Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

lol... bin ouais la VFR est une moto très polyvalente, fait même concurrence aux trails  ;)  

voui moi j'ai pas ce problème de burn... avec mon angle de chasse de... custom  :non:  au feu vert, tout le monde derriére, les 1200 bandits, 600 Fazer etc etc... bin oui euh s'ils mettent gaz sont sur le dos...

et pas moi  :non:  

moi débrayer trop vite, c'est ni burn ni wheeling powa... juste fusée powa...  

bon oki c'est valable sur 500m  :prof:  :non:

:mdr::D:mdr:

Je viens de triper sur la R6 en jaune j'avoue que mon coeur à balancé ... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
lol... bin ouais la VFR est une moto très polyvalente, fait même concurrence aux trails  :|  

voui moi j'ai pas ce problème de burn... avec mon angle de chasse de... custom  :mdr:  au feu vert, tout le monde derriére, les 1200 bandits, 600 Fazer etc etc... bin oui euh s'ils mettent gaz sont sur le dos...

et pas moi  :keskidit:  

moi débrayer trop vite, c'est ni burn ni wheeling powa... juste fusée powa...  

bon oki c'est valable sur 500m  :mad2:  :mdr:

:mdr::|:mdr:

Je viens de triper sur la R6 en jaune j'avoue que mon coeur à balancé ... :chinois:

aie aie...

si c'est pas triste de voir ca....

mais faut du couple... du gros gaz...

la moto c'est le plaisir...

ca fait longtemps que les performances nous ont dépassées.....

Moi a la rigeur, je kiff polus sur un RSV1000R ou Monstro S4

bref, du v twin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu plusieurs Ducat à 75 000 100 000 et plus de 130 000 kms... le truc c'est qu'il faut pas rater les révisions :francais:

sinon d'accord avec Kiki, fô du couple, des V-Twins :8 ou des trois cylindres (triumph :love: mais j'attends qu'il y'ait une vraiei moto autour, ma finition :rhooo: )

RSV1000 (je sais pas si c'est une R je crois que oui...) j'ai un pote qui en a une, c'est joli, ça fait un beau bruit, ça watte et c'est un p$£*# de rail :yes: hallucinant...

spa une moto dans le style que j'aime mais :arreterstop: quand même....

la multistrad quand même c'est vrai que.... :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as passé le permis depuis plus de cinq ans tu dois repasser le code et tu suivras des leçons spécifiques moto...

ensuite tu auras des leçons techniques :

le plateau ou tu vas apprendre les bases du maniement de la moto

en étant dessus ou à côté (bin oui ça compte aussi)

à faible vitesse ( plateau lent : manoeuvres entre des piquets)

et dans un rythme plus dynamique (plateau rapide ou tu devrais appréhender la notion de contrebraquage... plus manoeuvres d'évitements, freinages d'urgence...)

enfin une dernière partie est la "route" c'est à dire mise en situation dans la circulation, anticipation des actions des autres usagers de la route, prise en main de la moto etc etc...

si possible, essaye de t'inscrire dans une école reconnue "AFDM" (association de formation des motards je crois...) qui est une assoc' liée à la FFMC (fédération fraçaise des motards en colère) ça te garantit une formation de qualité orientée vers ta sécurité et ton plaisir de faire de la moto et non vers du bachotage et du profit comme malheureusement pas mal de moto écoles (aussi...)

à défaut renseigne-toi auprès de motards pour qu'ils te conseillent une moto-école...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as passé le permis depuis plus de cinq ans tu dois repasser le code et tu suivras des leçons spécifiques moto...

ensuite tu auras des leçons techniques :

le plateau ou tu vas apprendre les bases du maniement de la moto

en étant dessus ou à côté (bin oui ça compte aussi)

à faible vitesse ( plateau lent : manoeuvres entre des piquets)

et dans un rythme plus dynamique (plateau rapide ou tu devrais appréhender la notion de contrebraquage... plus manoeuvres d'évitements, freinages d'urgence...)

enfin une dernière partie est la "route" c'est à dire mise en situation dans la circulation, anticipation des actions des autres usagers de la route, prise en main de la moto etc etc...

si possible, essaye de t'inscrire dans une école reconnue "AFDM" (association de formation des motards je crois...) qui est une assoc' liée à la FFMC (fédération fraçaise des motards en colère) ça te garantit une formation de qualité orientée vers ta sécurité et ton plaisir de faire de la moto et non vers du bachotage et du profit comme malheureusement pas mal de moto écoles (aussi...)

