Aller au contenu

Materiel.net


keneda212

Messages recommandés

materiel_net.gif

Description

Historique

Janvier 1998 : LA SARL Domisys est créée avec pour objectif de développer les sites Web des collectivités locales et PME de la région nantaise. La société est installée à Machecoul, à 30 km de Nantes.

Eté 1999 : Domisys lance le site Materiel.Net, destiné à offrir à la fois un choix des meilleurs produits aux passionnés d'informatique et présenter une vitrine technologique du savoir-faire de la société.

Novembre 1999 : Face au succès rencontré par Materiel.Net, Domisys cesse son activité de Web-Agency pour se concentrer uniquement sur la vente de matériel informatique en ligne.

Juin 2000 : Pour faire face au nombre de commandes grandissant, la société déménage et s'installe à Nantes dans ses nouveaux locaux.

Août 2000 : Seeft Venture investit dans Materiel.Net et devient ainsi actionnaire de Domisys. La société est transformée en SA au capital de 272 605 ¤.

Février 2001 : Domisys/Materiel.Net reçoit à Nantes le trophée de la meilleure Start-up des Trophées de la Nouvelle Economie.

Décembre 2001 : Suite à un sondage réalisé sur plusieurs milliers de clients par Fia-Net, Materiel.Net reçoit le label Or pour la qualité et le sérieux de son offre.

Février 2002 : Domisys redéménage dans des locaux plus grands dans la zone commerciale Atlantis en banlieue nantaise.

Décembre 2003 : Pour faire face à sa croissance, Domisys s'installe dans un nouveau bâtiment de 1800 m2 rue du Chêne Lassé.

Avril 2006 : Domisys ouvre une agence sur Rennes (8, rue du Louis d'or - 35000 RENNES).

Juin 2006 : Afin de poursuivre son développement, la société investit dans l’agrandissement de ses locaux et porte leur surface de 1500 m2 à près de 3000 m2 dès la fin du second trimestre 2006.

La société aujourd'hui :

Materiel.Net est aujourd'hui une référence dans la vente en ligne de matériel informatique et poursuit une croissance soutenue. La société fournit particuliers, entreprises et administrations dans toute la France, les DOM-TOM et la Belgique.

* 47 salariés

* 27 M¤ de chiffre d'affaire HT en 2005

* Plus de 200 000 clients

* Près de 7 000 produits référencés

texte repris du site internet de materiel.net

adresse :

Materiel.Net - Domisys SAS

5 rue du Chêne Lassé

CP 1008

44806 St Herblain CEDEX

contacts :

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et 14h à 18h.

Tél. : 02 40 92 91 91

Service commercial mail : info@materiel.net.

Service technique mail : technique@materiel.net.

Service après vente mail : sav@materiel.net

adresse du centre de retour SAV : la même que l'adresse du magasin

Materiel.Net - Domisys SAS

5 rue du Chêne Lassé

CP 1008

44806 St Herblain CEDEX

paiement 3fois sans frais de 300¤ à 3000¤

Note FIANET : fia-net.gif

Moyennes :

:D accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 8.56/10

:transpi: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 8.75/10

:p traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 9.31/10

:transpi: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 7.42/10

:transpi: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 8.42/10

:transpi: note globale : 8.71/10

Avis global

Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi: accessiblité :huit: lisibles, catalogue sur le coté

8) information produit :huit: correct, liens vers constructeurs et témoignages clients par lien

:arrow: vitesse de traitement des commandes :sept: frais de port quand tu nous tiens, délais de livraison respecté

:arrow: prix moyen constaté :sept: dans la moyenne, quelques promos mais souvent sur du haut de gamme

:arrow: retour SAV // pas d'XP chez eux mais bons ecchos

:huit: note globale :8: n'hésitez pas, boutique sérieuse dans mon top 5 :D

je viens de voir que j'ai mis :sept: partout, c'est une bonne boutique qui gagnerai à faire plus de promos en réduisant ses fais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: accessiblité (site, recherche, navigation, ...) :yes:

Site assez claire.

:smack: information produit :sept:

Informations assez détaillés, fiche constructeur, par contre, généralement assez peu de commentaires.

:eeek2: vitesse de traitement des commandes :huit:

Délais de livraisons et frais de ports corrects.

J'ai eu une fois un problème en ayant commandé un produit marqué disponible alors qu'il ne l'était pas, un p'tit mail pour demander le changement de la commande et une heure plus tard c'était fait.

:eeek2: prix moyen constaté :sept:

Assez correct, rarement le plus bas, mais différence de prix compensée par le service.

