Aller au contenu

Messages recommandés

logo.pngspace.gifCentralisation STEAM

Vu le nombre de personnes qui rencontrent des problèmes avec l'utilisation de cette plateforme, je me suis dit qu'une centralisation regroupant les problèmes principaux serait la bienvenue chinese.gif

favicon.pngPrésentation de la plateforme
=> Installation de STEAM.
=> Achats de jeux Onine.
=> Activation des jeux achetés en magasin.

=> Installation des jeux.

favicon.pngRésolutions de problèmes, et réglages
=> Liste des principaux problèmes liés a la plateforme, accompagnés de leur solutions

 

Présentation de la plateforme STEAM.

Installation de STEAM
Steam est une plateforme qui se charge de gérer les jeux/mods valve.

Ceci concerne un grand nombre de fonctions:
Update automatique des jeux, gestion des comptes, achat online, anti cheat, browser servers, reseau d'amis ....

Pour le télécharger: icon_arrow.gifhttp://www.steampowe...rea=getsteamnow

Lancez ensuite l'installation. L'update du programme se fera lors du premier lancement.

14.jpg

Steam vous demandera alors si vous souhaitez vous logger avec un compte existant ou si vous voulez en créer un.
Un compte steam est gratuit, mais une seule clé par compte est valide.

Lorsque vous créez votre compte, le nom du compte correspond au login que vous devrez rentrer lorsque vous vous connecterez à votre compte. Pour le mot de passe, essayer de trouver autre chose que le nom de votre chien icon_rolleyes.gif . Les comptes steam avec des clé actives sont très recherchés par certaines personnes hat.gif .

Idem lorsque steam va vous demander de rentrer votre email. Rentrez celui de votre FAI, mais surtout pas une adresse hotmail ou autre joyeuseté du genre. Rien de mieux pour se le faire cracker puis se faire piquer son compte. Si vous vous faite voler votre compte steam, vous pouvez dire adieu à tous les jeux que vous aviez dessus byebye.gif . Si votre compte est déjà créé, il est toujours temps de changer l'adresse email dans les paramètres du compte. Dépêchez vous pendant que vous y avez encore accès icon_mrgreen.gif


Une fois l'inscription finie, steam va ré-effectuer une mise a jour de la plateforme.



Achats de jeux Online
Suite à ca, vous arriverez sur la page principale de steam appelée "magasin". La fenetre centrale présente les dernières nouvautés en matière de jeux/mods valve. Si vous cherchez un peu plus bas dans le menu, vous arriverez à la liste de tous les jeux disponible via steam.

 

 

Vous avez ici un apercu des jeux que que vous pouvez acheter, ou des jeux inclus dans votre compte si vous avez deja rentré une clé (voir plus bas), ainsi que la liste des mods gratuits correspondants aux jeux que vous possédez.

Il suffit de cliquer sur un jeu pour l'acheter, ou pour avoir plus de detail (pour les mods qui sont gratuit par exemple)

 

 



Activation des jeux achetés en magasin

Si vous avez acheté un jeu dans sa boite, alors vous devez activer la clé sur votre compte. Ainsi, votre clé sera enregistré et associée à votre compte sur les serveurs steam. Personne ne pourra jouer avec votre clé. Sauf en jouant avec votre compte qui était protégé par un mot de passe à 5 chiffres, ou associé à votre compte hotmail biggerGrin.gif .
Pour enregistrer un jeu acheté en boite, l'image parle d'elle même.



 

Pour les clé Obtenue dans les version boites qui ne correspondent pas à ce que demande STEAM, reportez vous à cette page:
https://support.steampowered.com/kb_article...=7480-WUSF-3601

Installation des jeux
Après avoir activé votre clé, votre jeu apparaitra dans votre liste des jeux, mais dans la partie "non installés".
Et les mods pouvant être installés gratuitement apparaitrons en grisé, aussi.
Il suffit de double cliquer dessus et d'appuyer sur "suivant" pour lancer l'installation.

