Aller au contenu

Materiel.net


keneda212

Messages recommandés

:D accessibilité :sept: Rien à dire, très clean

:arrow: information produit :sept: Bon, descriptions complètes, avis des internautes...

:arrow: vitesse de traitement des commandes :sept: Reçu un jour après mon processeur alors qu'ils on été commandé en même temps, surement à cause du détour par la Bretagne :transpi: mais je suis pas à un jour près.

:arrow: prix moyen constaté :sept: Normal, sans plus.

:huit: retour SAV Pas testé.

:cinq: note globale :sept: Boutique sérieuse, et en plus un joli t-shirt cado cela ne se refuse pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon tour : ca va faire tâche par rapport aux avis précédent

:sucre: accessibilité :dtc: Bien, rien d'époustouflant

:roll: information produit :dtc: Mon HD 2600XT était indiquée comme devant être disponible le 6/07. Au 09/07, elle est indiqué en pénurie. Au 18/07, j'ai demandé a ce qu'elle soit enlevée de ma commande. :dtc: Sinon, bcp d'info - présentgation clair

:transpi: vitesse de traitement des commandes :dtc: traitement : 1 jours, recue en 3 jours (si on elève le délai pour la CG)

:ouioui: prix moyen constaté :dtc: Normal, dans la moyenne pour les produits. Les FdP, je les trouve super élevé : 4 euros pour envoyer un adaptateur Molex-Sata. En effet, le carton fesait 30 cm X 20 cm X 15 cm, bourée de papier cartonné, là où une envelope à bulle aurai suffit. Et 20 euros de FdP, pour une CG + une barette de ram : j'ai dégà vu moins cher.

:craint: SAV :dtc: N'a pas voulu scindé ma commande pour m'expédier ce qui était dispo, en prenant les FdP à leur charge :dtc:. Sinon, réponse rapide ( < 1 j )

:devil: note globale :dtc: Boutique sérieuse d'après les avis lus ici et là, mais finalement décu par le coup de ma CG ( Et elle était dispo dans les autres boutiques du net.) En général, lorsque des retards interviennent dans les livraisons, l'expéditeur est pénalisé financièrement, dans le monde professionnel. Mais apparament, ce n'est pas la philosophie de materiel.net ou ils mettent tout dans leurs poches.

Edit : Ca y est : le 30 jullet soit 22 jours après la date annoncée, la CG est indiqué comme disponible. :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une commande sur materiel.net (ca fait deja 1semaine et demi)

tout était dispo lors de la commande chouette

le lendemain je recoie un mail comme quoi y'a un bout qui manque, donc commande en attente

maintenant que la piece est arrivée, c'en est une autre qui manque.....

donc ils reservent pas les pieces quand on commande.....

je me demande si je vais recevoir ma commande un jour a force d'attendre la disponibilité qu'une piece ou une autre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Euh, franchement, ils font un boulot honorable, tant que ça foire pas :D:transpi::D

J'avais une confiance aveugle chez eux, mais, il y a un an de cela, j'a commandé deux articles, qui étaient en disponibilité optimale...

Soir même, mail de confirmation de commande, et plus tard, (le même jour) mail confirmant que les produits sont emballés et prêt à l'envoi....

Une semaine a passée, sans information...

Je les aient donc appellés pour savoir ce qui en était... (d'ailleurs, soit dit en passant, ils ont été plutôt agréable au téléphone...[preuve qu'il y a de bons commerciaux :baton:] )

j'ai eu le droit aux excuses, mais le pourquoi du non envoi a été plutôt flou .. a un moment, "non disponibilité de tous les produits", a un autre "perte d'une partie des produits"...

Trois jours plus tard, les produits m'ont été envoyés....

Mais là, il en manquait un (et pas des moindres :pleure: c'était mon nouveau LCD :|:transpi:)

Rebelotte téléphone, et l'écran m'a été ensuit envoyé, deux jours de plus...

Résultat, un bon temps de perdu, moi qui avait besoin de ce matériel pour travailler, et j'avais pris le transport UPS à l'époque...

Donc pour la rapidité et l'efficacité, pour des produits signalés comme disponible, ça m'a quand même fait râler 8)

Voilà voilà...

Mais a part ça, j'ai toujours été satisfait de leurs services :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah keneda, je dois démentir ce que tu dis sur ce point et tu m'en vois navré : ils ne réservent pas non plus sur LDLC. Ayant mis exactement 120 jours à recevoir ma commande de pièces en allant chez LDLC (pièces pas dispo, dossier bloqué, ...), le SAV m'a clairement dit qu'ils ne réservaient pas les pièces. Du coup, j'ai joué de malchance et ils m'ont finalement remboursé ma commande au bout de 4 mois et 5 cartes de téléphone bouffées. Donc, je ne vais plus chez LDLC. Dommage, c'est un Centralien qui dirige ;)

LSP, le manchot qui préfère materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net est le magasin le plus performant chez qui j'ai commandé. De plus ils sont très sympathique et compréhensifs. Si vous avez un problème ou autre ils peuvent vous répondre 1 à 2 heures après par mail !