:roll: retour SAV [non noté]

:non: note globale :huit:

Magasin auquel je fait confiance, aucun problème à signaler.

Parmi mes trois préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: accessiblité :pleure:

:D information produit :pleure: y'a pas beaucoup mieux, du niveau de PC Look je pense.

:keskidit: vitesse de traitement :pleure: rien à dire, débit au départ du colis, mail, interface compte client claire,etc...

:pleure: prix moyen constaté :fou: pas les meilleurs, mais comme tout le reste est presque parfait, ça passe.

:pleure: retour SAV :fou: Plusieurs retours : niquel, quoiqu'un peu long.

:pleure: Note globale :oops: C'est ma boutique numer one :-D . Un site ou le n° de téléphone pour les contacter, que ce soit le commercial ou le SAV, est un n° normal (donc non surtaxé) !!! Et ils répondent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: accessiblité :neuf: rapide, clair et agréable d'utilisation

:p information produit :neuf: un petit résumer avec commentaires, lien constructeur, quelques photos

:arrow: vitesse de traitement :neuf: délai de la commande respecter

:arrow: prix moyen constaté :six: mais bon dans la vie faut savoir ce qu'on veut

:arrow: retour SAV

:arrow: Note globale :neuf: un magasin sérieut, réactif et qui respecte ces engagements vis à vis du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) accessiblité :sept: C'est rapide, plutôt clair et agréable à l'oeil, même si les systèmes de recherche et de disponibilité ne sont pas super.

:francais: information produit :huit: C'est très variable suivant les produits, soit on a une fiche technique très complète, avec une débauche d'informations, soit on a droit au strict minimum, en gros, c'est la fiche technique proposée par le constructeur. Les produits sont accompagnés de photos et de commentaires intéressants (non présents en nombre important), pour la plupart.

:zarb: vitesse de traitement :neuf: On frise la perfection, les délais sont souvent extrêment courts, et sont toujours respectés, un must.

:transpi: prix moyen constaté :sept: Certes, les prix sont au dessus de la moyenne mais pour un service de livraison sérieux et rapide, il faut savoir faire des exceptions. Les frais de port sont dans la moyenne.

:ouioui: retour SAV --> je n'ai pas (encore) testé.

:zarb: Note globale :huit: Nous sommes face à un magasin très sérieux, proposant une multitude de produits, à des prix, certes assez chers, mais pour une qualité de livraison quasi inégalée par d'autres boutiques en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D accessiblité :neuf:

;) information produit :neuf:

:transpi: vitesse de traitement :dix:

:craint: prix moyen constaté :p

:yes: retour SAV :neuf:

:yes: Note globale :neuf: et demi !!

Magasin très sérieut, dans les prix (pas les premiers mais correct) et surtout qui fait tout rapidement (traitement de la commande, envoi de la commande, réponse mail, retour achat/sav) C'est mon magasin N°1 pour le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: accessiblité :p ,5 très bien, menu sur le côté pas top (notamment pour les cg)

:kimouss: information produit :pleure: ,5 bien

:mdr: vitesse de traitement :pleure: ,5 très bon, rapides et bien emballé

:non: prix moyen constaté :pleure: pas toujours les moins cher, mais c'est justifié par la qualité des prestations

:cap: retour SAV :pleure: ,5 exellent, mails, telephone, rapide, aucun problème

;) Note globale :pleure:

En somme : Rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Accessibilité : :sept: Site reposant, bien pensé, bien architecturé, on trouve tout vite.

:craint: Infos produit : :arrow: Tout ce qu'il faut, des avis assez nombreux, des dates précises d'arrivage en cas de non stock.

:zarb: Vitese de traitement : :huit: Rapide, efficace, sérieux.

:non: Prix moyen constaté : :arrow: Pas les moins chers, mais souvent de très bonnes affaires (Gskill, Athlons, enceintes HC Jamo...)

:cartonrouge: SAV : Je parle plus du suivi que du retour SAV... En effet, commande d'une 6800GS AGP au moment de sa sortie... A cause du "paper launch", dates de dispo sans cesse reculées, et attendu 1 mois et demi pour rien... Mais contact régulier et franc, réussi à gratter quelque chose pour l'attente, et puis c'était en rien de leur faute mais du fournisseur... Finalement on a commandé autre chose : reçu en 2 jours ! Donc :cinq:

:arrow: Note globale : :neuf: Peu à reprocher, et surtout magasin de confiance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: accessiblité (site, recherche, navigation, ...) :huit:

Naviguation facile sauf pour certains produits spéciaux

:craint: information produit :sept:

Informations assez détaillés, fiche constructeur, par contre, généralement assez peu de commentaires.