 

 

Tous les jeux disponibles dans votre compte sont affichés dans la fenêtre ci dessus. A vous de choisir les quels vous voulez installer ou désinstaller, selon vos humeur et la place de vos disques dur clindoeil.gif










PROBLEMES ET REGLAGES



- Steam ne se met pas a jour:

Supprimez les fichiers suivants:

steam\Clientregistry.blob
steam\Steam.dll
steam\SteamUI.dll

/!\ Vous n'aurez pas accès au mode offline jusqu'à la prochaine reconnection.




- Steam prend plus de 50% de charge de cpu:

L'origine est encore indéterminée. mais vous devez mettre steam en priorité basse.

Pour éviter de le refaire à chaque redémarrage de la plateforme, vous pouvez utiliser ce petit utilitaire qui va vous permettre d'assigner une fois pour toute la priorité basse (il démarre avec windows et permet de faire beaucoup de choses automatiquement à la place du gestionnaire des tâches, priorité, gestion de groupe de processus, affinité des cores...., vous définissez une fois vos préférences, il se souvient de tout clindoeil.gif )

http://bill2web.chez-alice.fr/



- Le pc rame avec les effets de transparence:

Pas mal d'utiliseteur se pleignent de l'effet de transparence des fenêtre steam lors de l'ouverture/fermeture qui fait légèrement ramer le pc
Pour désactiver cet effet, ouvrez ce fichier:
C:\Program Files\Steam\resource\steamscheme.res

Faite une recherche de ca: Frame.TransitionEffectTime

Remplacez le 0.25 par 0.

Rebootez steam =)




- Connection impossible à steam ou aux jeux:
Il s'agit la plupart du temps d'un problème de firewall ou de routeur.

Essayez déjà d'ouvrir les ports suivant sur votre firewall:

UDP 1200 (utilisé pour le réseau d'amis steam).
UDP 27000 à 27015 inclus
TCP 27020 to 27039 inclus

Si vous avez toujours des problèmes de connection, alors essayer d'inverser les positions modem - routeur, ou d'enlever / désactiver votre routeur.

Si vous avez plusieurs carte réseau, ou une carte en complément des ports de la carte mère, désactivez les et laissez uniquement la connection internet active.

Si vous avez des logiciel P2P qui tournent, essayer de les désactiver pendant le démarrage de steam. Certains peuvent bloquer une partie de la bande passante ou créer des latence énormes même si vous avez défini un upload max, et steam a du mal a se connecter a votre compte.



- Update steam très lent:

Si l'update steam est très lent (pas plus de 5 Ko/sec en ADSL), et que vous êtes chez free, alors il n'y a pas d'autre moyen que de changer de FAI. Biensur vous pouvez contacter le sav free, mais il vous diront que c'est de la faute a steam ou a france télécom icon_rolleyes.gif .

EDIT: Le problème devrait etre résolu courrant MARS 2006.
EDIT2: le problème est réapparu septembre 2006



- Couldn't open your steamclient.dll
Si vous avez ce message, il est probable que le processus steam tourne toujours.
Ouvrez alors le gestionnaire des taches, et mettez fin au processus steam.exe
Si ce n'est pas le cas, faites une recherche du fichier steamclient.dll dans le dossier steam et supprimez le.



- Jouer à plusieurs pc derrière un routeur:

Vous pouvez jouer à plusieurs sur le net, derrière un même routeur.

Vous devez posséder un bonne connection évidemment icon_rolleyes.gif
Un compte différent sur chaque machine. (avec des clé différentes évidemment)

Chaque machine doit etre configurée avec un port client différent.
Le port par defaut est 27005, il faudra definir un port différent par pc. Pour cela, il faut aller dans les options de lancement du jeu et définir le port manuellement a l'aide de la commande " +clientport 270xx" ou xx représente le port attribué (05,06,07....).