C'est une boutique de confiance, allez-y ! Vous ne serrez pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

icon11.gif accessibilité: :D la navigation sur le site ce fait tres facilement rien a dire

icon11.gif information produit: :neuf: le produit est tres bien detaille

icon11.gif vitesse de traitement des commandes: :yes: rapide meme pour une commande par cheque,j'ai recu ma carte-mere en moins d'une semaine

icon11.gif prix moyen constaté :sept: les prix sont raisonable,sans etre exobitant comme sur certain site

icon11.gif SAV: pas encore tester

icon11.gif note globale: ;) bon magasin,mais le point noir c'est les frais de port,mais j'ai la chance qu'on ai pu recupere ma cm au depot a bordeaux,donc je n'ai pas eu a les payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Ma mésaventure toute fraiche :

- Je commande une TV LCD pour mes parents (1349 euros)

- Comme bcp, on me demande qq jours plus tard d'envoyer une copie de ma carte d'identité pour valider la commande...pas très sécurisé tout ça, mais soit...

- La TV arrive finalement assez vite, par contre une fois rendue chez mes parents il s'avère qu'elle est trop grande pour rentrer dans leur meuble (on ne s'était pas compris dans les dimensions...)

- Je demande à Materiel.Net de faire jouer mon droit de rétractation, qu'ils acceptent très vite, parfait !

- TV remballée, ramenée sur le nouveau site de Nantes (Rte de Rennes), "on la contrôle vite et on vous rembourse !" : que demander de mieux ?

Sauf que...

- 2 jours plus tard, on m'annonce qu'il y a des rayures sur la façade de la TV, et donc qu'on ne peut me la reprendre qu'à 999 euros (-350 euros sur le prix payé !)

- la TV n'ayant été déballée que qq minutes (le temps de se rendre compte qu'elle ne rentrait pas dans le meuble) et ayant été déballée/montée/démontée/remballée sur le tapis de salon, je me demande comment on aurait pu y faire une rayure, d'autant qu'aucun meuble alentours n'a d'angle saillant

- je leur fait part de mon étonnement, et demande à voir la TV pour constater par moi-même les rayures

- "désolé, elle est à St Herblain sur notre site SAV, et là-bas c'est interdit au public !" Je ne peux même pas la voir ??? "par contre voici 3 photos prises quand on l'a déballée" effectivement, il y a 3 rayures en façade dont une à priori suffisamment importante pour qu'il soit impossible que je ne l'ai pas vu (or je n'ai rien vu, ni ma femme, ni mes parents, pourtant leur salon est bien éclairé !)

- je leur fait remarquer que vouloir me déduire 350 euros pour des rayures que je n'ai pas le droit de voir en vrai n'est pas très sérieux, et surtout que les photos qu'ils m'ont envoyé n'ont pas l'air de correspondre à la TV en question ! (on voit une bordure de cadre grise sur la photo alors que "ma" TV était intégralement noire, et les trous de la grille de HP ont l'air assez gros alors que ceux de la "mienne" étaient très fins...

Pour l'instant je suis en attente de leur réponse sur ces derniers points, mais je dois dire que je suis très déçu par ce SAV qui me semble pour le moins suspect...

J'avais pourtant fait de nombreuses commandes sur leur site sans jamais avoir rencontré le moindre pb, et jusqu'à cet épisode je l'aurais recommandé les yeux fermés.

Mais c'était la 1ère commande de mes parents sur le net et ils attendaient le remboursement de cette TV pour pouvoir en recommander une autre (aux bonnes dimensions cette fois) sur le même site, là je doute que ça arrive finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes déboires avec Materiel.Net (cf. post ci-dessus) :

Après m'être déplacé et insisté, j'ai finalement pu constater les "dégats" par moi-même (sur leur site SAV de St Herblain, soit-disant interdit au public !)

Il s'avère en fait qu'il y a 3 micro-rayures, sur le bandeau situé sous les HP de la TV.

Ces micro-rayures sont quasiment invisibles à l'oeil nu, à moins d'avoir vraiment le nez collé dessus !!!

Ce qui explique pourquoi je ne les avais pas constatées lorsque j'avais déballé le matos (car à mon avis elles devaient déjà y être, mais allez prouver ça...).

