Aller au contenu

Qualité des SAV


pg-Rennes

Messages recommandés

Se topic à pour but de féliciter les SAV pour leurs efficacités ou alors déboires diverses, attentes etc........

Les témoignages seront centralisé par constructeur ou magasin, je ne ffera pas de tableau du style du topic des mags :chinois:

Si possible: le moins de passage a la ligne possible et idem pour les smiley :yes:

Constructeurs:

AMD : -J'ai un A64 X2 3800+ qui est en SAV depuis le 8/12/2006 bientot 4 mois lol, je l'ai retourné en hollande le 5/12/2006 par UPS pour la modique somme de 29€.

J'ai reçu un joli mail me disant 2 jours plus tard me disant que mon processeur a passer les tests visuels avec succès et que dans les prochains jours je recevrai un autre mail me confirmant que mon nouveau processeur sera expédié.

Et bien c'est simple depuis la mi-décembre plus rien nada quedal, j'appelle AMD tous les deux jours et il me rèpete que c'est pas normal et que ça devrai s'améliorer dans les prochains jours.

Je fait des demandes de services aussi de temps en temps pour les reveiller mais rien ne fait !!!

Le pire c'est même si je reçois un processeur en remplacement il ne vaudra plus rien depuis le temps que j'attends.

Je ne souhaite a personne de vivre un truc aussi chiant.

Bonne soirée

Acer: -Bonjour,

Il y a 4 ans, j'avais acheté un ordinateur Acer car le SAV était à Roissy en Région Parisienne.

On téléphonait à Acer pour un problème, un dossier était ouvert, on amenait l'ordinateur à Roissy et 2 jours après tout était réglé !

Bref du travail de pro.

Ca tombe bien, je suis également gérant d'une société qui utilise son ordinateur pour travailler, donc idéal pour moi.

Oui, mais ça c'était il y a 4 ans.

Voici à quoi ressemble le SAV Acer maintenant.

Maintenant, ce n'est plus à Roissy, mais à Angers.

J'ai donc téléphoné à Acer pour l'ouverture d'un dossier comme d'habitude pour avoir un numéro de SAV et expliquer ce que je veux que l'on change sur mon appareil (problème d'alimentation).

Ma famille étant à Angers et devant y aller pour les fêtes, super, ma société étant en pause pendant les fêtes, je vais amener l'ordinateur directement.

Une fois arrivé sur place, on me dit que c'est impossible car il faut absolument envoyé l'appareil en Chronopost !!!!

Dans l'impossibilité d'avoir une discussion intelligente avec la personne qui ne fait qu'appliquer des ordres sans réfléchir, je me vois dans l'obligation d'aller à la poste du quartier pour envoyer mon ordinateur !!!

38€ de poste !

Bien sur, l'ordinateur a mis 4 jours pour être réceptionné puisque c'est les fêtes et que la poste a la même efficacité que Acer !

Un devis est enfin réalisé le 28 décembre avec bien entendu des réparations qui ne correspondent pas à ma demande !

En effet il parait que sur le devis a été rajouté le changement du couvercle qui est rayé !

Lundi 4 janvier n'ayant aucune nouvelle d'Acer, je téléphone pour avoir des infos où j'apprends tout ce que je viens de vous dire.

On me dit également que le devis a été envoyé le 28 décembre par courrier !

Super, on est le 4 janvier, et je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres !

Je demande à ce qu'on m'envoie par email le devis !

On me dit OK, pas de problème, et on note mon adresse email. (qui est déjà dans mon dossier !)

Mardi 5 Janvier, toujours rien, et impossible d'avoir Acer au téléphone.

Mercredi 6 Janvier, j'arrive enfin à avoir quelqu'un au téléphone.

Là, j'apprends qu'on m'a mal renseigné, et que le devis a été envoyé par courrier seulement le mardi 5 Janvier par courrier ! (7 jours pour envoyer un courrier, quelle efficacité !)

Je demande pourquoi cela n'a pas été fait par email, on me répond qu'ils ont bien transmis ma demande mais qu'ils ne peuvent rien faire !!!

Pourquoi envoyer un devis rapidement et gratuitement par email, alors qu'il existe des solutions lentes et payantes !

Acer préfère faire trainer les choses. Ont-ils des subventions de la part de la Poste ?

Peut-être Acer n'a-t-il pas de Fax et de connexion internet ?

Peut-être devrions-nous nous cotiser pour leur payer tout ça ?

D'autre part, comme je ne veux pas du changement du couvercle, je vais devoir à la réception du devis (que je n'ai toujours pas bien sûr) renvoyé le devis par courrier, en demandant à ce qu'on le corrige, puis ensuite en me renverra un autre devis par courrier auquel je devrai répondre avec un chèque.

Ensuite seulement ils pourront procéder à la réparation, avant de pouvoir me renvoyer l'ordinateur par courrier.

Il m'a été évidemment impossible de rester calme face à de telles aberrations, et on m'a demandé de rester calme et d'avoir une attitude professionnelle !

Pour résumer, si vous avez besoin d'un ordinateur pour travailler, n'achetez pas d'ordinateur Acer, ou alors achetez-en 2 au cas où vous auriez un problème !!!

Je suis une toute petite société avec un seul ordinateur. Ce qui veut dire que je suis obligé d'arrêter mon activité durant le temps de réparation !

Eh oui, car maintenant quand on achète un logiciel, avec les histoires de licences, on ne peut pas installer les logiciels sur un ordinateur de secours !

(Une raison de plus de passer à Linux !)

Au cas où Acer aimerait vérifier les informations, mon numéro d'intervention est 4243920S.

Apple : - + Rapides

+ Compréhensifs

+ Efficaces

- Joignable que en semaine de 8h à 19h... donc pas joignable pour moi !

______________

Asus : -Aucun soucis pour les échanges SAV il y a quelques années. Plus de problemes depuis cette A7N8X qui avait lachée.

- (by drak) Une des pires marques en SAV qu'on puisse souhaiter... asus possède la "bonne" philosophie de ne pas (ou rarement) échanger les produits de type carte mère ou carte graphique, il faut les renvoyer chez eux pour qu'ils fassent une réparation (quand cela est possible) ce qui fait qu'en moyenne les produits partent et reviennent après 3 semaines à 3 mois (pour les plus chanceux)...

A noter qu'Asus ne font cela que pour leurs carte mères et cartes graphiques.... il ne font pas pareil pour les écrans ou les notebooks, ceux là étant remplacés plutôt rapidement.

Archos : juste pour dire ue le SA fnac + archos est tenu par des branquinioles incompetent

donc ARCHOS en guarantie constructeur 0/20

la fnac 0/20

j'y suis allé 4 fois dont une fois pour m'entendre dire que "archos n'avais pas touché au lecteur MP3..."

belinea: Mon écran commancait a faire des affichage bizzare (ligne noir parasite) sur la partie gauche de mon écran, la je me dit l'écran va mourir.