 

 







- Vous etes kické du serveur en moins de 30 sec:

Probablement un problème de routeur encore. Vérifiez la version du firmware.
Pour plus de précision: icon_arrow.gifhttp://support.steam....php?p_faqid=18

Sinon, la partie "réseau & internet" du forum est la !




- Erreur au lancement dûe à un fichier:
Bien souvent, les erreurs vous informent des fichiers qui les ont provoquées.
Recherchez simplement ce fichier qui doit être corrompu, et supprimez le. Ensuite relancez steam. Le téléchargement du fichier se fera automatiquement.

 

- Jouer en mode offline:

Nombreux sont ceux qui se sont retrouvé sans connection internet et ..... sans accès aux jeu steam pourtant a 100%.
Pour etre sur de pouvoir jouer en mode offline,et de pas péter un cable casordi.gif, vérifier bien les 3 conditions suivantes:
Le jeu souhaité est complet (100%)
Vous avez mémorisé login et mdp.
Vous n'empechez pas steam d'enregistrer les informations relative à votre compte.






 

 



- Erreur au lancement d'un jeu.

Si l'erreur n'est pas dû à un fichier en particulier, pensez à bien vérifier que les fichier GCF sont bon.
Pour ca, faite un clic droit sur le jeu, propriété, onglet "fichiers locaux", Vérification de l'intégrité du cache".



 



- Problème de réinstallation de backup.

Par defaut, lorsque vous faites un backup de vos jeux, steam place un fichier .exe nommé "steambackup" dans le même repertoire que la sauvegarde. Il suffit donc de lancer cet exe pour pouvoir réinstaller toute votre sauvegarde. Il arrive parfois que l'exe ne soit pas crée et qu'au moment de la réinstallation, vous vous retrouviez avec plusieurs Go de fichiers indecompressible. Si le fichier est manquant il suffit de le télécharger >ici< et de le placer dans le même repertoire que la sauvegarde.



- Compte steam volé
Si vous pensez vous êtes fait voler votre compte car le mot de passe n'est plus le bon, il est nécessaire d'agir en vitesse.

Vous devez contacter steam via un ticket. Pour les explication ca se passe sur Cette page

Vous pouvez egalement contacter steam par mail a cette adresse (bien que les ticket soit préférables): support@steampowered.com
Vous pouvez rédiger en francais en notant "mail in french" en en-tête.







N'oubliez pas de mettre à jour vos drivers de carte mère et carte graphique.
Scan antivirus, anti spy fortement recommandés :)
_______________________________

STEAM NE VOUS DEMANDERA JAMAIS VOTRE LOGIN OU MOT DE PASSE POUR UNE RAISON QUELCONQUE. SI CELA CE PRODUIT IGNOREZ SIMPLEMENT LE MESSAGE.
_______________________________


A updater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Hum, question, en gros, si on se fait choper notre mdp et que le mec le change on ne peut plus jouer a nos jeux qu'on a payer et donc on est baiser? :modoreussi:

EDIT: J'ai un boite qui affiche me demandant un login et mdp wanadoo, sa n'a pas rapport a steam mais au topic...ces plutot énervant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, question, en gros, si on se fait choper notre mdp et que le mec le change on ne peut plus jouer a nos jeux qu'on a payer et donc on est baiser? :fumer:

EDIT: J'ai un boite qui affiche me demandant un login et mdp wanadoo, sa n'a pas rapport a steam mais au topic...ces plutot énervant ^^

Moi aussi j'ai le truc wanadoo...

Si tu te faut voler ta clef, Steam tant redonnera une nouvelle mais il faut scanner la boite du jeu et je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, question, en gros, si on se fait choper notre mdp et que le mec le change on ne peut plus jouer a nos jeux qu'on a payer et donc on est baiser? :D

EDIT: J'ai un boite qui affiche me demandant un login et mdp wanadoo, sa n'a pas rapport a steam mais au topic...ces plutot énervant ^^

Moi aussi j'ai le truc wanadoo... :francais:

Si tu te faut voler ta clef, Steam dans redonne une autre à condition de dire la véritée.