Pour preuve : eux-même ont mis une bonne minute à retrouver ces rayures, alors que la dalle était pourtant étalée à plat juste sous plusieurs néons !

Bref, vraiment du foutage de gueule de vouloir me retenir 350 euros pour ça, surtout qu'ils l'auraient sans doute ensuite revendue pour pratiquement le prix du neuf, et se seraient ainsi fait un bénef supplémentaire sur mon dos. :D

Moralité, je n'ai plus qu'à reprendre la TV et la revendre moi-même... :transpi:

Si quelqu'un est interessé par une Philips 42PFL7562D neuve et dispo de suite, qu'il se manifeste ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en attente de leur réponse sur ces derniers points, mais je dois dire que je suis très déçu par ce SAV qui me semble pour le moins suspect...

Bonsoir,

Idem pour moi :craint: ...j'ai commandé pendant 6 ans en toute confiance et sans problème, mais au mois d'Août des périphériques sous garantie commerciale ont expiré (souris, clavier, alimentation).Je précise que ce n'était pas précisément du no-name (Hiper et Logitech wireless).

Il m'a fallu les contacter à plusieurs reprises, les délais annoncés étant plus que dépassés (3 mois et demi, et toujours pas d'alimentation, au lieu des 3-5 semaines annoncées), et la seule réponse a été de proposer un avoir ou un échange avec du matériel plus bas de gamme....visiblement, la garantie commerciale est à prendre avec des pincettes.Le comble,c 'est lorsqu'on s'aperçoit que l'avoir ne couvre même pas le prix HT des articles achetés TTC. :craint:

En langage clair, non seulement le matériel n'est pas réparé, mais en plus on est de sa poche :mdr2: ....alors que la garantie court toujours.Le pire, malgré les renseignements pris à la Répression et les Fraudes, c'est que leur SAV confirme parfaitement "qu'ils sont dans leur droit",ce qui semble indiquer qu'ils ont de grosses lacunes dans le domaine légal.

Je me demande sincèrement si je vais continuer à leur faire confiance...passe encore pour un retour SAV, mais là, coup sur coup voir ceci... :D

En ce qui concerne ton problème, je crains hélas que tu n'aies pas de recours, car il te faudrait prouver que le matériel réexpédié était indemne de toute trace,et cela c'est improuvable, au vu des circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton problème, je crains hélas que tu n'aies pas de recours, car il te faudrait prouver que le matériel réexpédié était indemne de toute trace,et cela c'est improuvable, au vu des circonstances.

Tout comme il leur est improuvable que ce n'est pas arrivé chez eux, durant les 2 jours écoulés entre le moment où j'ai rendu la TV et celui où ils m'ont fait part de ces (micro-)rayures...

Bref, c'est parole contre parole, et eux peuvent se permettre d'attendre alors que moi j'ai 1350 euros qui dorment dans la nature pendant ce temps... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est qu'aux yeux du législateur, ils n'auront rien à prouver....le colis étant emballé au partir de chez eux, et les rayures étant ensuite apparues, on suppose (à tort ou à raison) que c'est l'acheteur qui a dégradé le produit.

Qui plus est, si tu avais gardé le LCD en parlant de rayures, ils auraient peut-être procédé à un échange, mais là vu que tu ne le veux pas, ils ne vont pas se fouler....c'est rageant, je sais, surtout quand on est de bonne foi.

Quoi qu'il en soit, ils semblent filer du mauvais coton depuis quelque temps.....expansion trop rapide et succès qui monte à la tête? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phoenix,

Je viens de contacter la Répression et les Fraudes à mon sujet, et j'en ai profité pour parler de ton cas.

Comme je le pensais, c'est râpé: c'est bien parole contre parole, et la seule issue possible pour toi est le tribunal....

Dans mon cas ça c'est finalement arrangé !

Après leur avoir envoyé une mise en demeure (par lettre recommandée) et fait appel à FIA-NET, ils se sont finalement rendu compte que j'étais sérieux et que notre différend ne valait pas la mauvaise pub que ça leur faisait.

Ils ont donc finalement accepté le remboursement intégral ! ;)

C'est décevant d'avoir dû en arriver jusque là, et ça ternit un peu la (très) bonne image que j'avais jusqu'à présent de Materiel.Net, mais au moins tout est bien qui finit bien...

J'espère qu'il en sera de même pour toi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, content que cela se soit terminé de cette façon, parce que rien ne disait qu'au tribunal tu aies pu avoir gain de cause.