Je decide donc de telephoner a belinea le numero est simple a trouver sur leur site :)

Donc je les appels Mardi dernier je leur dit la panne constater, on me dit ok on vous amene un écran neuf et vous nous passez l'écran defectueux mardi prochain et la ca m'as fait plaisirs une semaine pour changer un ecran defectueux et en plus mon écran est garantie 3 ans comme ca 8)

Hello je viens donner mon avis sur le SAV Belinea que je trouve absolument daubique(et d'ailleurs je ne suis pas le seul à m'en plaindre ouvertement), déjà quand je les ai contacté ils m'ont raconté que le numéro de série de mon écran était pas référencé chez eux (oups désolé Monsieur du SAV je savais bien que pour un écran Belinea j'aurais du contacter le SAV Samsung...) ensuite pour obtenir le remplacement de l'écran ça à été un bordel sans nom, une bonne dizaine de prise de rendez-vous et c'est seulement au bout du 10éme que le gars s'est pointé, autant dire que 9 jours à rester à la maison à rien foutre juste parce que le gars de chez Belinea doit passer ça fait chier.

Et la cerise sur le gateau, bien sur l'écran qu'ils me refilent est une vieille bouse dans la dalle et l'encadrement sont complétement rayés et en plus il y a des grains de poussiéres sous la dalle alors que la raison pour laquelle je demandais un remplacement était justement que mon écran était bourré de poussiéres...

Bref depuis je me traine celui-la en attendant que d'autres constructeurs arrivent à proposer des écrans aussi polyvalents que les Belinea et pour des prix équivalents(autant dire que plus jamais je ne me risquerais à acheter du Belinea), et je reste sur mon PC portable qui au moins lui ne présente aucun problémes

Pour moi Belinea=grosse bouse à fuir comme la peste(j'en ai encore fais les frais aujourd'hui)...

BFG : Je mets ceux deux là dans le même panier car marques américaines...(BFG + EVGA) pas grand chose à dire... SAV dispo en une semaine environ, par contre répondent peu voir jamais aux e-mails...

Canon : -refuse les retours direct sur une IP4000R donc la tete d'impressions est bouchée malgres l'utilisation d'encre de marque, obligé de passer par le vendeur (la FNAC) qui a mis 6 semaines pour proceder a l'échange. :yes:

- J'ai acheté un caméscope canon, échangé chez darty contre un autre en raison de 2 pixels défectueux, Darty qui en passant est le seul magasin a garantir le zéro pixels !!!

Creative : SAV un peu longuet (2-3 semaines)... mais très compréhensif, eu affaire à eux pour remplacer un caisson de basses d'un kit 5.1 qui crachotait un peu volume au max, juste eu a envoyer le caisson sans rien d'autre et reçu un tout neuf qui marche à merveille.

DFI : -dfi retour chez le constructeur obligatoire compter 3 semaines!!! voir les desagrements sur ce topic :eeek2:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=82214&hl=

-bon SAV, mais surtout extrêmement compétent... quand on leur envoi des e-mails pour demander des détails ultra technique sur une carte mère par exemple... bah ils nous répondent, tests sur le moment à l'appui et dans un langage technique également. J'ai eu affaire a eux récemment pour une carte mère agé de plus de 2ans (garantie de 5ans) et j'en ai reçue une toute neuve à la place (seul défaut il faut tout envoyer en Allemagne)

Evga : -Je mets ceux deux là dans le même panier car marques américaines... (BFG + EVGA) pas grand chose à dire... SAV dispo en une semaine environ, par contre répondent peu voir jamais aux e-mails...

Free :3 semaine pour la HD, un peu compliqué, avec le tchat qui comprend rien.. (et les questions a la noix :iloveyou::D )

note globale bonne, pas trop de probleme en 3 ans

Gainward + Palit : Puisque palit construit pour gainward c'est par eux que passe le SAV quand on envoi les choses chez gainward... ils sont très pointilleux sur les numéros de série donc faites bien attention a n'arracher absolument aucune étiquette sur vos cartes graphiques sinon ils sont intransigeants et vous renvoient directement a arranger la chose avec votre magasin ou vous avez acheté le produit.

G-skill : sav un peu lente (mais surment dut au fait que l'achat ai était fait au états unis)

Gigabyte -(voir commentaire sur asus de drak) Exactement le même constat que Asus, réparation plutôt qu'échange rapide mais par expérience SAV plus rapide... rarement plus de 2 mois a attendre.

HP : -Hp: J'ai téléphoné un mardi, le lendemain ils etaient a la maison pour enlever le PC. Je l'ai recu le lundi de la semaine d'apres. Très bon service après vente en même pas une semaine tout niquel ^^

-HP c est plus ce que c était…

J ai acheté un ordinateur portable HP , il ne m a apporter que des problèmes … en moins d un an la carte mère et la carte wifi à griller ( dans le cadre d une utilisation normale de mon PC ) et à chaque foie HP traine des pieds et joue la montre , pour ne pas faire jouer la garantie ( le problème avec la carte wifi est un problème affectant toute la série et connu d HP et pour la carte mère , ils ont mi 2 mois à me la dépanner ), leur hotline est la pire que je n ai jamais vu , non seulement ils sont incompétente , mais en plus ils ne sont même pas polie …

J avais l image d une marque fiable et de qualité …. J en suis revenu ….

Conclusion HP plus jamais ….

Hyundai : -SAV tres difficile a joindre. :cartonrouge:

Intel : Le bijou des SAV... si le magasin est en bon termes avec Intel le retour/échange en SAV chez eux des cartes mères ou CPU se fait en 2-3 jours

logitech: - alors eux c'est du SAV en béton armé... Je les appelle le 27 décembre (a 18h) pour Mon Kit 5.1 (Z-5500) qui a grillé lors d'un orage. L'opérateur me dit pas de probleme on prend tout en charge. Le LENDEMAIN A 13h un livreur vient chez moi avec une lettre contenant un fusible et une petite lettre me demandant de rappeler logitech quand j'aurais cette lettre. Je les rappele, leur explique et là on me passe une personne pour m'expliquer par téléphone la marche à suivre....

l :iloveyou: Je n'en reviens pas c'est le meilleur SAV auquel j'ai eu a faire....

-Achat en oem avec les pièces pour un pc, d'un kit clavier/souris sans fils de base de chez logitech (environ 30 euros).

Garantit constructeur : 1 an, vendeur 6 mois.

7 mois après plusieurs touches qui ne fonctionne plus => contact le vendeur pour retour constructeur => vendeur ne s'occupe plus des SAV après 6 mois.

Donc contact de logitech pour SAV => normalement c'est au vendeur de renvoyer les produits OEM durant TOUTE la garantit constructeur. Malgrès tout vu que le vendeur ne veut pas le faire, je leur envoie à leur demande prise USB découpée au bout des cordons et caches piles.

N'ayant pas de produits OEM pour les retour des particuliers (qui s'ocuppe des version boite) ils me renvoient un kit clavier souris laser (mx3000) sans fils à plus de 80 euros.

Perso ca c'est sympa et rare pour un SAV.

-Salut,

bon voilà j'avais envie de vous parler de mon expérience avec la SAV de Logitech.

C'est la première fois que je fais appel à leur SAV.

Début 2005, je décide de m'offire dans un boutique en ligne une souris MX1000 édition limitée noir brillante (MidNight) et je l'utilise sur mon PC fixe avec l'adpateur PS/2 fournit.