à défaut renseigne-toi auprès de motards pour qu'ils te conseillent une moto-école...

:keskidit:

:keskidit: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'es pour ca que je vous posse la question

et le permis je l'ai depuis 1 an et demi environ 2ans le 16 fevrier :non:

bah si tu veux te faire la main, après 2 ans de permis tuture, t'as le droit de conduire (piloter :p ) une 125

pis si je me souviens bien, vaut mieux pas passer le permis moto avt 20ans à cause de la limitation de cylindrée

si G dit une connerie, merci de me corriger :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si tu as plus de 21 ans tu n'auras pas de limitations, autrement tu devrais tomber sous la limitation des 34 Ch... si je me trompe pas...

si tu passes le permis dans une école AFDM, tu devrais avoir des facilités voire des réductions pour t'assurer à la mutuelle des motards...

les membres de la mutuelle ou de la FFMC peuvent suivre des stages de perfectionnement à la conduite qui permettent d'obtenir 20% de réduc sur la prime d'assurance mutuelle des motards...et éventuellement

ces stages sont payants mais les plus jeunes peuvent obtenir des subventions de leur conseil général...

ils se déroulent pour certains en R.P sur le circuit Carole...

en tout état de cause, tu peux te mettre à la 125, mais si tu n'y a jamais touché, je te conseille de prendre 2-3 leçons d'abord... :roll:

et après zouuuuuuu :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai déjà fait un pe de scouter (sur celui de mon couzin ) mais pas plus que sa donc leçon obligatoir surtout pour le passage des vitesse qu'il n'existe pas sur les scouter

Qu'es que tu me propose plutot prendre une 125 pour commencer avec quelque cour et ensuite passe le permis moto ou directement passer le permis moto ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je sais pas ça dépends de ce que tu veux faire en mto je sais pas...

je peux juste te dire ce que j'ai fait :

j'ai passé le permis au moment de la loi des 34 Ch... je me suis volontairement inscris après la mise en place de la loi = j'étais soumis à la limite des 34 ch pendant deux ans :

comme je suis étudiant, que j'avais une vieille 125 sous la main, j'ai roulé deux ans en 125 pour pas cher, en entretien comme en assurance...

au bout de deux ans, je voulais me trouver un 500 GPZ, mais c'était chaud, et je suis tombé sur une vieille VFR (80 000 kms, 16 000 Frs...) comme j'étais toujors étudiant, et que ça passait en assurance après mes deux ans de 125 (mais 4000 frs par an tout de même assuré au minimum car moins de 25 ans pas powa... :pleure: ) j'ai foncé

j'ai toujours mon VFR (depuis 4 ans et demi...) qui a désormais 116 000 kms... (et je suis toujours étudiant :eeek2::mdr: )

mon expérience en 125 m'a permis d'éviter 2-3 gamelles avec le VFR... ça m'a permis de me familiariser avec la conduite en ville (= la jungle...)

pour ce qui est de la conduite d'une moto, j'ai bien mis 10 mois un an avant d'être vraiment à l'aise avec mon VFR, à cause de la différence de puissance, et parce que c'est une vieille moto dont le cadre et le freinage ne sont pas à la hauter de ce qui se fait maintenant (elle a 15 ans!!) sous entendu tu t'adaptera surement beaucoup plus vite à une moto plus récente...

ce qui m'a permis de progresser un maximum en moto detoute façon, c'est les grosses sorties, du genre voyage à Andorre sur 3 jours (beaucoup de km d'un coup, rouler en groupe t'apprends pas mal...) ou la traversée des pyrénées en une semaine (Kiki pourrait te parler de la Transpy... :8 ) ou encore mon voyage en Slovaquie, à deux (5000 kms en 10 jours, cf mon site :yes: )...

voilou

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...