Et comment tu le prouves que c'est bien tes clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photocopie de la boite avec la clé ou facture d'achat online avec le numéro de clé, nom du compte et e mail rentré dans les option steam.

En 2 semaines environ ils te refilent un nouveau mdp.

Par contre si y'a eu cheat et ban, tu ne peux plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai des lags réguliers sous cs1.6 (genre toute les 2-3 min mais vraiment tres régulier) pendant 2-3 secondes ... J'ai cela sur tout les erveur ... j'ai deja demandé sur le forum mais personne n'a su résoudre mon probleme ... ca me le fait depuis +/- 3-4 semaines :francais:

Sinon bon topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: je me suis procuré hl² avec un des fameux coupon que j'ai eu avec ma carte graphique. Le problème est que j'ai le jeu en 5cd et uniquement en anglais :francais:

L'installation est donc relativement chiante et surtout je dois dl les voix+textes en fr après et par steam c'est mega long!

Je voulais savoir, si j'emprunte le dvd du jeu a un pote (tout en rentrant mes login/mdp à moi ensuite), cela marchera sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem lorsque steam va vous demander de rentrer votre email. Rentrez celui de votre FAI, mais surtout pas une adresse hotmail ou autre joyeuseté du genre. Rien de mieu pour se le faire cracker puis se faire piquer son compte. Si vous vous faite voler votre compte steam, vous pouvez dire adieu à tous les jeux que vous aviez dessus :zarb: . Si votre compte est deja créé, il est toujours temps de changer l'adresse email dans les paramètres du compte. Dépéchez vous pendant que vous y avez encore accès :D

Ca doit être tout con, mais je vois ce que ça change de mettre l'adresse de son FAI plutot qu'une hotmail ou autre... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup beaucoup beacoup. :zarb:

L'adresse FAI est extrémement bien sécurisée. Pratiquement tous les vol de compte se font par hotmail. 8)

edit: petite update. :)

Euh moi j'ai des lags réguliers sous cs1.6 (genre toute les 2-3 min mais vraiment tres régulier) pendant 2-3 secondes ... J'ai cela sur tout les erveur ... j'ai deja demandé sur le forum mais personne n'a su résoudre mon probleme ... ca me le fait depuis +/- 3-4 semaines :D

Sinon bon topic :p

T'as essayé steam en mod low priority ?

Essai de désactiver ton antivirus si il tourne tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toutes ces explications, joli boulot :chinois:

Update steam très lent:

Si l'update steam est très lent (pas plus de 5 Ko/sec en ADSL), et que vous êtes chez free, alors il n'y a pas d'autre moyen que de changer de FAI. Biensur vous pouvez contacter le sav free, mais il vous diront que c'est de la faute a steam ou a france télécom :roll: .

pauvre de moi :-D je n' ai plus qu' à continuer de pleurer, mais maintenant je sait pourquoi. ;):pleure:

:sm: Vive pas free : ils l' ont pas mi sa dans les offres d' abonemnt que sa empéchait aux gens ayant acheté un jeu de, pouvoir y jouer sur le net à cause de leur mauvaise qualité de connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre de moi :chinois: je n' ai plus qu' à continuer de pleurer, mais maintenant je sait pourquoi. :-D;)

:pleure: Vive pas free : ils l' ont pas mi sa dans les offres d' abonemnt que sa empéchait aux gens ayant acheté un jeu de, pouvoir y jouer sur le net à cause de leur mauvaise qualité de connection.

Ce problème intervient sur les ligne non dégroupées.

FREE bride les ports >1024, malheuresement, steam ne permet pas de changer le port.

D'ici 15 jours ca devrait logiquement s'arranger.

lire ca: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème intervient sur les ligne non dégroupées.

FREE bride les ports >1024, malheuresement, steam ne permet pas de changer le port.

D'ici 15 jours ca devrait logiquement s'arranger.

lire ca: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093

merci beaucoup pour l' info :chinois: heureux d 'aprendre que free compte prendre des mesures à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, voila les posts de l'autre topic, vu que sa date de création est antérieur à celle de la centralisation, je cite tout plutot que fusionner ;)

Bonjour !!

