Aller au contenu

100 % ROCK - 100% INpact


ilcanzese

Messages recommandés

inrock1.jpg

alvonstage.jpg

radio ONLINE

"Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique,

qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs.......""Jimi Hendrix""

______________________________________________________

pour commencer une carte explicative :

MusicGenealogy.jpg

______________________________________________________

une trés bonne base des donnes, depuis les debuts.....

______________________________________________________

et un p'it resumé ............from the beginning............

******************************************************

En réalité, le rock est fils du blues et frère du rythm n'blues, son équivalent noir et rival jusqu'au milieu des années 1950, dont l'un des musiciens précurseurs est Fats Domino. A cette époque, on ne distingue le rock du rythm n'blues que par la couleur de sa peau.

Le rock est blanc et le restera, à de rares exceptions près (Chuck Berry, Little Richard, Arthur Lee de Love), pendant ses 50 ans d'histoire. Les Américains ne trouvent pas admissible, à l'époque, que les disques des noirs et des blancs soient rangés dans les mêmes bacs.

Le terme « rock'n'roll » est employé pour la première fois dans l'émission du DJ Alan Freed, baptisée Moondog's Rock And Roll Party. Employé avant cette date dans certaines chansons, le mot est sans ambiguïté et désigne ce dont il sera toujours question : baiser, faire l'amour. Avec l'arrivée de Bill Haley et surtout d'Elvis Presley, le rock devient rockabilly et explose à la face du monde.

Naissance du rock 2, version officieuse

Comme tout le monde le sait, on peut avoir été avant d'être né. La vraie naissance du rock est plus probablement à situer le 4 juin 1979. Ce jour-là, les Sex Pistols de John Lydon jouent au Lesser Free Trade Hall de Manchester devant un public clairsemé mais qui compte en ses rangs, le passé et l'avenir du rock. Ce concert évoqué par le journaliste anglais David Nolan dans son livre The Gig That Changed The World va, en effet, engendrer une conversion massive au rock moderne et des bouleversements considérables dans l'histoire des musiques populaires. Descendus en droite ligne de la première génération rock, les Pistols envoient une musique qui mélange les musiques noires, le rock originel et l'explosivité de Chuck Berry.

Ce soir-là, Johnny le Pourri et ses acolytes servent la soupe à Bernard Sumner et Peter Hook (futurs créateurs de Joy Division puis de New Order), à Mark E. Smith (The Fall), Morrissey (The Smiths) et enfantent indirectement trois ou quatre groupes et composantes essentiels du paysage rock : la veine sentimentaliste et mélodique, les veines cold, électro et l'engagement politico-réaliste. En 1979, les Pistols ont sans le vouloir réinventé le passé du rock'n'roll et ouvert une brèche spatio-temporelle pour justifier tout ce qui s'était passé avant et se produirait après.

________________________________________________________________________________

__________

9%20ANIMATED.gif_____________ 1 0 0 % R O C K_______________ 9%20ANIMATED.gif

*************************************************************

38 special

A

acdc

accept

bryan adams

aerosmith

alabama

alan parson project

alice in chains

alphaville

america

amon dull II

anastacia

ange...........le groupe rock prés de chez moi:flagfr:

eric burdon - animals

angra

anthrax

aperfectcircle

apocalyptica

joan armatrading

asia

asian dub foundation

astonvilla:flagfr:

atomic rooster

audioslave

brian auger

augury :xzombi:

avenged sevenfold

B

b52

bad company

long john baldry

banco del mutuo soccorsoic-fla05.png

band

b.t.o.

barklay james harvest

beach boys:phibee:

Beatles

beck

jeff beck

behemoth

pat benatar

bends ( from toulouse ):flagfr:

chuck berry

berurier noir:flagfr:

billy idol

bjork

byrds

black crowes trés bô site a visiter !

