Aller au contenu

[résolu] Un mouchard pour mon PC


migreur

Messages recommandés

Je me suis acheter un nouveau PC et je flippe déjà à l'idée de me faire "cambrivoler".

J'ai dans l'idée d'installer un mouchard logiciel dans mon pc qui me permettrait de le localiser (au moins l'adresse ip) de n'importe où. Ainsi un voleur peu malin (ne formatant pas le DD) se connectant à internet révélerait sa position.

.... je rêve ou c'est possible ? (vous avez quoi comme autres idées, mis à part boulonner le boitier sur le sol ou le pièger au C4 :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:reflechis: tu regardes trop la tele.

Oui ca pourrait etre possible, genre un soft qui envoi un mail contenant l'adresse ip de la machine lors de sa connection par exemple, ou encore l'envoi d'un fichier contenant l'ip de l'ordi sur un ftp perso, y'a encore pleins de solutions techniques.

Mais bon t'aura l'ip du gars et apres... Je crois que le seul autorise a demander qui se cache derriere une IP a un FAI est un juge, or j'imagine pas le bordel de procedure pour en arriver la, ton ordi sera surement deja revendu en pieces detaches depuis belle lurette :ouioui:

Une solution plus sympa encore bien que tres geek :transpi: dans le genre, la webcam espion quand t'es pas la qui prend un snapshot quand un mouvement est detecte et qui envoi l'image sur un ftp. Comme ca t'as la photo du mec, meme si je ne suis pas sur qu'en france ce genre de piece a conviction soit recevable devant la justice, a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapshot, j'ai oublié ce truc... c'est recevable si ton pc est retrouvé chez le gars en question (à condition qu'il soit déjà fiché à la gendarmerie ou la police pour qu'il le retrouve)

par contre ce n'est pas valable quand tu pars en vacances, vu que tu débranches le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel plus l'adresse du site, mais y en a un qui donne l'adresse+nom ,.. d'une personne en lui donnant son ip.

Ca parait bisarre ton truc, car pour cela il faut le consentement du FAI car lui est a meme de faire le lien IP -> clients et de plus enormement de gens ont un ip dynamique et donc change d'ip a chaque connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous regarder trop la télé les gars, et faites pas ciruler des rumeurs comme ca connaitre le nom d'une personne via son ip pour cela faudrai pirater tout les fai de france et avoir acces a leurs bases de donnée sans compter qu'une ip peut changer a chaque deco/reco sauf cas d'ip fixe....

merci quand même ca ma fait bien marrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'opte pour le pain de C4 relié à un connecteur sous le boitier... :up:

...et je ferme le topic avant qu'il ne dérive et que je me fasse virer ! :incline:

(...une alarme de maison classique devrais suffire... à condition de la relier à la malle bourrée de nitro :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...