Voila mon soucis.

J'ai changé d'ordinateur il y a quelques mois, et j'en ai profiter pour installer un nouveau disque dur. L'ancien étant mort, j'ai du tout réinstallé, y compris le fameux steam, sujet de ce topic.

Alors que tout fonctionnait très bien avant, il déconne complétement depuis cette nouvelle installation.

Tout d'abord, il ne marche qu'une fois sur 10 (et je suis généreux) lorsque je le lance manuellement. Et la, 9 fois sur 10, ma liste de jeux reste vide. Je peux néanmois rechercher des serveurs, mais je ne peux rentrer dans aucune partie.

Par contre, lorosque steam se lance tout seul (au démarrage de la machine), je peux accéder sans problème à ma liste de jeux et jouer sans trop de soucis (dis 8 fois sur 10).

J'ai désinstallé et réinstallé steam plusieurs fois, et la ca commence à me gaver (se retaper la telechargerment de HL2, CSS, CS 1.6 et DoD à chaque fois c'est lourd!!)

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème? J'ai regardé dans les autres topis mais je n'ai rien vu de semblable...

Pour info, ma config:

- AMD 64 3000+ 2,2Ghz

- 1 Go de DDR 400 Corsair en dual (2* 512 Mo)

- DD de 200 Go, partitionne en 90 / 90 / 20

- Carte graph : 6600 GT 256 Mo

Le pc ne chauffe pas, et les autres applications tournent sans problème (Doom 3, Quake 4...), même lors de traitement "lourd" (comme les filtres sous photoshop, par exemple).

Voila!! Please Help !!! ;)

Quand tu désinstalles et réinstalle steam, tu le fait complétement et tu nettoie bien tes dossiers et ta BDR ?

PS: je tien a signaler que jamais je n'ai eu de problèmes avec steam :fete: , et sur le forum officiel de steam en question, ce genre de problème et souvent du a des erreurs de configuration software ...

Quand tu désinstalles et réinstalle steam, tu le fait complétement et tu nettoie bien tes dossiers et ta BDR ?

Arf je vais passer pour un n00b, un newbie, mais c koi un BDR?

PS: je tien a signaler que jamais je n'ai eu de problèmes avec steam :ane: , et sur le forum officiel de steam en question, ce genre de problème et souvent du a des erreurs de configuration software ...

Ouais je pense bien que le prob vient de chez moi, sinon tout le monde gueulerait!! :mike:

bdr = base de registre.

Prend un logiciel du genre regcleaner, et essai de trouver un tuto qui va avec ^^.

Une fois steam désinstallé, tu delete tous les dossier en rapport avec et ensuite tu nettoie ta bdr. Puis tu reboot au cas ou.

Sinon steam est un logiciel qui demande enormément de rigueur au niveau de la configuration software, ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de monde. Donc ca gueule, parce que monsieur X ne sait pas configurer correctement son pc.

BDR= Base de Registre

C'est quand tu tape regedit ds executer avec tou plein de chaine de caractere etc.

Ya des clés specifique pr etre sur de ne pas laisser de trace du log (la plupart du tps les vieux fichier de configuration...)

BDR= Base de Registre

C'est quand tu tape regedit ds executer avec tou plein de chaine de caractere etc.

Ya des clés specifique pr etre sur de ne pas laisser de trace du log (la plupart du tps les vieux fichier de configuration...)

Oki j avais pas fait tilt, je V réessayer ce soir, je vous tiens au courant !

Tu peut editer ton titre aussi ?

Ce serai un peu mieu :\

Euh je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir, c'était un peu les retrouvailles avec un pote 8)

Sinon, quand vous parlez de rigueur dans la config logiciel, je cale pas trop :fou:

Perso, je fais "setup.exe" et je suis les instructions... Je ne vois pas trop où le problème se pose.Il faut cliquer sur suivant avec rigueur?? :-D

Le seul "truc" qui pourrait peut être gêner, c'est que je ne mets pas le partition par défaut (c:) mais que j'en utilise une autre (f: , ou sont tous mes programmes).