black dice

black eyed pears

black sabbath

blodwyn pig

blondie

blood sweat & tears

blue oyster cult

blur

bon jovi

joe bonamassa

boston

david bowie

garth broocks

jackson browne

jeff buckley

tim buckley.......le pere de jeff

buffalo springfield

bullet for my valentine

john butler trio

Paul Butterfield

C

cake

j.j. cale............:yes:

canned head

captain .beefheart

cardigans

paul mc cartney

johnny cash..........walk the line

tommy castro

cat stevens

nick cave

tracy chapman

chicago

chicken shack

cheap trick

cher

adriano celentanoic-fla05.png

chemical brothers

eric clapton

clash]

johnny clegg]

joe cocker]

bruce cockburn] from :xzombi:

eddie cochran

coldplaybar-coldplay.gif

colosseum avec jon hiseman " le batteur "

carmen consoli:youhou:ic-fla05.png

ry cooder................:yes: :yes:

alice cooper

elvis costello

james cotton

country joe and the fish

Cradle Of Filth

craiving

cranberries

cream

creed

creedence clearwater revival

jim croce

crosby stills nash and young

cure

curved air

D

daft punk

pino danieleic-fla05.png

dark funeral

def leppard

deftones

deep metal mechanic

deep purple

depeche mode

bill deraime:flagfr:

devil driver

dido

dimmu borgir

dire straits mark knopfler :transpi:

disturbed

dogfight band

fats domino

donovan

doors

duran duran

bob dylan

E

eagles

eagle-eye-cherry

electric light orchestra

eminem

empyrium

melissa etheridge

europe

eurythmics

evanescence

F

faces

john fahey

fairport convention

family roger chapman vocal :yes:

fleetwood mac

flying burrito brothers

foghat

foo fighters

foreigner jolie site ! :sucre:

peter frampton

aretha franklin

franz ferdinand

paul rodgerandy fraser & free

fugazi

fugees

G

peter gabriel

genesis

gentle giant

gogol-premier:flagfr:

golden earring

goldfrapp

good charlotte

gorillaz

grant lee buffalo

grateful dead

great white

green day

guano apes

guitar wolf...........from japon trash

guns n' roses

arlo guthrie

woody guthrie

H

bill haley and his comets

halford

johnny hallyday ( oui lui aussi ............:-) :flagfr:

ben harper

emmylou harris

richie havens.freedom :yes:

hawkwind

headstrong

jimi hendrix

john hiatt

hollies

human league

hot tuna

I

natalie imbruglia site avec radio !

incubus

indochine:flagfr:

les innocents:flagfr:

inxs

iron maiden

J

jack jackson

joe jackson

michael jackson

elton john</a>

tom jones

eric johnson

keziah jones

janis joplin

joy division..........lebud...:chinois:

judas priest

K

killers

kill the young

killswitch engage

kim karnes

king crimson

bb king

kinks

kiss

the kyuss

al kooper

korn

kraftwerk

lenny kravitz

kyo:flagfr:

L

lacuna coilic-fla05.png

lamb of god

avril lavigne

led zeppelin

chris ledoux]

level 42]

huy lewis and the news]

jerry lee lewis

gordon lightfood

limp bizkit

lindisfarne

linkin park

little richard

nils lofgren

lofofora

loggins & messina

louise attaque:flagfr:

ludwig von 88 :flagfr:

stewe lukather

lynyrd skynyrd

M

madness

madonna

taj mahal

mahavinhu orchestra

yngwie malmsteen

manau:flagfr:

manfred mann's

mano negra:flagfr:

manu chao:flagfr:

marillion

marilyn manson

bob marley

lene marlin

maroon5

mars volta

marshall tucker band

mason profit................je cherche des cd de ce groupe ! :yes:

massive attack

mass hysteria

matmatah:flagfr:

ian matthews

mc5

megadeth

john cougar mellencamp

mercanti di liquore :top:ic-fla05.png

metallica

midnight oil

steve miller band

misfits

eddy mitchell:flagfr:

joni mitchell

mobymoby.jpg

moby grape

monkees

moody blues

moon martin

gary-moore

morcheeba :p

alanis morrissette

van morrison

motorhead

mountain

muse

N

gianna nanniniic-fla05.png

nazareth

negresses vertes:flagfr:

nemo

nena

nevermore

nickelback

nightwish

nine inch nails

nirvana

noir desir:flagfr:

norton buffalo

O

offspring

mike oldfield

omd

opeth:chinois:.Charles.w

roy orbison

osibisa......africa :youhou:

outlaws

dr oxide

P

pantera

papa roach

dolly parton

pearl jam

pennywise

carl perkins

pere ubu

pet shop boys

kelly joe phelps

Wilson Pickett

pink floyd

pixies

placeboplacebofan.jpg

pleymo:flagfr:

poco

pogues

iggy pop

premiata forneria marconi

pretenders

elvis presley......the king !signature2.gif

procul harum

prodigy

puggy

Q

queen[

queens of the stone age

quicksilver messenger service:youhou:

quiet riot

R

radiohead

rage against the machine

bonnie raitt

ramones

rammstein

rancid

rascals

chris rea

red hot chili peppers

lou reed

otis redding

john renbourn & pentangle

r.e.m.

rhesus:flagfr:

scarlet rivera

dick rivers:flagfr:

johnny rivers

rolling stones

linda ronstadt

rose tatoo

diana ross

vasco rossiic-fla05.png

roxette

roxy music

tod rundgren

leon russell

S

saint etienne

saliva

sanseverino:flagfr:

santana

satyricon

joe satriani

savoy brown

saxon

scorpions

beverley jo scott...:chinois: ferrazi

seal

seasick steve

sepulturasepultura4zk.gif

sex pistols

kenny wayne shepherd..:chinois: ferrazi

garnett silk

simple minds

simple plan

simply red

carly simon

sinead o'connor

systeme of a down

slade

slayer

slipknot

sly and family stone

smashing pumpkins

patty smith

smiths

sonata-arctica

southern hillman furay band

spencer davis group

spooky tooth

bruce springsteen

status quo

george strait

sting

steely dan

steppenwolf

stone roses

stone the crow

story of the year

stranglers

stratovarius

sugar ray

sum 41

supertramp

swans

sword-H INpact band :transpi:

sweet

symphony x

T

talking heads

tangerine dream

hubert félix thiefaine:flagfr:

susan tedeschi

ten years after :roll:

telephone

tears for fears

thin lizzy

the tool

toto

three dog night

george thorogood

toadmini-switzerland.gif

emiliana torrini

ali farka touré ... :pleure:

trapt

travis

tremeloes

troggs

trust:flagfr:

tryo:flagfr:

tina turner

shania twain

bonnie tyler

U

U2

ub 40

ultravox

V

steve vai

van halen

van der graaf generator:top:

vanilla fudge

stevie ray vaughan

suzanne vega

velvet revolver

velet underground

gene vincent

wunjo

W

tom waits

watcha:flagfr:

muddy waters

who

robbie williams

sonny boy williamson .................. :mad2:

edgar winter le frère de johnny

johnny winter le frère d'edgar

stevie winwood

wishbone ash

wet wet wet

wolfmother

robert wyatt

X

xiu xiu..difficile a trouver un groupe avec la X....

Y

yardbirds

yes

neil young:dix:

sonic youth

Z

franck zappa

zucchero fornaciariic-fla05.png

zutons

zz top

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

les musiciens des "sessions" , ils sont partout

from austin texas des extraits .....gratos !

topic sur les "solo" de légende............

wikipedia et son portail ROCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui alors donnez nous plusieurs noms de groupe avec leur albums,...

SVP ne marquez rien pour rien dire :yes:

Je commence:

-Little richard(aucun album de sortis juste des petits morceaux) C'est lui qui a lancez les beatles et elvis presley aussi

-Queen, un grand classqiue du genre ils ont sortis beaucoup d'albums

-QOTSA,mieux connu sous le nom de queen of the stone age c'est du pur rok(pour moi une des références)

-White stripes(groupe récent) ils ont une musique plutot tourné vers le rock,exellent

-The strokes un groupe de rock très bien, un peu trop moderne on aime ou on deteste

-Blur,c'est maintenant le chanteur du groupe gorillaz :yes: 2 ou 3 bonnes musique

-Dire straits un groupe ancien mais qui reste restant,ils ont la meilleur intro du monde(i want my MTV.....)1min ou 1min 30.

