Aller au contenu

pc entierement neuf, ne veut pas demarrer, help !


bobysan06

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

une molex ?? je ne c'est pas ce que c'est, excuse mon ignorance lol.

par contre un pote qui fait du depanage à domicile m'a dit que comme j'avais essayer de changer ma carte graphique pci-express, avec une voodoo3 en pci, le probleme venair surement de la mobo car aucun des 2 ports ne fonctionne.

pour le proc, il a dit 2 possibilités pour le cramer neuf, overclocking mal fait ou alors des tension trop fortes

est ce que vous confirmez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram on a dejà essayer de changer avec le pc de ma femme qui a 256 ddr, on a changer de carte video contre une voodoo 3 en pci qui date de la guerre 39/45 lol.

pour le proco je ne c'est pas mais ça me parait inimaginable qu'il puisse etre naze alors qu'il est neuf, reçut avant hier.

le pote ki m'a monter le pc à verifier deux fois o niveau de la pate thermique et du ventirad, j'espere on a pas mis trop de pate thermique, ça joue ça ??

pour l'instant g plus d'avis pour proco naze que pour la mobo.

j'en ai recommander une, que je devrait recevoir demain, dc je vous dirais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, question judicieuse, il e na enlverdeux mais il ma dit kil servait pas, pe etre kon a griller un truc sur la mobo en mettant le ventirad, pake g meme pas de bip de la mobo o demarrage pour me dire qu y a un pb !!

:| pkoi il les a enlevé??? Moi je dis voila pourquoi ça déconne... Même si ils servent à rien laisse les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà, c chose faites, on vient de remplacer la carte mère, et le probleme reste le meme :-D, je viens de regarder un peux les autres forum et apperement plusieurs personnes ont eu le meme probleme, et il semblerait que celà vienne de la RAM, pourtant g changer avec la samsung de ma femme et c pareil, rien ne se passe, alors je ne c'est plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mobysan06,

As-tu pris la peine de lire la doc technique et la notice d'utilisation de ta carte mére, et même des autres composants ?

Peut-être qu'il y a un branchement, une manipulation à faire que tu ne connais pas ...

J'ai même lu une fois que si tu oublis de mettre 1 vis sur les fixations de la carte mére , et ben il pouvait y avoir un probléme... Sinon pour revenir aux doc, souvent tu trouve à la fin du livre un tableau des pannes...

Tiens nous au courant... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est quand même marrant, j'ai eu ce problème il y a une semaine a peine :chinois:

Comme l'a dit vidnok, je ne savais pas non plus, je n'avais jamais eu a brancher ce cable auparavant, mais t'as exactement les mêmes symptômes que j'ai pu avoir :)

Es-tu certain d'avoir bien branché CE cable ? (à droite en bas, la molex carrée ):

7pcboy-20060101-224428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de démarrer sans mémoire ?

super conseil, vraiment je t'admire! :incline:

:incline:

edit : ton dd c'est pas un maxtor diamondmax 10? si oui quelle est sa date de fabrication? s'il est vieux y'a des chances que son firmware soit incompatible avec ta asus a8n sli premium. défaut qui a été corrigé sur les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme est le meme que le sien.

Mais j'ai des bips (1 long 2 courts) que lorsque j'enleve les barrettes mémoire et/ou la carte graphique (la carte graphique fonctionne).

Je ne suis pas evolué dans ce forum, mais la moindre des choses est de respecter les personnes qui participent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bios de la machine n'est pas au moins la version 9, et si le proco en question est de la rev E6, il faut trouver un proco AMD supporté pour mettre à jour le bios.

on peut aussi noter que sur cette CM on a parfois besoin de connecter non pas 2 alim mais 3 : l'EZ-plug....bonne pour 2 CG mais pas tjrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible, mais sur un autre PC qui à une CM avec une puce CMOS de la même famille: oui.

Il faut booter ce PC sur une disquette en DR-dos 7.xx +l'utilitaire de flashage + le bios updaté, PC en route procéder à l'échange de puce (à bien repérer), flasher, à la fin du flash arrêter le PC, surtout ne pas rebooter avec la puce cible...remettre les puces sur leur CM respective......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...