Est-ce qu'il y a quelque chose a faire dans ce cas la??

J'ai également remarqué que ca déconne depuis la dernière grosse mise à jour, où l'interface a été revu... C'est comme si mon PC n'arrivait pas à suivre :zarb: , alors que sur mon ancienne config (P4 1,8 Ghz, 512 PC2100, DD 40 Go :zarb: ) ca tournait sans aucun probleme.

PS : J'ai éditer mon titre, j'espère que ca vous fait plaisir :p

Edit :

J'ai peut être trouvé :

Steam prend plus de 50% de charge de cpu.

L'origine est encore indéterminée. Mais vous pouvez créer ce raccourci pour que steam demarre toujours en priorité basse.

Vous pouvez le faire aussi meme si vous n'avez pas de problème particulier.

Donc vous faite clic droit, nouveau raccourci, et dans l'emplacement vous entrez:

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start "Steam" /low "Emplacement de votre steam.exe"

par exemple:

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start "Steam" /low "C:\Program Files\Steam\Steam.exe"

Il vous suffit ensuite de lancer steam a partir de ce raccourcit, ou de mettre ce raccourcit dans le menu démarrage.

Je n'ai pas vérifier quel pourcentage du CPU est utilisé mais c'est vrai que ca semble être ce problème... @ tester :roll:

quand je parle de rigueur, c'est pas forcément au niveau de steam lui meme. C'est au niveau du pc dans son ensemble.

Je veux dire que dans la plupart des cas, il s'agit de problèmes de drivers sur le pc, de problèmes de firewall mal configuré ou des problème de firmware sur le routeur ou autre truc du genre. Ensuite la bdr au niveau de steam doit etre nikel. Pas de clé superflue dûes à des installations précédentes.

quand je parle de rigueur, c'est pas forcément au niveau de steam lui meme. C'est au niveau du pc dans son ensemble.

Yep, mais bon je pense pas qu'il y ait un problème au niveau du PC. Tout d'abord, le disque dur était vierge (car neuf) quand j'ai installé steam. Et puis, comme j'arrive quand même à le lancer quelques fois, je pense pas qu'il y ai t un problème au niveau du firewall (j'ai desactive celui de windaube et j'ai installe zone alarm (pas le pro, la version gratuite) ).

Par contre, j'ai le routeur de chez Free qui est activé... Est-ce qu'il y a un port quelconque à ouvrir?

Essai de te connecter en mode offline et d'aller jouer en local.

Sinon, oui, y'a pas mal de problème avec free, son réseau et ses appareils.

Tu peut inverser les positions modem - routeur, ou désactiver le routeur ?

Essai de te connecter en mode offline et d'aller jouer en local.

Sinon, oui, y'a pas mal de problème avec free, son réseau et ses appareils.

Tu peut inverser les positions modem - routeur, ou désactiver le routeur ?

Alors la le mode offline, j'ai abandonne!! :non:

J'ai un steam offline avec 1.6 pour les lan, mais pas question d utiliser mon steam "officiel".

Sinon, le routeur que j'utilise, c'est le routeur logiciel de chez free, j'ai pas de routeur chez moi. Mais je peux essayer en le desactivant pour voir, c'est pas bête...

Essai de te connecter en mode offline et d'aller jouer en local.

Sinon, oui, y'a pas mal de problème avec free, son réseau et ses appareils.

Tu peut inverser les positions modem - routeur, ou désactiver le routeur ?

Alors la le mode offline, j'ai abandonne!! :non:

J'ai un steam offline avec 1.6 pour les lan, mais pas question d utiliser mon steam "officiel".

Sinon, le routeur que j'utilise, c'est le routeur logiciel de chez free, j'ai pas de routeur chez moi. Mais je peux essayer en le desactivant pour voir, c'est pas bête...