Jusque ici je n'avais jamais rencontré de soucis et je n'avais jamais testé la souris en USB.

Mais il y a peu, je décide d'installer cette MX1000 sur mon portable HP et là catastrophe. Pas de PS/2 dispo, je la branche donc en USB et elle se mets alors à déconner (le curseurs saute sans arrêts).

Je décide de la tester sur plusieurs ordinateurs et j'obtiens à chaque fois le même résultat... en PS/2 parfait, mais problème en USB!

Sniff, dans mon souvenir elle était garantie 1 an.

Mais voilà que dimanche je remets la main sur la facture et je saute de joie en lisant Garantie Constructeur 3 ans!!

Je décide alors d'envoyer un mail à logitech leur exposant mon soucis avec cette MX1000.

Lundi matin je reçoi un email en retour me demandant de simplement leurs fournir mon adresse complette et qu'ils vont effectuer l'échange contre un MX Revolution transpi.gif (là je ne vous cache pas que je fais un petit bond dans mon fauteils, moi qui espérait au moins pouvoir obtenir un MX1000 en échange, et encore...).

Bien évidement je m'exécute sans râler oui.gif et je demande comment va ce passer l'échange.

Le lendemain, donc mardi matin, je reçoi une réponse en retour, m'indiquant qu'il venait à l'instant d'expédier la MX Revolution et que dés que je la recevrai je n'aurai qu'à leur renvoyer la base de rechargement de ma MX1000 pour cloturer l'échange.

Je me dit en moi même, tiens je serai curieur de voir dans combien de temps je vais recevoir cette fameuse MX Revolution... pensant intimement qu'un envoi économique prendra sans aucun doute plusieurs semaines.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis ce matin même (donc 4 jours après mon premier mail) un camion UPS ce garer devant chez moi pour me livrer une jolie MX Revolution dans ça jolie boîte!

A mon grand étonnement, il existe encore des SAV dignent de ce nom!!

Bref, c'est pas demain la vieille que j'arrêterai d'acheter mes périphériques chez Logitech.

Bye bye.

-Exellent, je n'ai pas utilisé à proprement dis leur SAV mais, je me suis risqué à demandé de nouveau patins pour ma MX1000, je m'attends a payer des ports ou les patins :roll:

J'envois le mail le dimanche, on me répond le Lundi pour me dire qu'ils sont déjà envoyé :incline: Rapide super sympa :yes:

-demande de patin pour mx1000 aujourdh'ui à 13h54 reponse à 14h18,il m'en envoi gratos :yes:

-J'ai aussi eu à faire au SAV de Logitech directement, pour un clavier defectueux (ça aime pas beaucoup le Coca les claviers pour ceux qui savent pas transpi.gif ). Après prise de contact par mail, le SAV m'indique d'aller dans le magasin où je l'ai acheté. Je leur dit que c'était un cadeau, donc que je ne sais pas quel magasin c'était et que de plus je n'ai pas de facture. Pas de problème, ils me demandent les n° derrière le clavier et la semaine d'après je reçois mon nouveau clavier tout neuf sans débourser un centime. Donc même constat que pour ldlc, le SAV Logitech :yes::cbon:

-Remplacé un pack clavier/souris EX-110 (30 euros) qui a laché au bout de 9 mois par un Pack MX3000 Laser a plus de 60 euros . Et juste a leur renvoyer les prises et cache piles.

- (jumelé avec SAV rue du commerce sur produit MX310) :en même temps je prend en charge le problème d'un ami sur sa webcam logitech, via le SAV de Logitech. Après conclusion, la webcam est défectueuse, et on me répond qu'ils vont m'envoyer une souris neuve :reflechis: . Je leur explique qu'il y a erreur, et qu'il s'agit d'une webcam. Le type me répond qu'il y a en effet erreur de sa part, en fait il a mélangé mes deux fils de discussion ! (le thread de ma souris n'était toujours pas clos) Résultat : il me renvoie une webcam de la génération du dessus (l'autre n'était plus fabriquée), et me dis de garder la souris envoyée par erreur ! :yes:

-clavier/souris cordless desktop MX for bluetooth HS après 2 ans de bons et loyaux services.

Envoi d'une réclamation sur le site, qulques mails échangés pour que je leur disent que je ne retrouvais plus la facture...

Ils m'envoient un nouveau desktop. Pas encore reçu mais ils me l'ont dit ce jour donc: wait and see

donc, j'ai bien reçu un desktop MX5000 en remplacement de feu mon desktop MX bluetooth. Seule chose à faire, renvoyer à logitech les caches des piles de mes anciens clavier et souris ainsi que le bout du cable de la base. C'est pour être certain que je ne les ai pas entubés.

- + Très rapides pour répondre

+ Compréhensifs en cas de problème, qu'il ne faut pas hésiter à bien expliquer

+ Bon délais pour envoyer un produit neuf de remplacement

- Très (trop ?) lents pour reprendre le produit en panne

-Là également excellent SAV... 2ans après avoir acheté une souris MX1000 les patins téflon ont commencé a rendre l'âme... petit mail a logitech et réception en retour gratuitement de nous patins téflon pour remplacer les anciens... chapeau là...

-SAV logitech de qualité,

Appel à leur service Mercredi entre ma pause de midi, explication de mes péripétie de ma souris (micro coupure éléctrique) et clique gauche qui ne fonctionne que lorsqu'il veut, il me dit "ok" et qu'il me reprend dans une minute. Après cette minute, il me dit qu'il m'envoi un mail avec des information à renvoyer (photo de la souris et des n° de séries).

Je renvoi, dans les 5 minutes qui ont suivis, mail d'UPS concernant la création d'une étiquette ! chouette !

A savoir que c'est une souris qui m'a déjà était remplacé 2 fois par logitech en remplacement d'une MX révolution avec soucis de molette. Donc j'ai eu 4 souris pour le prix d'une et la dernière souris que j'attends (qui doit arriver aujourd'hui), m'a était remplacer alors que la soit disant garantie de ma MX révo (acheté y'a 3 ans, n'était plus valide de 6 mois !).

Bref chapeau !

Linksys : -Hotline gratuire avec gens compétents. Jamais de soucis materiels, juste des soucis de config, tous résolus.

maxtor :-alors pour moi disque dur maxtor foutu en mme pas deux ans et là super je vais sur le forum pour un conseil d'achat sur un nouveau et l'on me dit de regarder la garantie en ligne chez maxtor et bingo!! il est encore garantie alors qu'au magasin on me dit désolée mais on ne peut rien faire votre garantie est dépassé

donc je renvoie mon disque dur 160go un maxtor diamond 9 et un peu plus d'une semaine aprés c à dire aujourd'hui et bien reçu par dhl mon nouveau disque dur un 160go tout neuf maxtor diamond 9 aussi le mme

donc je dis quand mme bravo au service aprés vente de maxtor maintenant il ne me reste plus qu'a monter tout ça !! et merci a tous ceux qui m'ont aidé dans le forum pour m'expliquer qu'il fallait regarder sur le site de maxtor si il était encore garantie !! :smack::smack:

valérie :yes:

-1/ Maxtor : yaisse.gif un dd de 160go tombé par terre (dans un boitier USB2, donc pas de traces de chocs :transpi: ), je l'ai renvoyé, et 1 semaine après j'avais un disque de 300go :yes:

MSI : -(voir commentaire sur asus de drak) Exactement le même constat que Asus, réparation plutôt qu'échange rapide mais par expérience SAV plus rapide... rarement plus de 2 mois a attendre.