-System of a down un classique une légende,....

-Monster magnet un groupe trop peu connu mais tout aussi bon

-Pink Floyd très bon groupe et exellent chanteur bie qu'il ait été PD :francais:

-Simian c'est un groupe qui rassemble plusieurs genres pas mal

-the ramones,un groupe bon et une musique très bonne,(Hey oh lest go....)

-toto,très bon lorsque l'on joue a un jeu et que l'on ecoute ce groupe (surtout pour san andreas)

-Wallfowers bon groupe ont j'ai du mal a dicerné toute les qualités

-Weezer,du bon rock un bon chanteur tout y ait

-Radio 4 ,un groupe que j'ai tardé a connaitre car il ne decoit pas

-RAGE,Rage against the machine , un groupe défoulant après avoir ecouté on a envie de tous cassés lol

-Coldplay,un groupe ayant fait beaucoup de morceaux ,très bon

-The pixies,assez "space" mais appréciable

-The verve,il on la morceau très connu meme trop je pense

voia voilu mais je n'ai pas fini.... ils en restent bien d'autre

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la question tres difficile...... il y a tellement de groupes mytiques..... mais je pense etre raisonable en disant que le VRAI metal connu ses balbutiements sous les nom de Iron Maiden, Juda Priest, ZZ top.... avec influence du grang Igwie Malmsteen ont appelle cela de nos jours du heavy metal, c'est à dire le bon vieux temps où nos héros débarquaient sur la scene en harley davinson ! :mdr:

sinon on marque les groupes qu'ils soient récents ou non avec le style qu'ils développent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

-Children Of Bodom> death metal melodique>à peu près 15 ans de carriere au total et ca continue...> albums : Something wild, hatebreeder, follow the reaper, hatecrew deathroll, trashed lost & strungout, are you dead yet (ceux que j'ai)> en passant excellent groupe, peu etre mon preferé, a ne pas louper

-Dans le meme genre que children of bodom :(death metal melodique... voir symphonique parfois..)

-Wintersun (tout récent, de vrai dieux, un seul album sorti: wintersun; eponyme donc.... en concert le 4 décembre à la loco ! lol),

-Imperanon (les gars ils ont 19 ans et sont de véritables génies; 1seul album: stained),

-In flames (très connu dans le milieu, ils ont du chemin deriere eux, qq album: clayman, reroute to remain, colony, soundtrack to your escape etc...)

-Soilwork (bon broupe avec alternance voix black et voix claire, album : natural born chaos etc...

-Skyfire (très melodique, cependant pas de solos, ce manque est palié par un changement fréquent de mélodie au cours de la zik, albums conseillés:Timeless Departure, Spectral, Mind Revolution)

-Dark tranquility, les albums ne manquent pas (exposures, the gallery,Damage Done,Haven etc...)

-Equilibrium, groupe allemand, plus orienté symphonique, agréable à l'écoute, album:Turis Fratyr

-Kalmah ,excellent très technique, albums:Swamplord, Swampsong, They Will Return

-Norther, un peu moin tecnhique que kalmah à mon sens mais cependant tres proche de children of bodom, albums:Death Unlimited, Dreams of Endless War, Mirror Of Madness

-Hypocrisy, plus orienté trash metal, album dont je dispose: Virus

-Insomnium: pas de solos, pas mal cependant album:In the Halls of Awaiting

-Evemaster: pas de solos, voix bien black, mais melodique cependant... le bassiste de nightwish y joue, chante aussi accesoirement ...... une seule sik je crois me rapeller

-Cipher system: pas mal, assez saccadé mais de bon rifs album:Central Tunnel 8

-Amon Amarth:qui ne connait pas ce groupe vieux comme le monde ???? ces messieux font du vinking metal, l'expression est heureuse mais le résultats pencherait plutot parfois vers le brutal death.... mais ils savent trouver des compos qui accrochent un max, alums:Fate of Norns, Once Sent From The Golden Hall, The Avenger, The Crusher, Versus The World