En ce qui me concerne, mes PC passent en frais professionnels, donc je me moque un peu du devenir.....simplement, l'image que j'avais de cette société étant écornée, j'irai voir ailleurs si la tournure ne convient pas....dans l'histoire, ce n'est pas moi le perdant... :transpi:

En tout cas, FIA.NET a bien servi, dans ton exemple.....tu as eu de la chance.

Comme quoi il ne faut jamais démordre. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: accessiblité : Site assez agréable pour la navigation... clair, concis.. 8/10

:chinois: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 9/10

:transpi: traitement des commandes : Niquel, et le suivi d'évolution de commande est bien pratique, en cas de commande bloquée : 8/10

:ouioui: prix moyen constaté : Les bonnes affaires sont rares... et ça n'hésite pas à gonfler les prix en période de rupture (bon il n'est pas le seul... certes...) 5/10

:byebye: retour SAV : pas de note

:smack: note globale : 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde, je m'inscrit sur ce site juste pour faire part de mes aventures avec Materiel.net, surtout côté S.A.V.

:byebye: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :smack:

:transpi: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :smack: Il manque toutes les informations sur les problèmes de compatibilités connus. Quelques rares erreurs aussi.

:francais: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :9: Rien à dire à part le prix de la livraison qu'ils pourraient baisser sur les grosses commandes.

:mdr2: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :transpi: Toujours dans les prix classiques.

:transpi: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :smack: J'expliquerais plus bas.

:francais: note globale : :smack: Peux vraiment mieux faire. Mais le site est génial.

LE SAV :

_ Première expérience : J'achète un portable MSI, j'ai reçu le mauvais modèle mais ce n'était pas la faute de Materiel.net, MSI avait mis la bonne étiquette mais le mauvais portable dans la boite. Je le renvoi donc à Materiel.net, ils le reçoivent le lendemain (UPS) le vérifient qu'au bout de 7 jours pour me renvoyer aussi vite le bon ... Total : 10 jours. Ensuite, ils ne remboursent pas les frais de port comme indiqués, il ne remboursent qu'au tarif économique de la Poste, et en bon d'achat, bref, une arnaque.

_ Deuxième expérience : Un problème de compatibilité Ram / Carte mère. Ils me proposent de renvoyer le tout au SAV pour tester si la carte mère n'a pas été endommagée, et en effet, elle est défectueuse, donc ils vont la renvoyer à Asus MAIS, il faut que je leur envoi le cache du socket, je ne savais même pas qu'il fallait le garder. Donc maintenant ils bloquent ma carte mère, soit disant qu'eux n'ont pas un seul cache socket en rab. Cela fait maintenant deux semaines. Je suis dégouté, j'ai trop besoin de ma machine. Le premier test a effectivement était fait qu'au bout de 7 jours calendaires après réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :eeek2: Un modèle d'ergonomie. Seul bémol : quand on cherche une alim par exemple, ce serait bien de pouvoir mettre 500Ww mini et non pas =500W. Pareil pour les GPUs de CG par constructeur, les fréquences de proc, ...

:roll: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :cheat: Des tests, des commentaires... Ya même les remontées de compatibilité de certains constructeurs. Mais c'est vrai qu'il manque souvent certaines données.

:freeposts: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :10: Je crois que j'ai pas encore vu mieux niveau rapidité, fiabilité et surtout communication avec le client. On sait où on en est et ça, c'est vraiment pro

:freeposts: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :duel1: Dans le norme, ni cher ni bon marché. Les frais de port par contre sont un peu élevés, mais quand on voit l'emballage qui est mis pour protéger le matos, on se dit qu'on en a pour notre argent.

:cdmalades: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :vante: le même circuit logistique et de communication qu'à la commande. Par contre, les frais de port ne sont même pas

:incline: note globale : :fumer: Parce qu'on ne peut pas mettre dix vu que rien n'est parfait. C'est clairement pour moi le site le plus abouti et la boutique la plus sérieuse du marché. Quelques points sont encore à améliorer, mais c'est clairement un fournisseur avec lequel on peut commencer à travailler sérieusement.

LSP, le manchot qui se fait lincher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

NOUS SOMME LE 5AOUT MATERIEL.NET ME DEçois !

je commande une imprimante le 31 juillet 2008

ce matin je trouve ma commande a 50 pour cent prete alors que l'a veille C'etait a 80 pour cent JE telephonne et on me repond qu'il y a une restructuration du magasin

ma commande n'est pas prioritaire et je demande quand va partir mon imprimante et bien j'en sait rien!

client depuis 2003 et bien ça a changer a materiel.net !

plus de delais! ne pas commander en juillet et aout! sous crainte de ne pas profiter de votre nouveau materiel....

pas tres claire tout ça j'aurrai du demander a une autre entreprises de nantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...