Packard bell : POur un ecran cela a durer 3 semaines !!! Pas terrible... :(

Palit + Gainward : Puisque palit construit pour gainward c'est par eux que passe le SAV quand on envoi les choses chez gainward... ils sont très pointilleux sur les numéros de série donc faites bien attention a n'arracher absolument aucune étiquette sur vos cartes graphiques sinon ils sont intransigeants et vous renvoient directement a arranger la chose avec votre magasin ou vous avez acheté le produit.

plextor : mon plextor 716A avait rendu l'âme au bout de 5mois donc je vais a mon mag, oki pas de problème il le renvoit. Au final un peu long mais du a mon mag et j'ai ressus un 716SA au lieu d'un A :yes:

Samsung : -Idem SAV oem impossible a joindre, obligation de passer par le fournisseur (qui garantit le produit 6 mois alors que samsung le garantit un an)

terratec: Moi j'ai eu affaire et encore maintenant , pour une Aureon 3D 5.1USB.... et bien ca fait peur, temps de remponse à mourrir, et maintenant je n'ai plus de nouvelle

TwinMOS : -Bonne sav

-/ Twinmos : en fait c'est plutot une tentative, car twinmos ne font pas de RMA aux particuliers, donc faut obligatoirement repassé par le revendeur, et comme ma boutique a fermé, ben DMC, ils veulent rien savoir :cartonrouge:

Twintech : -Ma 9600GT XXT a laché au bout de 6 mois, retour SAV Topachat, au bout de 2 mois ils m'en renvoie une, soi-disant échange standard : au déballage, j em'aperçois que des ailettes du ventirad sont tordues, un caloduc enfoncé, un condensateur tordu, des traces de rayures partout...Super le produit neuf ! Retour aussi sec à leurs frais, j'attend qu'ils me créditent de 150€ en bon d'achat...

Seagate : SAV assez réactive en ce qui concerne le retour de materiel défectueux, un peu moin efficace dans la réponse aux mails mais réponse claires.

SMC:-mon ancien routeur SMC (garantie à vie), qui avait péter les plombs suite à un changement de firmware.

Je contacte le SAV par mail, pas de réponse sur la journée donc le lendemain par téléphone.

Le gars fait direct le rapprochement entre les 2 signalisations (sans que je lui dise pour le mail)

Je lui laisse mes coordonnées, n° de série de l'appareil, la version exacte des firmwares incriminés...

N'ayant jms eu ce problème, il me rappelera le lendemain après analyse de la cellule expertise...

Le lendemain, le gars me donne la procédure de rescue "bas niveau" de l'appareil. Pas de soucis, tout fonctionne à merveille.

Pour info, les firmwares de mon modèle avait été retiré du site officiel dès mon coup de fil jusqu'à ce que je valide la clôture du dérangement...

Bref, pas bcp de monde aurons besoin de leur service je pense, mais j'ai trouvé ça extremment PRO !

targa : Très bonne marque, produit de qualité, garanti 3 ans les pc ^^. Deux problèmes et a chaque fois résolu en un temps record. POur moi c'est la meilleure marque pour le SAV

Western Digital : -Envoie et retour d'un raptor 74go en 1mois, SAV tout à fait correct, et avec une option de "retour anticipé" extrêmement pratique si besoin!

Zalman : Je n'achete plus chez eux ! Je recois mon Zalman RESERATOR 2 le 27 Aout je le branche et il m'explose a la figure... Court-circuit...

Je le renvois chez Zalman en précisant sa durée de vie (3min 45).... On me dit il faut attendre entre 7 et 10 semaines pour avoir un retour en garantie. Je prends mon mal en patience.

11 semaines plus tard (le 12 novembre) , j'appelle e-soph qui s'est merveilleusement occupé de mon cas (tous les opérateurs me conaissait sans que j'ai besoin de me présenté) et ils me disent qu'ils ont relancé Zalman qui ne veut pas leur répondre...

J'attends 2 semaines et Esoph me rappellent d'eux meme pour venir aux news : "Nous avons écrit aux supérieurs hiérachiques de chez zalman pour les informer de votre probleme et il nous ont repondu que votre zalman était arrivé dans un état non couvert par la garantie (il me dit brulé de l'extérieur, rayé de partout, avec un des panneaux latéraux completement fondu)" Alors là je tombe sur le cul MON reserator a uniquement eu la pompe qui a été court-circuité (elle est a l'intérieur) mais je l'ai renvoyé en état nickel.... J'explique a e-soph qui me dit on fera le nécessaire.

2 semaines plus tard on me rappelle et c'est un responsable de e-soph qui me parle et me dit que devant la mauvaise fois de Zalman (en effet une personne chez e-soph vérifie les retour en garantie avant de les re-expédier, avait vu mon reserator en parfait état extérieur) il les ont menacé et que normalement mon probleme serait bientot réglé. Le 21 décembre je recois un coup de telephone de e-soph pour me dire que zalman a cé dé et qu'ils me renvoit un reserator 2.

L'opérateur de esoph me présente ses plus grandes excuses au nom de tout esoph pour tout ce ramdam (cété par leur faute en plus). et pour noel je recois mon reserator 2 qui cette fois ci marche nickel...

Merci a esoph pour leur attention et rouge.gif zalman pour mon reserator que j'ai attendu pendant 4 mois !!!!!

-Je viens à mon tour mettre un carton rouge ;) à zalman, et accessoirement un carton crème (=jaune allégé :transpi:) à LDLC

voilà l'histoire :

1 novembre 2007 achat d'une alim Zalman ZM600-HP chez LDLC, garantie 3 ans constructeur

1 Janvier 2010 décès de l'alim qui ne permet plus à ma carte mère de POSTer alors que ma vieille Antec NeoPower 480 (5 ans) le permet

2 Janvier 2010 consultation du manuel de l'utilisateur pour connaître les conditions de garantie : elle est assurée par le revendeur

13 janvier 2010 contact du SAV de LDLC

14 janvier 2010 réponse de LDLC : le SAV est traité par le constructeur, déposez une demande de RMA sur la page prévue à cet effet http://zalman.co.kr/...act/RMA/Rma.asp

28 janvier 2010 nouveau contact avec le SAV car aucun retour de zalman... en fouillant un peu, j'ai réalisé qu'il s'agit d'une page dédiée au sav... USA !!

2 février 2010 réponse de LDLC : on veut bien jouer les intermédiaires avec le constructeur (merci :francais:) mais il faut nous faire parvenir un chèque de 15€ pour nos frais de fonctionnement ( :francais: ) et sans garantie de résultat ( :smack: ) ci-dessous la réponse en question

Cher monsieur,

Nous pouvons accepter, compte tenu du souci rencontré et bien que nous n’ayons pas ici à jouer un rôle particulier, d’être un intermédiaire avec le constructeur. S’agissant d’un service qui sort de nos obligations contractuelles, nous devons cependant vous demander une participation à nos frais de fonctionnement de 15€ TTC, à l'ordre de LDLC.com : merci de joindre un chèque à votre colis le cas échéant, en le scotchant à la pièce retournée. Bien sûr, il s’agit là d’une somme très inférieure à nos coûts réels d’un traitement SAV (les frais de transport que nous engagerons pour vous retourner cette pièce étant inclus).

