Aller au contenu

souris qui clique toute seule


Messages recommandés

Salut!

j'ai un problème avec ma souris logitech filiaire usb (un model de base,, 2 bouton, une molette, sous Win Xp sp2).

je l'ai acheté neuve il y a un peu moins de 2ans, et ces temps ci elle "double clique" quand je ne clique qu'une fois!

exemple: je surfe avec FF, j'ai plusieurs onglets d'ouvert, je clique sur la croix rouge pour en fermer un, mais ce sont 2 qui se ferment! Comme si la souris avait effectuer ultra rapidement 2 clics.

Cela confirme aussi dans d'autres situations (ouverture d'un document OOo, alors que je n'avais effectué qu'un seul clic)

Bref, c'est super chiant, et je ne sais pas quoi faire! (démonter la souris?? un virus??)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Souris

Le niveau de la vitesse des clics ?

je n'ai pas trouvé de réglage de la vitesse des clics de la souris!

je doute aussi que ce problème vienne d'un virus, je suis pas fan de site de warez, j'ai ff, avast et un firewall.

je n'ai pas d'autre souris non plus pour vérifier l'origine du problème :transpi:

je vais essayer de démonter la souris pour voir si c'est pas une histoire de crasse ou de faux contact!

Si un changement de mulot s'impose que me conseillerez vous (je ne suis pas un joueur acharné, et je préfère les souris avec fil, j'ai peur des batteries qui se déchargent)

http://materiel.net/details_B75-00096.html

ps: je vais aussi vérifier si mon mulot est encore sous garantie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta souris je pense a un probleme de faux contact... Tu peux demonter ta souris, il n'y a qu'une seul vis sous l'etiquette a coté du capteur optique... Tu peux donner un coup de nettoyant de contact dans le bouton incriminé...

De toute facon tu a une chance sur deux que ca fonctionne c'est mieux que rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le petit nettoyage, y a pas vraiment d'amélioration, la souris "double clic" de temps en temps, ca va encore, c'est pas assez régulier pour me faire péter un cable :D

je vais réinstaller les drivers Logitech et voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...