Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Oui bizarre cette valeur^^

Sur mon pc 1 j'ai vu large niveau alim, comme elle était en promo à 90€ j'avais chopé une NZXT C850 (850 Watts) mais ce pc en R7 5800X + RX6700 XT doit consommer quoi, dans les 500W en charge je dirais à vue de nez (je n'ai pas d'appareil de mesure).

Edit : euh pardon, sur le pc avec la RX 6600 c'est une alimentation 550W ^^

Aucun problème pour passer une RX 6600 avec une alim 550W, si tu pars d'une GTX 1660 super (je partais d'une GTX 1070 c'est à peu près pareil) le gain de parf. attendu est autour de 20/30% je dirais.

Pas ouf comme changement mais l'ayant trouvé à 120€ en occasion je me suis laissé tenter 😜

Modifié par bred94
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble logique  :mrgreen:

  • les modèles actuels ne saturent pas le PCI Express 3.0. Donc le 4.0, on a de la marge,
  • d'après les tests, la différence entre le PCI Express 3.0 16x et le PCI Express 3.0 8x est à peu près de 8 à 10%. Après je pense que cela dépend du jeu et si les graphismes sont poussés.

 

D'ailleurs, actuellement il y a quel jeu qui profite d'1 grosse carte graphique : Cyberpunk ? Sans parler des optimisations PC catastrophiques (Last of Us, Jedi Fallen Order, Hogwarts Legacy par exemple)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions 👌  ah oui en effet il y a de la marge pour une petite carte comme ça  en PCIe 3.0 ^^  😁

Je ne saurais pas dire pour les jeux gourmands car je ne connais pas bien les jeux récents mais quand je regarde les tests de cartes graphiques j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui demandent de grosses CG 🤓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions à propos d'une éventuelle amélioration du pc de mon frère, il souhaite faire du montage sur son pc dans le cadre de son travail (il est monteur) malheureusement sa config actuelle en Ryzen 5 3600 + 32Go ram + GTX 1060 6Go semble très insuffisante en terme de performance, son logiciel de montage (after effect) rame "à mort".

En 1er lieu, je pense que le processeur est trop léger et qu'un R9 5900X ferait mieux l'affaire, mon frère se dit qu'en changeant la CG par un modèle qui dispose de plus de vram cela améliorerait bien les perf.

C'est une config' que je lui ai montée et vendue mais je peux lui reprendre certains composants genre CM + CPU au besoin, si jamais une config' intel serait notablement meilleure.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bred94 a dit :

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions à propos d'une éventuelle amélioration du pc de mon frère, il souhaite faire du montage sur son pc dans le cadre de son travail (il est monteur) malheureusement sa config actuelle en Ryzen 5 3600 + 32Go ram + GTX 1060 6Go semble très insuffisante en terme de performance, son logiciel de montage (after effect) rame "à mort".

En 1er lieu, je pense que le processeur est trop léger et qu'un R9 5900X ferait mieux l'affaire, mon frère se dit qu'en changeant la CG par un modèle qui dispose de plus de vram cela améliorerait bien les perf.

C'est une config' que je lui ai montée et vendue mais je peux lui reprendre certains composants genre CM + CPU au besoin, si jamais une config' intel serait notablement meilleure.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

comme je le met sur tous les posts demandant des configs de rendu si utilisation de la suite adobe alors c'est une config intel qu'il faut car est facilement 10-20% plus perf face à une config amd similaire et un 5800x fait à peine mieux qu'un 3600 (979 points au lieu de 912...) alors qu'un 12700k fera par exemple 1111 points et un 14600k fait 1273points.

je te met ici les benchs de la reference en la matière (puget qui fait justement des config optimisés pour les rendus) donc oublie amd pour ces boulots là et comme tu le vois la vitesse de la ram à un énorme impact par exemple de la ddr5 de merde est 10% plus rapide que de la ddr4 même rapide donc il faut privilégier la fréquence de ram, donc je partirais sur un 14600k et de la ddr5 6600-6800 et ça va lui faire un step pas loin de 2x je pense surtout versus sa ram 3200....

AE_1-1.thumb.webp.6ba26a0ac77f9cb23f3233e5e2dffac3.webppic_disp.thumb.jpg.fb49613e38c09fa8c9109031dc0bcc0d.jpgpic_disp.thumb.jpg.2a77ea7869b0f8c3d0a40e7d897f48b3.jpg

et pour rappel le gpu est utilisé que pour faire les effets 3d, la plus grosse partie du rendu est cpu, en plus avec un cpu intel avec l'igp les rendus profites de quicksync qui accélère bien déjà les effets et cela veut aussi dire ne surtout pas prendre un cpu intel sans igp (version F) car du coup n'a pas quicksync.

ensuite la vram n'est pas vraiment importante si tu as 6go ou plus cela ne change pas grand chose en perf ils avaient testé avec un 9900k entre igp et plusieurs cartes dédiées dont une titan qui a 24go il y a 0 différence entre une 2060 et une titan...

pic_disp.thumb.jpg.c5eb2352d9a7a9f3d6aaad64cf9f5491.jpg

donc en conclusion ne pas hésité à mettre du gros sous sur le cpu et prendre une petite carte dédié ou gardé l'igp et basta.

ici je garderai la 1060 et prendrais un 14700k avec ddr5 rapide

Modifié par ashlol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top merci ashlol 👌

C'est ce que j'imaginais pour la CG, ce n'est pas si important dans le cadre du montage

Je vois que le R9 5900X n'est pas très loin du 12700k sur le 2ème graphique 😜^^

Si le budget est limité pour un renouvellement du trio CM+CPU+DDR5 (en intel) cela pourrait être une solution intermédiaire en attendant maybe, en tout cas je vais en discuter avec lui.

🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...