Au contraire de nos traitements habituels, en tant que simple intermédiaire, nous devons par ailleurs limiter notre responsabilité. En effet, seul le constructeur s’engage ici vis-à-vis de sa propre garantie, qui n’est pas de notre ressort, au contraire de la première année (voir nos CGV). Nous assurons ici uniquement une liaison entre vous et le constructeur : il ne s’agit en aucun cas d’une « prise en garantie » par LDLC.COM.

Notamment :

Si d’aventure le fournisseur refusait ou était dans l’impossibilité de traiter votre retour, nous renverrions simplement votre colis, sans que nous ne puissions intervenir plus avant;

Nous ne nous engageons à aucun délai de traitement, étant comme vous tributaire du bon vouloir du constructeur;

Si le constructeur ne pouvait réaliser un échange, mais nous offrait un avoir, un avoir de la même somme sera créé à votre intention. Celui-ci tenant compte de l’usure du produit, il est généralement d'un montant inférieur à celui du prix d'achat initial du produit. En aucun cas LDLC ne pourra faire de complément à l'avoir offert par le constructeur.

En tout état de cause, notre rôle sera donc ici strictement limité à l’expédition de votre produit auprès du constructeur, puis à sa réexpédition.

Si vous acceptez ces conditions, n’hésitez pas à nous en faire part par retour d'email, afin que nous puissions créer votre dossier de retour dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Très sincèrement, le fait d'accepter de faire l'envoi est positif (ils ne sont certes obligés à rien) mais demander des frais sans la moindre garantie de retour, gloups... j'ai un peu de mal à avaler (c'est pas qu'il n'y ait pas de frais, mais merde, elle est sous garantie cette alim...)

1/03/2010 contact pris avec l'importateur de Zalman, Bacata, suite à la découverte de ce message http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boit..._2.htm#t7209580 et bien que ce ne soit pas son rôle d'assurer le SAV

4/05/2010 nouveau contact avec Bacata (pas de réponse au précédent message), suite à la découverte de ce document https://www.zalman.c...er/RMA_List.pdf

à ce jour (21/06/2010), aucune réponse de zalman ou de bacata...

donc :francais: à zalman pour son SAV de merde...

et un petit :cartonjauneclair: :smack: à LDLC pour demander des frais... (on fait un geste commercial, ou on n'en fait pas, mais là :smack:)

_______________________________________________________________

Magasins:

carrefour : eux ils m'ont étonné. j'ai acheter un ordi portable chez eux (petit toshiba) avec extension de garanti +2ans. j'ai eu deux pb sur mon portable. un dd qui a laché et un truc dans l'ecran.

je vais au magasin j'appelle de technicien de labas. 30min apres il me prenne mon pc et 1semaine apres pc revenu niquel. je suis encore étonné

Cdiscount : -cdiscount à fuir de chez fuir, malhonnête, promettent mais en vain, sérieusement, je déconseille fortement, les faibles prix finalement c'est pas top, car le jour où il y a soucis, c'est terminé, y a plus personne, enfin si 6 interlocuteurs différents, mais 0 résultat

-Ma 7300GT Agp Twintech ayant rendu l'âme 1 mois avant la fin de la garantie, j'appelle CDiscount pour le code retour SAV (1,35€ appel + 0,34mn...), impec...Le hic, c'est que çà fait 1mois 1/2 qu'elle est arrivée chez eux, aucune nouvelle bien sur alors que çà devait pas excéder 1 mois... Lors de mon appel, je leur avais demandé le mode de garantie > réparation si possible, ou échange : je suis quasi sur qu'ils n'ont pas réussi à la réparer, et comme par hasard ce modèle n'est plus en vente chez eux, ils vont faire trainer jusqu'à ce que je les rappelle encore à mes frais, pour me dire que la garantie est dépassée et que j'ai 80€ dans le fion...:(

Comtech.de: -J'avais acheté 2*1Go de ram chez Comtech.de

Je la reçois, je les mets, mais elles ne marchent pas

Je leur envoi un mail en allemand (ouaich), ils me répondent qu'il faut que je remplisse un formulaire, et puis que qu'ils viendraient les chercher chez moi (mais finalement, ce n'est qu'en allemagne qu'ils le font)

J'envoi à mes frais, mais c'est pas bien grave, et 2 jours après réception, je vois sur mon compte la somme que j'ai payé Hors FDP..

Vraiment TRES sérieux comme site, et pas cher yaisse.gif

darty : J'ai acheté un caméscope canon, échangé chez darty contre un autre en raison de 2 pixels défectueux, Darty qui en passant est le seul magasin a garantir le zéro pixels !!!

Suite: Mon caméscope est retomber en panne aprés la garantie, quelques jours aprés.

Darty m'a rappelé pour me dire que c'était un circuit imprimé, le capteur lcd et un joins qui été mort.

Y en a pour plus de 100 euros de réparation mais comme l'appareil est pas vieux, il nous on proposé de faire les réparation gratuitement. FRANCHEMENT, :bravo: darty :chinois:

docmicro : - Ensuite pour le magasin DocMicro (pas loin de chez moi ca, niquel pour le watercooling :yes: ) :

- 1Go de Ram : échange immédiat (j'ai parlé d'erreur memetest ils m'ont fait confiance)

- Une alim : remboursement immédiat (elle était toute fondue)

GrosBill : Matériel laissé le 10/10/2006 avec échéance le 5/12/06 (il reste 3 jours), mon coup de gueule est moindre sur lui pour l'instant car la date échéance n'est pas encore atteinte mais je suis sur que dans 3 jours je n'aurais pas mon matos donc...

N'ayant pas de nouvelles j'ai téléphoné voilà 10 jours à leur SAV (payant je le rapelle un 08 surtaxé :cartonrouge: comme tout les SAV d'ailleurs :cartonrouge::cartonrouge: )

On m'a signalé que effectivement les choses n'avait pas bougé et que mon dossier allait être relancé, on m'en préviendrai...

Ne voyant rien venir encore une fois depuis 15 jours, je viens de re-téléphoner toujours à mes frais, aujourd'hui : On ma dis excatement la même chose Grrrrrr...

Wait and see

LDLC:

-SAV d'une fortron green power 500W.

Problème : alimentation aussi bruyante qu'une noname.

Contact du SAV par téléphone rapide, efficace.

Echange standart sans problème + remboursement des frais d'envoi par bon d'achat.

-repondent au mail rapidement et au tel aussi(surtaxé )cela dit passé un an, en garantie constructeur,ils exigent une participation de 15euros pour les frais d'envoi au constructeurs + frais d'envoi à l'aller à votre charge.

On est bien tenu au courant(reception du colis,envoi au constructeur,remplacement ou non,envoi du colis).