:cartonrouge: vitesse de traitement des commandes :dix:

Chaque commandes passées (une vingtaine) à été traitée à vitesse grand V ! Par UPS on l'a le lendemain mais par la poste ça dépend de leur motivation... Mais Materiel.net n'est pas responsable de ça.

;) prix moyen constaté :sept:

Pas les moins chers mais une enseigne sérieuse !!!!

:arrow: retour SAV [non noté]

:arrow: note globale :neuf:

Confiance aveugle chez eux, toujours rapide pour les commandes et les réponses aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: accessiblité :-D site clair et bien agencé

8) information produit :-D petite fiche cool, lien constructeur, quelques images, des commentaires

:transpi: vitesse de traitement des commandes :roll: niquel, plusieurs commande passé chez eux, j'ai toujours été content de leur prestation

:pleure: prix moyen constaté :mdr2: leur seul point faible, mais bon on peut pas tout avoir

:mad2: retour sav :byebye: c'est quoi ca? lol, je touche du bois pour le moment

:non: note globale : neuf: à part les prix j'ai vraiment rien à leur reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

icon_arrow.gif Accessiblité : :yes:

icon_arrow.gif Information produit : ;) - Informations techniques très détaillées!

icon_arrow.gif Traitement des commandes : :dix: - Franchement ils sont trop cool au téléphone et le suivi est hyper détaillé (parfait pour ceux qui attendent leur nouveau PC avec impatience :yes:)

icon_arrow.gif Prix moyen constaté : :dix:

icon_arrow.gif Retour SAV : :eeek2: Retour carte mère, reçue en 10 jours après réception, un peu long mais ok!

icon_arrow.gif Note globale : :yes:

Resumé : Vous pouvez commander les yeux fermés! De plus, lorsqu'un produit n'est pas en stock, la date indiquée est toujours respectée!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Accessibilité : :huit: Tout est bien repertorié, on se "casse" pas la tête à trouver un produit.

:mdr: Information produit : :dix: RAS, très bien.

:pleure: Traitement des commandes : :dix: Très rapide, sérieux, Suivi détaillé à chaque étape de commande.

:arrow: Prix moyen constaté : :neuf: Achat d'un 4000+ à 130 euros ;)

:arrow: Retour SAV : ? Pas testé.

:arrow: Note globale : :neuf: On se rapproche de la perfection, malheuresement ça n'existe pas. :D

Résumé : Un site de grande confiance, un gros sérieux, je conseille FORTEMENT cette boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Accessibilité : :zarb: Tout est bien repertorié, on se "casse" pas la tête à trouver un produit.

:reflechis: Information produit : :dix: RAS, très bien.

:reflechis: Traitement des commandes : :dix: Très rapide, sérieux, Suivi détaillé à chaque étape de commande.

:keskidit: Prix moyen constaté : :non:

:ouioui: Retour SAV : ? Pas testé.

:rhooo: Note globale : :| On se rapproche de la perfection, malheuresement ça n'existe pas. :D

Résumé : Un site de grande confiance, un gros sérieux, je conseille FORTEMENT cette boutique.

Vive le copier/coller, mais bon je pense comme toi Jumpman23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:arrow: Accessibilité : :huit: Site tres clair, on peut difficilement faire mieux

:arrow: Information produit : :neuf: Rien a redire en general, manque juste quelques infos sur certain produits qui viennent d'etre mis en ligne, mais rien de grave

:arrow: Traitement des commandes : :dix: Très rapide, possibilité de retirer la commande au depot (je suis sur nantes :eeek2: ) et commande traitée en moins de 2 jours la derniere fois (passée le dimanche aprem, retirée le lundi soir, mais j'ai un pote au sav :p )

:arrow: Prix moyen constaté : :sept: ils sont tres bien, mais a nantes, charlie 12 est mieux

:arrow: Retour SAV : ? Pas testé, mais pour avoir bossé un mois la bas, ya du serieux dans le sav (et du G33k aussi)

:arrow: Note globale : :huit:

"Y'a bon materiel.net"

En gros si vous habitez sur nantes, un site a visiter absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:transpi: Accessibilité : :non: Site tres clair, on s'y ballade tranquille :-D

:yes: Information produit : :non: Bonne info technique, souvent un lien vers une fiche construteur ou un test

:byebye: Traitement des commandes : :yes: Rapide et clair dans l'ensemble

:D Prix moyen constaté : :-D certaines enseignes sont moins chères

:transpi: Retour SAV : ? Pas testé, donc pas de note

:transpi: Note globale : :-D à part le prix, je suis conquis

ps : les demandes hors catalogue c'est vraiment génial :D

:non: du bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Accessibilité : :mdr: Site clair. Tri correct. Moteur de recherche pas mal.