Je suis pas sur que tu ais compris le terme offline :roll:

Je suis pas sur que tu ais compris le terme offline :roll:

Ben quand tu demarres steam, il te demande si tu veux te connecter ou jouer en mode offline... et comme il plante au demarrage, ben je peux pas choisir...

Y a pas grand chose a comprendre :zarb:

comment tu fait pour avoir accès a la liste des servers si steam plante dès le demarrage ?

comment tu fait pour avoir accès a la liste des servers si steam plante dès le demarrage ?

Paske en fait,au démarrage du PC, steam se lance, et de temps en temps, démarre sans problème... comme je n'en ai pas besoin, je le ferme, et si je veux le relancer, ben ca marche pô !

quand il demarre sans problème, t'as juste a regarder si les cases indiquée sur le tuto sont cochée ou pas. ensuite tu te deco d'internet et tu reboot steam. Y'a quoi d'impossible ?

Est ce que tu as rediriger les ports de ton firewall tu en as plusieur a ouvrir en TCP et UDP, cela peut venir de ca ^mais bon bizarre que ton steam ne démarre que quelque fois.

Des absences de serveur dans ta liste de favoris ca peut arriver desfois les MAJ font chier mais bon.

Et sinon ya pas de manip spécial a faire si tu install ton steam sur un autre DD (j'ai ca chez moi ya aucun soucis ;))

Ta fait une recherche sur le forum car la j'ai trouver un bon petit post d'explication sur steam je te donne l'adresse

mais la prochaine utilise la fonction recherche tu va voir c cool ;)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=78137

Y'a quoi d'impossible ?

Rien car à coeur vaillant....

Je vais essayer, mais je pense pas que ca va changer grand chose... et puis, j'aime pas rebooter, ma mule tourne bien, et trouver des sources depuis la mort de razorback, c'est dur!! :p

Bref je vais profiter de ma pause entre midi pour faire deja quelques tests, je te diras ce qu'il en est cette am.

Je viens de penser a un truc aussi, il se peut que meme si tu fermes ton steam car tu en as pas besoin il reste actif dans les processus (et donc du coup tu ne peux pas le relancer) va y faire un tour voir si steam.exe est toujours la.

Bonn app ;)

Y'a quoi d'impossible ?

Rien car à coeur vaillant....

Je vais essayer, mais je pense pas que ca va changer grand chose... et puis, j'aime pas rebooter, ma mule tourne bien, et trouver des sources depuis la mort de razorback, c'est dur!! :p

Bref je vais profiter de ma pause entre midi pour faire deja quelques tests, je te diras ce qu'il en est cette am.

Boot steam sans emule. Va falloir que je l'ajoute au tuto ca aussi. Certain soft p2p peuvent provoquer un blocage.

Je viens de penser a un truc aussi, il se peut que meme si tu fermes ton steam car tu en as pas besoin il reste actif dans les processus (et donc du coup tu ne peux pas le relancer) va y faire un tour voir si steam.exe est toujours la.

Bonn app ;)

Yep, j'ai pense à regarder, mais tant qu il y ait, il met un message d'erreur, du style "pas deux fois la meme application en meme temps" :p

Sinon, j'ai utilise la fonction recherche et j'ai vu le post dont tu me donnes le lien (il est d'ailleur cité plus haute), et je pense qu'il y peut etre la soluce (l'histoire du proc utilise a plus de 50%).

Voila, je vais allez essayer quelques trucs et je vous tien au courant

Bon ap'

Boot steam sans emule. Va falloir que je l'ajoute au tuto ca aussi. Certain soft p2p peuvent provoquer un blocage.

lolllllllllllllll je ne suis pas fou au point de vouloir jouer à css avec emule qui tourne :non: , bien que cela me soit arriver dans le passé :p

Je n'ai pas pu refaire de teste entre midi à cause de la neige ( ;)

Je vous tien au courant ce soir.

