Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] Copier-coller très lent


jlf6

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a environ 15 jours, les copier-coller sur mon ordi sont devenus très lents et utilisaient 100% du processeur. N'ayant pas envie de chercher le pourquoi du comment, j'ai formaté mon ordi.

Mais depuis hier ça recommence, j'ai fait un test anti-virus et anti-spy et il n'y avait rien.

Et tous les copier-coller sont lents : que ce soi à l'intérieur du disque dur ou d'un DD à l'autre : environ 6-7 minutes par giga avec un ordi inutilisabe à cause du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. J'ai essayé supercopier et ça n'a rien changé (c'est un très obn soft quand même).

Je vais essayer de tester les DD mais ce qui m'intrigue c'est que pendant 15 jours ça copiait normal et ça a recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

J'ai essyé de fermer l'anti-virus mais ça continuait. Et pour les mode de transmission IDE, le paramètre est "DMA si possible" mais il est en "PIO".

J'ai aussi essayé un copier coller sur mon DD SATA et ça marchait très bien (20Mo/s et CPU à 3%). Donc le problème viendrait de l'autre DD (un ExcelStor de 80Go qui a 1 an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

J'ai essyé de fermer l'anti-virus mais ça continuait. Et pour les mode de transmission IDE, le paramètre est "DMA si possible" mais il est en "PIO".

..............

bin il est là ton probleme !!! :francais:

-laisse le bien sur "DMA si disponible" et fait un clic droit sur "canal IDE" et désinstalle

-redemarre et verifie dans ton bios, (touche Supp), que tu n'ai pas uniquement que le PIO d'activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour a tous !

J'ai un gros probème quand je veut copier coller par exemple un fichier de mon ordinateur a mon disque dur externe cela prend beaucoup de temps environ 6min pour 700mo .

Je n'ai pas un vieux pc, il a 3Go De ram mais pourtant.

Je ne sais pas d'ou sa viens si vous avez une solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu viens de déterrer un sujet dont la dernière réponse remonte à 6 ans.

Merci de bien vouloir créer un nouveau sujet en cliquant sur "Commencer un nouveau sujet" dans la page Windows ;)

Ca sera beaucoup plus facile pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...