-j'ai eu deux sav chez eux. un contact mail. un envoie avec le numero de retour et un produit neuf en fin de semaine. ca c'est rapide et serieux. y cherche pas la complication.

La 2eme reçue avait le même problème, le sav m'a alors proposer de passer l'alimentation dans leur centre de test pour voir si c'était fortron qui ne respectait pas ses spécifs où une mauvaise série,...

Je devrais recevoir une autre cette semaine. En gros compter 7-8 jours ouvrés car il faut 2-3 jours à la poste pour envoyer le colis à chaque fois.

-suite à l'achat de mon baladeur mp3 iRiver H320 sur lequel l'ecran était defectueux. Après prise de contact par mail au SAV de LDLC, j'envoyais le lendamin mon produit, et en moins d'une semaine je recevais un tout neuf avec un bon d'achat correspondant aux frais de renvoi que j'avais eu à debourser pour leur renvoyer la bête. Donc SAV ldlc :yes::cbon:

- :iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou: c'etait il y a 2 ans: ram defectueuse (qui ne l etait pas...)ile m'ont envoyé en 2 semaine de la plus puissante......

materiel.net: -sav serieux et competent mais corsair a mis longtemps a retourner les barretes de ram (envoie aux usa).

-j ai recu un kit de ram qui ne tient pas des specs -->retour on me l e chage pour un autre kit qui ne tient pas ses specifications non plus :j aurais pu etre remboursé mais j ai choisi un avoir sans limite dans le temps :yes:

doc micro :super sympa--> voir le topic ci-dessus :yes:

-bonsoir, v'là un topic que j'avais pas encore vu !

SAV chez matériel.net avec un boiter externe de marque Ryan. L'ensemble était neuf mais lors de la première utilisation... rien. Un bruit suspect dans le boitier de transformateur lorsqu'on le secoue. Retour de l'ensemble complet via la poste (c'est là que ça fait mal : envoi depuis la Réunion à ma charge), échange standard de l'ensemble, retour vers chez moi par la poste pris en charge par matériel.net

Globalement satisfait, mis à part le retour du produit vers le SAV à ma charge, alors que celui-ci était défectueux dès le début. Le personnel était très cordial au téléphone, sisi, ça compte quand on paie !

Pc-look: -je commande un neon, je receptionne le colis rapidemment mais une fois installé, seulement un moitié marche :pleure:

Je mail PC-look, de suite on répond pour me dire de garder l'ancien et qu'il m'en envoit un neuf de suite, a la reception nickel le neon marche, je me risque a mettre l'ancien aussi et il marche de même :eeek2: , c'était le transfo qui était défectueux :yes:

Un mag qui ne cherche pas de complications, une SAV d'enfer :incline:

-super sav (que j'ai pas mal contact pour mes pb de pompes LAING) et y remboursent meme les frais de ports en proposant de mettre dans le colis de retour sav un produit du montant max d'un frais de port.

Pixmania- achat d'un APN. mode d'emploi manquant à la réception. deux mois plus tard, je le reçois enfin, après leur avoir rappeler mon existence deux fois par mail.

-pas de réponses après 3 mails envoyé

- achat d'un boitier externe pour DD. Déjà il ma fallu 3 semaines pour le recevoir. Au bout d'une semaine, l'adaptateur secteur fond (sans surtension ni rien). Je le renvois. Et là j'ai bien attendu deux moi pour en avoir un autre. Entretemps ils m'ont demandé de participer aux frais de réparation, le constructeur ayant soi-disant décliné la garantie :reflechis: . Après leur avoir expliqué ma façon de penser, je n'ai eu dieu merci rien à payer.

Surcouf: Bon j'ai pas tout lu car c'est trop lonng ^^' en esperant ne pas repeter.

Perso un AMD 3500+ Venice BOX chez Surcouf (le site en ligne)

Je le recois, je le crame (c'est de ma faute, rad mal mis :transpi: ), je les appelle 2 semaine aprés la livraison numeros surtaxés et la chanson est nulle ,casse pied dure une éternité enfin bref préparez vous à payer une grosse facture pr cet appel. ;)

Par contre, l'operatrice me demande simplement de renvoyer le proco come je l'avais recu (j'ai menti mitonné comme quoi c'était un mauvais proco :francais: )

J'envoie le tout (à mes frais bien sur)

Apres 4 semaines (c'est le delais habiuel chez eux), je recois un proco tout neuf (rad etc...) avec un meilleur stepp en plus :yes:

-J'apporte mon témoignage pour le SAV de Surcouf-Bordeaux (pas le site) :

- 4 Raptors : échange sous 1 semaine si je me souviens bien. (j'ai parlé de surtension à cause d'un orage mais que j'allais mettre un Onduleur, ce que j'ai fais mais en réalité c'était du à un overclock foiré ! :transpi: )

- 1 Hub USB2 : au bout de 4 semaines, remboursement car impossibilité d'en avoir un autre.

- Enceintes : échange sous 2 semaine le temps de trouver la panne.

- ALors là c'est encore pire !!!!

J'ai laissé à la même date une MOBO Asus P5B Deluxe et j'ai déja testé le SAV Asus cela va trés trés vite (4 semaies aprés je récupérais un matos neuf)

Ne voyant rien venir là aussi jy suis passé carrément à leur SAV de Paris Daumesnil lundi

A ma grande surprise (et à la leur ce qui là est plus anormal !!! ) mon dossier SAV signale le retour d'un matos neuf le 8 de ce mois :eeek2: !!!!

Donc théoriquement il devrait avoir une MOBO neuve pour moi depuis 3 semaines !!!

Je n'ai reçu aucuns mails ou SMS me le signalant je précise

Le gars du SAV de Surcouf Daumesnil m'a signalé que la MOBO était sans doute a leur centre de Fresnes, déja là c'est anormal qu'elle y soit depuis 3 semaines !!!, mais qu'il allait les prévenir pour faire activer l'envoi et que mercredi ou jeudi au plus tard il m'appelerait pour me demander de venir la récupérer

Samedi et je n'ai toujours eu aucun appels ou messages téléphoniques...

j'ai donc téléphoner cette fois-ci à l'instant à leur SAV toujours à mes frais, pour apprendre que ma MOBO était toujours à Fresnes... Donc le gars en question que j'ai vu lundi n'avait rien fait :cartonrouge:

Le SAV (celui par téléphone) a envoyé un mail à leur centre de Fresnes et m'a dit , tout comme l'autre du SAV de Dausmesnil (qui peut se préparer à mes remarques lorsque j'y retournerai) que je devrais la récupérer Mercredi au plus tard...

J'en doute et je reste suspicieux maintenant vue l'antécédent de début de semaine et je ne comprends pas pourquoi un matos reçu à leur "soit-disant" centre de regroupement n'est pas encore retourné au magasin d'origine (celui de Dausmesnil donc) 3 semaines aprés :zarb: ...

rue du commerce: -faut les appeller a un numero taxé, envoyer l'objet apres avec le numero ;

et en plus les rappeler sinon il vous oublieront. exemple comment attendre 5 mois pour changer une clé usb

- au bout de quatre mois le clic droit de ma souris MX310 bat de l'aile. Je passe par le SAV de Logitech qui me prie de passer par le revendeur. Je passe par RdC, qui me rembourse la souris contre bon d'achat, ce qui me permet de racheter la même sans perte. Procédure bizarre, mais peu importe ce fut rapide et efficace.