-Arch Enemy:Une femme au "chant" ceux qui croyaient que Kytie c'est bien (je trouve ca naze enfin bon), alors écoutez ca, elle au moins ne trafique pas sont micro pour les concerts..... et elle au moins elle est présentable ! la batterie pete vraiment bien c'est tres bien produit, leur dernier album est génial: Wages Of sin, Anthem Of Rebellion, Doomsday Machine, c'est lui le dernier)

-Mors Principum Est: tres technique, tres melodique, que demander de plus ? album :the Unborn

Maintenant place à un style plus violent, souvent mal compris (si tu n'aime pas un style de musique c'est que tu ne le comprend pas.... alors chut !), le brutal death (souvent confondu avec le black metal) :

-Dimmu Borgir: black metal symphonique extremement connu (ce sont eux qui enregistrent il me semble les plus grosses ventes de disque en europe tous style de metal violent réunis) albums :Puritanical Euphoric Misanthropia, Godless Savage GardenEnthrone, Darkness Triumphant, Death Cult Armageddon etc... mythique)

-BEHEMOTH: tout simplement mon deuxieme groupe préféré après children of bodom, ils font du brutal death avec ascendant black pour ce qui est de l'apparence sur scene et des paroles, la production est sublime pour le dernier album : Demigod, le batteur est un monstre, ils sont trop style, ils déchirent en concert, font des solos (rare dans ce genre de zik)

(a oui j'ai oublié de vous dire que à partir de dimmu borgir, les batteurs sont de véritables machines..... lol pas des boites à rythme comme certaines mauvaises langues laissent entendre... zon ka aller aux concerts pour voir...certains noms de ces messieurs reviennent souvent dans le grand débat des meilleurs batteurs du monde ....)

-Augury: une chanteuse d'opéra couplée à une grosse voix de camioneur ca donne bien... batteur dopé bien sur :byebye: album:Concealed

-Chastisement; groupe excellent qui donne ses chansons sur internet et sur son site .... ils ont beaucoup de talent, le guitariste fait souvent de bon solos bien rapides, albums :Alleviation of pain , But Lost We Are

-Kataklysm: j'aime bof, c'est trop répétitif à mon gout album:Serenity In Fire

-Kronos: groupe français :D .... qui aime la double pedale aime kronos ! album:Colossal Titan Stife

-Quo Vadis: mon dieux que j'aime ce groupe... un peu moin hard que les autres, se rapproche de chastisment, un peu plus de mélodies........ mais alors j'adore leur batteur il est génial, il a son style propre, son jeux de symble est spectaculaire, sa double aussi..... les guitaristes sont balèzes, album :Day Into Night, Defiant Imagination

-The Crown: 3ieme groupe préféré apres COB et Behemoth...mon dieux que c'est puissant ... album :Deathrace King

Divers groupes maintenant que tout le monde connait:

-Nightwish-Sinergy (side projet d'Alexi Laiho vedette de children of bodom)-Sonata artica-Trivium-Kamelot-For my pain (side project du clavieriste de nightwish> génial (gothic metal))-Firewind-Angra-Apocalyptica

Voila, j'aurai pu en mettre plein d'autres mais le temps me manque

Ps: pour ceux qui voudraient critiquer mon classement je leur dis que tout ce que je viens d'écrire je l'ai écouté des centaines de fois, décortiqué dans les moindres details..... je dispose aussi de pas mal d'album que je n'ai pas cité histoire de donner le meilleur...... :D

a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dire straits un groupe ancien mais qui reste restant,ils ont la meilleur intro du monde(i want my MTV.....)1min ou 1min 30.

-System of a down un classique une légende,....

Et la meilleure chanson du monde (surtout dans sa version live sur alchemy): sultans of swing

Pour system, j'espère que tu rigoles :pleure: (c'est bien mais quand même, faut pas déconner)

Iron maiden Une des références dans le metal (avec le groupe ci-dessous). Genre: heavy metal. Groupe de la New Wave Of British Heavy Metal, qui a fait explosé le metal en Europe et en Amérique. Formés il y a 29 ans maintenant (1976), a connu 4 line-up. Style reconnaissable entre tous notamment grâce à la basse de Steve Harris, particulièrement mise en avant (moins depuis qu'ils ont 3 guitaristes). Très populaires en Europe, ils sont moins connus aux Etats-Unis.