Sinon, il vaudrait mieux attendre la solution avant de fusionner les deux posts (le tuto etant au demeurant excellent).

Boot steam sans emule. Va falloir que je l'ajoute au tuto ca aussi. Certain soft p2p peuvent provoquer un blocage.

lolllllllllllllll je ne suis pas fou au point de vouloir jouer à css avec emule qui tourne :byebye: , bien que cela me soit arriver dans le passé :p

Je n'ai pas pu refaire de teste entre midi à cause de la neige ( :p

Je vous tien au courant ce soir.

Sinon, il vaudrait mieux attendre la solution avant de fusionner les deux posts (le tuto etant au demeurant excellent).

Je ne parle pas du fait de démarrer le jeu mais de lancer steam. A moins que tu lances steam que quand tu as besoins de jouer. Mais le fait de lancer steam avec un soft p2p de lancé me parrait pas rare comme situation.

Je ne parle pas du fait de démarrer le jeu mais de lancer steam. Tu lances steam que quand tu as besoins de jouer ?

Pas forcément,je le laisse de temps en temps, comme ca les mises à jour peuvent se faire sans que je sois la...

Mais comme ces derniers temps je n'avais plus trop le temps de jouer, je l'éteignais systématiquement. Le truc, c'est que je fais des lan et que là, yen a une qui approche... et je peux pas m'entrainer dans de bonnes conditions!!

Ma G5 est imaptiente de reprendre le combat!! 8)

Bon alors après avoir bien désinstallé steam (avec regcleanet et tout :p ), je l'ai réinstallé...

Premier constat, lors de la mise à jour, le cpu est utilisé a 100%.

Bref, après deux beaux plantages, j arrive quand même à acceder a mes jeux, évidement la liste est vide, je lance dond le dl de cs 1.6 (je suis pas trop gourmand pour le moment...). Half life 1 s'installe aussi (ca doit etre normal?? j'ai rien demande pourtant...), et les deux se dl entre 30 et 50 Ko/s (ma connect free, 6.7 mega).

euh, le temps d'ecrire ca et je constate que le debit est passe a 5 ko/s et sa baisse encore...

Bref, le débit fait le yoyo. :fumer:

Je suis actuellement sur la page de config du routeur de free. Est ce qu il y des ports a rediriger?

Pour info, le reseau fonctionne chez moi de la maniere suivante.

Il y 4 PC relie a un switch. La freebox est reliée aussi a ce switch. J ai ouvert les ports 7890 UDP / TCP et je les ai redirige vers mon pc (adr : 192.168.0.60). Les autres PC sont en IP auto. L'ip de la freebox est 192.168.0.254, et c'est tout.

Edit !

Après voir relu le tuto j'ai vu que l on y parle des ports à ouvrir, ce que j'ai fait.

Mais ca ne change rien, je n arrive pas a demarrer steam, j'ai le message suivant :

Steam.exe (main exeption) : Unable to start Steam engine: *SteamStartEngine(0x12ec8c8) failed with error 200. receive Failure; WinSock Error 10053 "Software caused connection abort"....................................................."OK"

argggggggg je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Si t'as un autre modem que la freeboite, ce serait pas mal de le tester.

Sinon, pour tes pc, attribue leur tous un ip fixe. Ca créer beaucoup moins de problèmes. (Et tu désactive le dhcp sur la freebox.)

Bref, sinon, tu peux pas passer ta freebox par un pc, et partager ta connection sur ce pc ?

Edit: t'as activé le mod routeur de ta freebox ? (y'a peu etre des truc qui peuvent paraitre stupide mais je connai pas la freebox, ni la manière de la configurer.)

EDIT 2: As tu essayé de brancher ton pc directement sur la freebox en laissant ton switch et 3 autres pc de coté ? Ca te permettrais de voir si le problème vien de ton pc ou de ta config réseau.

EDIT 3 (ouai ca commence a faire beaucoup :p ): tu peut essayer, dans ta configuration actuelle de rediriger l'udp 27014 vers ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...