-Pareil premiere fois que je tombe sur ce topic trés interressant

Donc pour moi commandé passé le 15 Mai chez rueducommerce pour une CG GIGABYTE 560 GTX TI SO et de 2 ventilateur 120 mm AKASA VIPER.

A l'arriver il s'avere que l'un des 2 ventilo ne fonctionne pas. J'ai mon rma pour un retour payé par rdc avec un échange.

Aprés un mois la CG rends l'ame sans OC pc en mode veille NDLR et en plus je n'avais meme pas pu encore la test à fond car internet à refonctionner le jours ou la CG à rendu l'ame. LOL GRRRR ( Je joue exclusivement à BFBC2 en ligne)

Enfin bref contact pris le 20/06 avec rdc pour un retour effectué le 25/06 à mes frais. Puis envoyé par r dcle 15/07 au SAV gigabyte qui se situe maintenant en hollande. Magnifique.

Ils annoncent 4 à 8 semaines pour le traitement de la CG cela fait déjà plus d'un mois et je suis persuadé que cela dura encore plus longtemps.

J'appréci déjà moyens le fait de devoir payer rien que pour les appeller et leur demander des renseignements. Ils disent de leur envoyé des emails qu'ils repondent rapidement ba sa doit etre avec de la chance car 2 jours pour une réponse en relancant je ne pense pas que l'on puisse dire que c'était rapide.

Voila pour moi

top achat: meme systeme que rueducommerce sauf qu'eux, ils ont jamais de stock.

voila comment attendre 3 mois pour un boitier externe pour finalement recuperer un bon d'achat.

Toutpourlamicro.com: Achat d'une barette de ram PC 2700.

Apres 2 mois, mémoire HS d'où sav.

Délais officiel de 2 Mois maximum.

Matos reçu au bout de 4 MOIS !

Bravo, je ne pense pas racheter chez eux de si tôt...

udmfrance :(avant le remixage de l'année derniere)

aucune reponse aux mails ni telephone

radical plus de commande chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour mon ancien routeur SMC (garantie à vie), qui avait péter les plombs suite à un changement de firmware.

Je contacte le SAV par mail, pas de réponse sur la journée donc le lendemain par téléphone.

Le gars fait direct le rapprochement entre les 2 signalisations (sans que je lui dise pour le mail)

Je lui laisse mes coordonnées, n° de série de l'appareil, la version exacte des firmwares incriminés...

N'ayant jms eu ce problème, il me rappelera le lendemain après analyse de la cellule expertise...

Le lendemain, le gars me donne la procédure de rescue "bas niveau" de l'appareil. Pas de soucis, tout fonctionne à merveille.

Pour info, les firmwares de mon modèle avait été retiré du site officiel dès mon coup de fil jusqu'à ce que je valide la clôture du dérangement...

Bref, pas bcp de monde aurons besoin de leur service je pense, mais j'ai trouvé ça extremment PRO ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté 2*1Go de ram chez Comtech.de

Je la reçois, je les mets, mais elles ne marchent pas :pleure:

Je leur envoi un mail en allemand (ouaich :mdr: ), ils me répondent qu'il faut que je remplisse un formulaire, et puis que qu'ils viendraient les chercher chez moi (mais finalement, ce n'est qu'en allemagne qu'ils le font)

J'envoi à mes frais, mais c'est pas bien grave, et 2 jours après réception, je vois sur mon compte la somme que j'ai payé Hors FDP..

Vraiment TRES sérieux comme site, et pas cher :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC :

SAV d'une fortron green power 500W.

Problème : alimentation aussi bruyante qu'une noname.

Contact du SAV par téléphone rapide, efficace.

Echange standart sans problème + remboursement des frais d'envoi par bon d'achat.

La 2eme reçue avait le même problème, le sav m'a alors proposer de passer l'alimentation dans leur centre de test pour voir si c'était fortron qui ne respectait pas ses spécifs où une mauvaise série,...

Je devrais recevoir une autre cette semaine. En gros compter 7-8 jours ouvrés car il faut 2-3 jours à la poste pour envoyer le colis à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech : Remplacé un pack clavier/souris EX-110 (30 euros) qui a laché au bout de 9 mois par un Pack MX3000 Laser a plus de 60 euros :zarb: . Et juste a leur renvoyer les prises et cache piles.

Materiel.net / antec : Victime de l'incompatibilité entre la néo HE du P150 et L'asus A8N-SLI Premium, j'ai attendu un peu que Antec envoie de nouvelles révisions de leurs alims, mais echange sans soucis

Linksys : Hotline gratuire avec gens compétents. Jamais de soucis materiels, juste des soucis de config, tous résolus.

Asus : Aucun soucis pour les échanges SAV il y a quelques années. Plus de problemes depuis cette A7N8X qui avait lachée.

Canon : refuse les retours direct sur une IP4000R donc la tete d'impressions est bouchée malgres l'utilisation d'encre de marque, obligé de passer par le vendeur (la FNAC) qui a mis 6 semaines pour proceder a l'échange. :D

Hyundai : SAV tres difficile a joindre. :up:

Samsung : Idem SAV oem impossible a joindre, obligation de passer par le fournisseur (qui garantit le produit 6 mois alors que samsung le garantit un an) :mdr:

je dois en avoir d'autre mais plus en tete pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller a mon tour !

on commence par le meilleur et on finit par le pire ?

1 - LDLC : j'ai eu deux sav chez eux. un contact mail. un envoie avec le numero de retour et un produit neuf en fin de semaine. ca c'est rapide et serieux. y cherche pas la complication.

2 - PCLOOK : super sav (que j'ai pas mal contact pour mes pb de pompes LAING) et y remboursent meme les frais de ports en proposant de mettre dans le colis de retour sav un produit du montant max d'un frais de port. (comment recuperer des neons gratos (enfin payer par les parents :keskidit: )

3 - carrefour : eux ils m'ont étonné. j'ai acheter un ordi portable chez eux (petit toshiba) avec extension de garanti +2ans. j'ai eu deux pb sur mon portable. un dd qui a laché et un truc dans l'ecran.

je vais au magasin j'appelle de technicien de labas. 30min apres il me prenne mon pc et 1semaine apres pc revenu niquel. je suis encore étonné

4 - materiel.net

sav serieux et competent mais corsair a mis longtemps a retourner les barretes de ram (envoie aux usa).

5 - rue du commerce

faut les appeller a un numero taxé, envoyer l'objet apres avec le numero ;

et en plus les rappeler sinon il vous oublieront. exemple comment attendre 5 mois pour changer une clé usb

6 - top achat

meme systeme que rueducommerce sauf qu'eux, ils ont jamais de stock.

voila comment attendre 3 mois pour un boitier externe pour finalement recuperer un bon d'achat.

7 - udmfrance (avant le remixage de l'année derniere)

aucune reponse aux mails ni telephone

radical plus de commande chez eux.