Metallica : groupe de heavy metal américain (Los Angeles puis tès vite San Francisco). Créateurs du "speed metal" avec slayer. Influencés par la NWOBHM, s'est forgé une solide réputaion dans le monde entier. A connu 5 line-up (dont 2 très brefs à leurs débuts). Notamment connu pour son bassiste "Cliff Burton", qui signa quelques magnifiques riffs de basse. Décriés par certains, les accusant d'être devenus commerciaux (certains n'hésitent pas à dire que Metallica "s'est arrété" à ...and justice for all); en partie responsables de la mort de Napster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

(je admet de connaitre pas grand chose dans le metal, le black metal et le brutal death..................)

je trouve que c'est le juste cheminement de quelqu'un qui aime vraiment profondément le rock !!! :yes: si les voix criardes en rebutent plus d'un certe, il est bon de savoir que l'on peu trouver la meme technique et les meme solo de fou mais avec une voix normale (à la nirvana au pire ! c'est dire) exemple : kiuas (tres recommendé, album:The Spirit Of Ukko) , sonata artica (déja cité précedement) etc... ce style se nomme "power metal" ce qui differe du "heavy metal" par le fait que les melodies y sont plus rafinées, travaillées; c'est un style qui occupe presque le tiers de mes cds ! lol si vous voulez d'autres info sur le domaine hardcore..... je suis une source intarrisable, étant un véritable passioné ! "metal is forever" ! mdr (cf primal fear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........je vois pas le "metal" la dedans....... pourtant il y a une place pour le rn'b c'est de la discrimination !!!! :yes:

meme si je ne suis pas modo je trouve l'idée sympa quand meme :-D

bien sur le metal fait parti du topic..........

depuis le debut..................

le 1er groupe a faire du "metal" ................?

black sabbath, motorhead, qui sont quand meme assez proche du rock sur leur 1ers albums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout :dors:

J'ai un ami (de 17ans)qui a une culture impresionnante sur le rock et il est dans un petit groupe lyonnais que s'appelle : unreal devil mopheads.

Et j'ai écouté quelques uns de ces morceaux et pas mal du tout i est très doué,

peut etre que je pourrais vous passez quelques-un de ces morceaux.

C'est la base du rock quand on commence jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune et je me construit peu à peu ma culture musciale, mais je peux citer un artiste que j'ai découvert y'a pas longtemps (vous allez vous moquer :smack: ), c'est Stevie Ray Vaughan. ca m'étonne qu'il ne soit pas cité ici.

Depuis peu donc je me renseigne sur lui, et je dois dire que je commence sérieusement à devenir accro à sa musique :transpi: .

Du blues-rock c'est bien ça ?

En tout cas, si vous connaissez d'autres artistes dans le genre, peut-être pas aussi doués mais bon, je suis preneur ;)

Sa biographie ici , ici et son site officiel.

vaughan01.jpgstevie.jpg

Merci d'avance pour vos réponse. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il manque quand meme toute une partie du Rock anglais, celle qui a suivi la revolution Punk:

Le groupe Joy Division (dont vous connaissez sans doutes la chanson "Love will Tear Us Apart"), qui a apres la mort de son chanteur donné lieu a New Order. Et les groupes qui ont suivis: The Cure (ca fait plus de vingt ans qu'ils sortent de magnifiques albums, comment avez vous pu ne pas les citer ;)) The Smiths, qui avec une carriere beaucoup plus courtes (4 ou cinq ans) ont bien changer la face du Rock Anglais quand meme (source d'inspiration des ecossais Belle & Sebastian et des Stone Roses, pour ne citer que ceux la)... Voila, injustice partiellement reparee.

Et j'ajouterais un des grands groupes ricains: Smashing Pumpkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...