Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Comment supprimer pagefile.sys?


Clem1

Messages recommandés

Salut àtous, j'ai un problème bête. J'ai 3 partitions sur mon DD de 200Go. Dont une de 10Go pour Windows et ses MàJ. L'autre jour, je regarde l'espace disque et je m'apercois qu'il ne me reste plus beaucoup de place par rapport à ce que j'y ai mis. Alors je regarde, l'espace pris par les fichiers Windows et Documents and Settings, et je m'apercois, qu'il y a une grosse différence entre les 2. D'ou pourrais venir le problème???

5eef075de4988c7ebb8c76e41cbe9b54.JPG

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut àtous, j'ai un problème bête. J'ai 3 partitions sur mon DD de 200Go. Dont une de 10Go pour Windows et ses MàJ. L'autre jour, je regarde l'espace disque et je m'apercois qu'il ne me reste plus beaucoup de place par rapport à ce que j'y ai mis. Alors je regarde, l'espace pris par les fichiers Windows et Documents and Settings, et je m'apercois, qu'il y a une grosse différence entre les 2. D'ou pourrais venir le problème???

5eef075de4988c7ebb8c76e41cbe9b54.JPG

Merci d'avance pour vos réponses.

si mes calculs sont bons :craint:

il y a 2.15 Go qui doivent être occupés par les deux dossiers qui restent (Program Files et Documents and Settings) ainsi que par les fichiers cachés dont pagefile.sys.

Tout cela ne me parait pas anormal.

Si tu veux changer l'emplacement de ton pagefile.sys,

je te conseille le lien suivant avant la manip:

merci Snooky

la manip:

menu démarrer

click droit sur poste de travail

choisir propriétés

swap13ab.th.jpg

Onglet avancé, Paramètres de l'option performance

onglet avancé (encore), Modifier de l'option Memoire virtuelle

tu arrives sur la fenêtre Mémoire virtuelle.

swap22ah.th.jpg

Tu selectionnes la partition devant recevoir pagefile.sys, c'est mieux si elle est dédiée, tu lui attribues les paramètres adequats à ton utilisation (cf le lien ), tu cliques sur définir pour que cela soit pris en compte et tu reboot.

Enfin, tu remarqueras sur la capture d'écran que je n'ai pas laissé de swap du tout sur C:, pas même de 2 à 50 Mo

contrairement aux préconisations du lien, mais bon, je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet (je ne suis pas si sûr que XP ne serait pas tenté de commencer ce petit bout de swap sur c: et ralentir au lieu d'aller sur ma partition swap située sur un autre dd).

Il te reste de toute façon à refaire l'opération en supprimant ou modifiant le pagefile.sys de ton C:

(tu peux en avoir un sur chaque partition)

:fou:

P.S: si tu n'as pas prévu à la base de partition swap, ce n'est pas si grave

et de toute façon tu peux encore la créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais la configuration de mon SWAP n'est pas le problème, j'ai une partition spéciale. Mais quand je passe easycleaner sur C:, il me trouve un pagefile.sys qui prend 17% des 10Go de ma partition, ce qui n'est pas négligeable.

EDIT:

Voici ma config SWAP actuelle:

61ae869e7b05a2db26dcbc5fd49298fd.JPG

Je vais mais aussi un screen pour le pagefile.sys.

EDIT2:

Voici le lecteur C: annalyser par EasyCleaner:

23da469844f7e9add085636113d58897.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais la configuration de mon SWAP n'est pas le problème, j'ai une partition spéciale. Mais quand je passe easycleaner sur C:, il me trouve un pagefile.sys qui prend 17% des 10Go de ma partition, ce qui n'est pas négligeable.

EDIT:

Voici ma config SWAP actuelle:

61ae869e7b05a2db26dcbc5fd49298fd.JPG

Je vais mais aussi un screen pour le pagefile.sys.

EDIT2:

Voici le lecteur C: annalyser par EasyCleaner:

23da469844f7e9add085636113d58897.JPG

il date de quand ce pagefile.sys sur ton C:?

je veux dire: ne serait-ce pas l'ancien pagefile.sys de quand l'échange de partition swap n'était pas effectué?

facile à voir: tu peux le supprimer sans soucis (il n'est pas utilisé, même pas réservé)

et normalement il ne reviendra pas

tiens nous au courant

:yes:

edit: avant , histoire de vérifier que ton windows ne déconnes pas, vérifie la présence de ton bon pagefile.sys sur ta partition swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour ca, le pagefile.sys est bien présent sur ma partition SWAP. Mais le problème, c'est que j'aimerais bien le supprimer, mais je ne le vois pas dans l'arborescence des répertoires.

Et oui, c'est bien mon ancien pagefile.sys qui était sur C avant. Ca doit faire maintenant 3 semaines que j'ai formaté.

Comment peut-on faire pour le supprimer? Quel logiciel utiliser???

Merci. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour ca, le pagefile.sys est bien présent sur ma partition SWAP. Mais le problème, c'est que j'aimerais bien le supprimer, mais je ne le vois pas dans l'arborescence des répertoires.

euh, c'est bien celui sur C:, que tu veux effacer ? :pleure:

Et oui, c'est bien mon ancien pagefile.sys qui était sur C avant. Ca doit faire maintenant 3 semaines que j'ai formaté.

Comment peut-on faire pour le supprimer? Quel logiciel utiliser???

Merci. :pleure:

pour le voir dans ton arborescence, as-tu pensé à afficher les fichiers cachés ainsi que les fichiers systèmes ?

(tu ouvres un dossiers de documents quelconque puis outils/options des dossiers/2 lignes à trouver)

Normalement, vu ta capture d'écran, tu devrais pouvoir retrouver ton pagefile.sys sur ton C: et l'effacer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...