Aller au contenu

[LOGICIEL] [Tutoriel]Comment graver une image ISO


gailuron66

Messages recommandés

avant propos:

Une image ISO, (ou fichier ISO), ne s'ouvre PAS !!! avec un logiciel de décompression comme Winrar ou Winzip !!! (à moins de savoir ce qu'on fait, ce qui m'étonnerait que ce soit le cas de celui qui a besoin de ce tuto)

Ça se grave donc directement avec un logiciel de gravure en mode ISO

Un fichier ISO est une image de CD ou DVD contenant déjà les caractéristiques et conditions de gravure qu'interprétera le logiciel de gravure

Pour faire plaisir à xzombi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_iso

:zarb:

Supplément:

À la fin du post se trouve un tuto pour vérifier le md5 des ISO de distribution linux.

Gravure d'une image ISO avec Nero

1-à partir de Nero StarSmart: graver une image sur disque

1.png

ouvrir l'image ISO:

2.png

Ensuite cocher:

-finaliser le CD

-choisir "piste par piste"

-et baisser la vitesse de gravure, 24X pour la sécurité en CD et 4X en DVD, (si le graveur et le CD/DVD vierge le permettent)

3.png

2-à partir de Nero Express:image du disque ou projet enregistré

4.png

Gravure d'une image ISO avec DVDdecripter

DVDdecrypter gratuit et en français:

http://www.01net.com/windows/Multimedia/en...ches/28528.html

Passer en mode ISO:

001.png

Sélectionner le fichier ISO:

002.png

Lancer la gravure:

003.png

Bon on ne peut pas faire plus simple hein !!! :roll:

Ou faut que je vienne chez toi faire la manip ? :transpi:

Vérification du cheksum md5 avec md5summer

facultatif mais recommandé pour vérifié l'intégrité d'une image ISO d'une distribution linux à l'aide du fichier md5 que l'on n'aura pas oublié de téléchargé ou copié en même temps que les ISO:

Télécharger l'outil: md5summer

http://www.md5summer.org/

L�extraire dans un dossier, lancer l'exécutable md5summer et ouvrir le dossier contenant l'ISO et le md5 téléchargés:

Cliquer sur "verify sum" , sélectionner le fichier md5

à la fin du contrôle, c'est vert :yes:

5.png

Vérification du cheksum sha1 avec HashCalc

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1323446

:transpi: merci neoshotgun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
une image ISO, (ou fichier ISO), ne s'ouvre PAS !!!

Hum, ce n'est pas vrai :D Dis plutôt que les cd dont on veut conserver les propriétés, par exemple le boot, doivent être graver directement, et non pas ouvert avec un décompresseur de fichiers. :-D

;) l'autre :quebequistalien: qui vient chipoter :transpi:

on parle pas de modifier une image ISO mais de gravure :fou:

donc il est vrais que les images ISO dont on veut conserver les propriétés, par exemple le boot, doivent être graver directement et pas ouvertes avec un autre logiciel

;):p

un tuto se doit etre simple et minimaliste pour etre clair et comprehensible par la personne qui a justement besoin d'un tuto

:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

et puis tient, je vais mettre ça à la place:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_iso

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah excellent Gailuron :craint::transpi:

Merci bien de l'avoir fait, j'avais pas pris tous les screenshots à mon dernier boot sous win et je pouvais pas me résoudre à démarrer deux fois souswin dans le meme mois :transpi:

En meme temps je suis bien content que ca soit un utilisateur de win qu'il l'ait fait :francais:

Par contre j'ai une petite réclamation supplémentaire

ca te dirait pas de rajouter une partie validation des iso avec md5summer ( http://www.md5summer.org/ ) ?

et la ca serait vraiment parfait :-D

en tout cas merci bien :non::haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. bah c'est un tord tout le monde devrait le faire ... par exemple, pour les compiles de LL pour windows, tu as le md5sum d'ailleurs :cartonrouge:

2. en fait Gailuron au lieu de"Cliquer sur: create sum (créer la somme)" et ensuite "de comparer et les nombres doivent être identiques:" il est plus simple de cliquer sur "verify sum" , sélectionner le fichier sum : ça vérifie le(s) ficher(s) dont le nom est/sont donné(s) dans le sum et un rond vert ou rouge s'affiche (à la place du orange là ) si c'est bon ou pas :cartonrouge:

3. je suis aussi chiante, c'est ça ? :cartonrouge:

(j'avais été te faire de la pub dans le linux bar Gailuron :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. bah c'est un tord tout le monde devrait le faire ... par exemple, pour les compiles de LL pour windows, tu as le md5sum d'ailleurs :D

2. en fait Gailuron au lieu de"Cliquer sur: create sum (créer la somme)" et ensuite "de comparer et les nombres doivent être identiques:" il est plus simple de cliquer sur "verify sum" , sélectionner le fichier sum : ça vérifie le(s) ficher(s) dont le nom est/sont donné(s) dans le sum et un rond vert ou rouge s'affiche (à la place du orange là ) si c'est bon ou pas ;)

3. je suis aussi chiante, c'est ça ? :|

(j'avais été te faire de la pub dans le linux bar Gailuron ;) )

1- ouaip, il est possible de ne pas avoir de probleme "visible" et que l'iso soit quand meme foireuse. donc dans le doute vaut mieux vérifier.

2- comme Scara c'est mieux dans ce sens

3- Moi, je ettrais pas de point d'interrogation,je suis chiant, je sais :non:

Sinon, merci Gailuron pour le md5, j'ai linké dans les régles et meilleurs topics de la section linux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1: y a que des pingoins pour verifier le md5 des distrib linux

1. :non: Y'as plein de logiciel ou pack de logiciel qui offre une vérification md5 ;)

2. Tu as montré comment créer un md5, c'est cool, mais c'est plus simple la vérification :ouioui:

3. Mais sinon c'est cool pour le tuto :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as qu'à le filer à xzombi pour qu'il le colle dans son post qui est juste en dessous du mien, il servira à quelque chose au moins .............. (xzombi :zarb: )

c'est une bonne idée, non ? :mad2:

PS:

dire qu'au debut il n'y avait que ça ---> iso6hh3iq.th.png et que ça suffisait largement :transpi: , m'ont fait rajouter un summermachin que j'utilise jamais :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

[Tutoriel]Comment graver une image ISO

c'est un tuto destiné à etre lu en reponse aux nombreux topics de ceux qui n'arrivent pas à graver l'ISO et ils sont nombreux, de leur distrib linux fraichement telechargée :fou:

y a le principal et je serais tout à fait contre l'idée d'alourdir quelque chose que je conçois comme devant etre le plus clair possible et donc ---> le moins chargé possible

ce qui est le cas actuellement:

1- avec nero le plus connu mais payant

2- avec DVDdecrypter, gratuit, pour ceux qui ne veulent pas de nero

3-controler leur ISO avec md5summer

pourquoi faire une centralisation, y a pas de debats à avoir pour graver une ISO :zarb::sm:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...