 219¤ avec les FDP et que deuxièmement, on la trouve moins cher ailleurs, par exemple sur Amazon : 212.65¤.

En fait, le produit hors FDP est 2 euros plus cher chez Amazon mais sans aucun FDP, alors que chez topachat, on est soulagé de 9 euros supplémentaire grâce aux FDP.

Encore une pratique bien moche : ils affichent des prix intéressant en vitrine, pour nous taxer 9 euros sur les FDP à la caisse...

On trouve également le même modèle à 244¤ chez Darty (http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/friteuse/seb_ah_900000_actifry_family_1_5_kg.html) et la encore sans aucun frais de port.

J'ai effectivement trouvé un site qui la propose à 279.99¤ : les 3suisses.

Mais voila, les3suisses,comme la redoute sont des sociétés à la politique simple : on met des prix un peu plus élevés que l'on devrait et à coté on envoie à nos clients des bons promotionnels (-15¤, -20%...) pour leur faire croire qu'ils font une bonne affaire.

Mais même aux 3 suisses, les FDP sont gratuits pour la friteuse.

un conseil et un seul : vérifier les prix avant de sauter sur une soit disant occasion de Topachat. Ce sont des vrais margoulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dbundy

J'ai du mal à comprendre votre message qui part un peu dans tous les sens.

Les prix affichés sur les fiches produits ne tiennent pas compte des frais de port vu que vous n'avez pas encore passé de commande et choisi le transporteur. Tous les sites de Ecommerce procédent tous de la même manière.

Au passage, je suis ravi d'apprendre que vous appréciez RueDuCommerce et Alapage qui font parties du même groupe que TopAchat :ouioui:

Il est facile d'argument sur une seule référence alors que nous en proposons 1 000 000 sur notre site et quoi qu'il en soit, nous ne pouvons pas être les mieux placés tout le temps.

Je vous avoue que votre message me donne plus l'impression que vous cherchez à nous nuire plus qu'autre chose.

Enfin, ce tread n'est plus vraiment d'actualité vu que TopAchat a été racheté par le groupe RueDuCommerce depuis plus d'un an maintenant.

Si besoin, je reste à votre écoute par mail à l'adresse : qualite@topachat.com

Cordialement,

Michael

Service Qualité

TopAchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:arrow: accessiblité :six: C'est un peu rudimentaire, un peu oldschool quoi, mais les informations sont la.

:arrow: information produit :sept: Les informations concernant le produit et topachat sont la. Pour moi, sa suffisait, mais des gens peuvent en demander bien plus sur le produit.

:arrow: traitement des commandes :neuf: Mon produit étais en promo, et en stock, donc aucun problème mis a part que la préparation a mis quand même 3 jours, mais ce sont dans les délais annoncés.

:arrow: prix moyen constaté :neuf: Grosse promo sur mon écran acer GN245HQ bmid.

:arrow: retour SAV, Non noté, sachant que je viens de recevoir mon produit.

:arrow: note globale :huit: Bon marchand, produit en stock, cela c'est bien passé, petit délai mais annoncé.

Petit bémol, j'ai reçu mon colis non emballé, en gros le package de l'écran directement et lui même avais pris de sérieux pets, je n'ai pas encore testé l'écran en étant en attente de mes pieces pc la semaine prochaine =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Un :up: du topic pour donner mon avis sur cette boutique.

:arrow: accessiblité :cinq: La navigation n'est pas des plus pratique quand on ne sait pas exactement ce que l'on veut.

:arrow: information produit :cinq: On retrouve les informations essentielles sur la plupart des fiches bien que certaines soient totalement vide.

:arrow: traitement des commandes :huit: Traitement et expédition rapide de la commande mais le suivi est un peu léger (en gros on apprend la validation de la commande au moment de l'expédition :transpi:)

:arrow: prix moyen constaté :huit: Les prix ne sont pas les plus intéressant du web mais certaines promotions sont assez importante (ici -7% sur le total de la commande grâce à un code promo obtenu lors de l'IPV6 day).

:arrow: retour SAV :zero: impossible de les contacter par téléphone depuis hier, de même qu'en début de semaine :cartonrouge:

:arrow: note globale :cinq: Bien que les prix étaient intéressant, c'est belle et bien ma dernière commande chez eux. Pourquoi ? Voici la chronologie de ma commande :

- Je commande Samedi.

- Ma commande est expédié Lundi (jusqu'ici tout vas bien)

- Mardi j'appends que le colis est bloqué dans un centre de tri car l'adresse serait incomplète (WTF ??? J'ai mis l'adresse du boulot et on reçoit une caisse de courrier par jour :kill:). En l'état, TopAchat n'y est pour rien :chinois:

- Mardi soir, j'appelle Top Achat depuis le boulot mais en vain :craint:

- Mercredi, j'appelle le transporteur qui m'indique qu'il ne peut rien faire :mad:

- Jeudi matin, j'appelle une connaissance chez ce transporteur pour voir si il peut faire quelque chose

- Jeudi après-midi, je récupère mon colis (magique :transpi:). Le carton est nickel, c'est super :yes: Sauf qu'à son ouverture, je découvre la boite de ma CM arraché sur le dessus avec un autocollant (:gne:) Le manuelle de la CM est plié et la CM est poussiéreuse... On peut même se demander si elle n'a pas déjà servi :haine:

- Vendredi, j'appelle Topachat en début d'après midi, mais au bout de 10 minutes d'attente, je lâche l'affaire ( étant au boulot)

- Aujourd'hui, j'appelle une nouvelle fois (plusieurs fois en fait) et au moment où l'espoir renait (quelqu'un décroche enfin :incline:), l'appel se coupe (:kill: mais là je crois que c'est mon fixe qui a foulu jouer avec mes nerfs :cartonjaune:)

Au final, les 2 choses que me font vraiment :censored: c'est d'avoir reçu une CM qui sort de je ne sais où et de devoir poireauté au téléphone pour rien à chaque fois que j'appelle (il pourrait pas avoir un mail, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...