8 - cdiscount : j'ai encore rien de cassé de chez eux mais j'ai peur..... deja que le site m'inspire pas confiance alors leur sav....

Sinon je vais tester LG pour un ecran plat dans la semaine apparement sont super rapide et competant

et voila je pense pas oublier grand chose. au pire j'editerai

c'est pas pour rien qu'on m'appelle un mod-op testeur de sav :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu beaucoup à faire aux SAV (c'est ça d'acheter du bon matos :p )

J'ai eu une fois à faire à celui de LDLC suite à l'achat de mon baladeur mp3 iRiver H320 sur lequel l'ecran était defectueux. Après prise de contact par mail au SAV de LDLC, j'envoyais le lendamin mon produit, et en moins d'une semaine je recevais un tout neuf avec un bon d'achat correspondant aux frais de renvoi que j'avais eu à debourser pour leur renvoyer la bête. Donc SAV ldlc :D:fou:

J'ai aussi eu à faire au SAV de Logitech directement, pour un clavier defectueux (ça aime pas beaucoup le Coca les claviers pour ceux qui savent pas :byebye: ). Après prise de contact par mail, le SAV m'indique d'aller dans le magasin où je l'ai acheté. Je leur dit que c'était un cadeau, donc que je ne sais pas quel magasin c'était et que de plus je n'ai pas de facture. Pas de problème, ils me demandent les n° derrière le clavier et la semaine d'après je reçois mon nouveau clavier tout neuf sans débourser un centime. Donc même constat que pour ldlc, le SAV Logitech :D:D

Sinon j'en profite pour mettre le lien vers un topic que j'ai créer, au sujet du SAV Hercules en ce qui concerne les cartes graphiques (que ce constructeur ne fait malheureusement plus). Pour plus d'infos, et pour m'aider aussi :love: , allez y jeter un oeil :p:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic. Bon je vais sortir mes arguments

Pixmania

- achat d'un APN. mode d'emploi manquant à la réception. deux mois plus tard, je le reçois enfin, après leur avoir rappeler mon existence deux fois par mail.

- achat d'un boitier externe pour DD. Déjà il ma fallu 3 semaines pour le recevoir. Au bout d'une semaine, l'adaptateur secteur fond (sans surtension ni rien). Je le renvois. Et là j'ai bien attendu deux moi pour en avoir un autre. Entretemps ils m'ont demandé de participer aux frais de réparation, le constructeur ayant soi-disant décliné la garantie :yes: . Après leur avoir expliqué ma façon de penser, je n'ai eu dieu merci rien à payer.

Logitech et RueduCommerce

- au bout de quatre mois le clic droit de ma souris MX310 bat de l'aile. Je passe par le SAV de Logitech qui me prie de passer par le revendeur. Je passe par RdC, qui me rembourse la souris contre bon d'achat, ce qui me permet de racheter la même sans perte. Procédure bizarre, mais peu importe ce fut rapide et efficace.

- en même temps je prend en charge le problème d'un ami sur sa webcam logitech, via le SAV de Logitech. Après conclusion, la webcam est défectueuse, et on me répond qu'ils vont m'envoyer une souris neuve :-D . Je leur explique qu'il y a erreur, et qu'il s'agit d'une webcam. Le type me répond qu'il y a en effet erreur de sa part, en fait il a mélangé mes deux fils de discussion ! (le thread de ma souris n'était toujours pas clos) Résultat : il me renvoie une webcam de la génération du dessus (l'autre n'était plus fabriquée), et me dis de garder la souris envoyée par erreur ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :incline:

La SAV logi a l'air vraiment exellent :smack:

Ca vaut le coup d'aller voir plutôt logi que razer alors :reflechis:

Même pour les patins qui t'envoie gratos alors sinon c'est par exemple sur pc-look (seul compatible avec ma MX100) 13+6 de port :craint:

Je sais pas si il le font avec les souris moyenne-1er prix mais à voir leurs efficacité je crois bien :yes:

Edit: J'aimerai aussi vous remerciez car aucun freepost et merci MmoulinexX pour le post clair et "formaté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lu car c'est trop lonng ^^' en esperant ne pas repeter.

Perso un AMD 3500+ Venice BOX chez Surcouf (le site en ligne)

Je le recois, je le crame (c'est de ma faute, rad mal mis :craint: ), je les appelle 2 semaine aprés la livraison numeros surtaxés et la chanson est nulle ,casse pied dure une éternité enfin bref préparez vous à payer une grosse facture pr cet appel. :francais:

Par contre, l'operatrice me demande simplement de renvoyer le proco come je l'avais recu (j'ai menti mitonné comme quoi c'était un mauvais proco :transpi: )

J'envoie le tout (à mes frais bien sur)

Apres 4 semaines (c'est le delais habiuel chez eux), je recois un proco tout neuf (rad etc...) avec un meilleur stepp en plus :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu à faire à un service après vente directement auprès d'un fabricant.

En revanche : Société DOC Micro (35000) --> remplacement de disque dur même après virus ! (normalement hors garantie) et DEUX FOIS sur un Packard Bell. Chapeau !

Hotline de Packard Bell (mauvais français lool) --> : "J'ai la réponse à votre problème mais d'abord il faut souscrire à une extension de garantie - Je suis content de savoir que vous avez la solution, au revoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un temoignage pour belinea:

Mon écran commancait a faire des affichage bizzare (ligne noir parasite) sur la partie gauche de mon écran, la je me dit l'écran va mourir.

Je decide donc de telephoner a belinea le numero est simple a trouver sur leur site :)

Donc je les appels Mardi dernier je leur dit la panne constater, on me dit ok on vous amene un écran neuf et vous nous passez l'écran defectueux mardi prochain :p et la ca m'as fait plaisirs une semaine pour changer un ecran defectueux et en plus mon écran est garantie 3 ans comme ca :francais:

Donc je vous tient au courant quand je le receverai :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BONJOUR,

alors pour moi disque dur maxtor foutu en mme pas deux ans et là super je vais sur le forum pour un conseil d'achat sur un nouveau et l'on me dit de regarder la garantie en ligne chez maxtor et bingo!! il est encore garantie alors qu'au magasin on me dit désolée mais on ne peut rien faire votre garantie est dépassé

donc je renvoie mon disque dur 160go un maxtor diamond 9 et un peu plus d'une semaine aprés c à dire aujourd'hui et bien reçu par dhl mon nouveau disque dur un 160go tout neuf maxtor diamond 9 aussi le mme

donc je dis quand mme bravo au service aprés vente de maxtor maintenant il ne me reste plus qu'a monter tout ça !! et merci a tous ceux qui m'ont aidé dans le forum pour m'expliquer qu'il fallait regarder sur le site de maxtor si il était encore garantie !! :chinois::non:

valérie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dfi retour chez le constructeur obligatoire compter 3 semaines!!! voir les desagrements sur ce topic :chinois:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=82214&hl=

materiel net :j ai recu un kit de ram qui ne tient pas des specs -->retour on me l e chage pour un autre kit qui ne tient pas ses specifications non plus :j aurais pu etre remboursé mais j ai choisi un avoir sans limite dans le temps :non:

doc micro :super sympa--> voir le topic ci-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...