:transpi: Information produit : :mdr: Les informations présente sont bien. Parfois pour des produits comme la ram, deux barretes identiques avec des prix différent et pas d'explication (La diférence c'est le % d'overcloking...). Mais je pinaille... Bien.

:non: Traitement des commandes : :dix: Très Rapide. 1 jour avant la date promise. Leur date de dispo semble fiable.

:incline: Prix moyen constaté : :D certaines enseignes sont moins chères mais la différence n'est pas énorme...

:incline: Retour SAV : ? Pas testé, pourvu que ca dure :-D

:mdr: Note globale : :yes: Rien a redire. Le service est impéccable. J'y retournerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Accessibilité : ;) Tout est clair net et précis

:-D Information produit : :neuf: Les informations présentes sont correctes dans l'ensemble.

:transpi: Traitement des commandes : :dix: Débit à l'éxpédition 24h entre __date commande et reception colis__ (UPS)

:zarb: Prix moyen constaté : :sept: Certains sites proposent moins chère

:p Retour SAV : ? Pas encore testé

:p Note globale : :neuf: Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:p accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :-D Navigation trop intuitive ^^

:p information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :p On trouve toujour mieu sur le site constructeur mais bon c'est "normal".

:p traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :top: Délais impec mais le coût aurait peut être offert à partir d'un certain montant

:p prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :| Loin d'être les moins cher hors mis les éventuelles promo

:zarb: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé

:mdr: note globale : :p Site clean et service impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :francais: rien à dire de particulier

:cartonrouge: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :transpi: rien à dire non plu

:cartonrouge: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :eeek2: excellent, c'est le site ou j'ai tjs été livré dans les temps meme en payant par chèque c'est tres rapide :roll:

:transpi: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :transpi: la petite faiblesse du site, ils ne sont pas forcement les moins cher, mais quand on voit le niveau de qualité de traitement ... :mdr:

:yes: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé

:francais: note globale : :transpi: Très bonne boutique :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:incline: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :incline:

:incline: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :incline:

:incline: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :incline: Excellent

Dernière commande en date : Ram commandée le 2/05/2007 à 157 ¤, le lendemain matin je la vois à 142 ¤ sur le site, un coup de fil, un conseillé qui décrocher immédiatelement à la première sonnerie :D 30 secondes plus tard le prix était changé sur ma commande. Du coup j'ai gagné les frais de port :D

La même expérience chez actualis il y a quelques mois = embrouille & annulation de commande :D

:incline: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :incline: Pas toujours les mieux placés en terme de prix, mais pour ma commande de ram "G.Skill 2x1go PC6400 HK" ils étaients les moins cher du web cette fois ci :D

:incline: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé

:incline: note globale : :incline: Une boutique à recommander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :neuf: rien à signaler, un site clair qui marche bien

:yes: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :neuf: pas d'erreurs constatés

:-D traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :dix: très bon, un vrai suivi on est courant à chaque changement.

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :huit: tout dépend des produits, sur certains ils sont exceptionellement bas et sur d'autre un peu au dessus de la moyenne, mais bon globalement

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :dix: un retour en sav à signaler, traitement serieux et rapide

:arrow: note globale : :neuf: Très bonne boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :neuf: rien à dire avec la refonte du site c'est vraiment génial

:arrow: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :neuf: idem c'est clair parfait

:arrow: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :neuf: du tout bon et en plus point retrait chez moi dans le centre de rennes (pour moi) donc près de mon lycée.

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :huit: de tout mais fait partit des moins et pour la ram :yes: :yes:

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé

:arrow: note globale : :neuf: exellente boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour:

j'ai commandé 1 boite de 2 barettes de DDR+ 2 HDD + 1 Vista OEM

commande le 29/05 ds la journée

reçu le 31/05 au matin en colissimo

emballage sur abaondant mais produits nickels

très satisfait là.

accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 7/10. filtres efficaces MAIS si recherche d'un produits sans autres précisions que ca fonction ou simplement en navigation libre bof bof

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 8.5/10

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 9/10 (frais de port un peu cher ce qui les rend moins attractif au global)

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 7/10 ATTENTION aux fdp

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : pas eu besoin pour l'instant

note globale : 8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...