Aller au contenu

Règles du Forum Linux


Messages recommandés

L'intérêt est limité à mon avis (et puis un débutant ne fera sans doute pas ça, et quelqu'un d'expérimenté n'utilisera pas Windows :eeek2: )

(par contre une petite note : ça doit même marcher avec les partitions ntfs si on a activé le write dans le noyau : le fichier n'est pas petit et on ne change pas la taille)

(là c'est windows qui choisis la taille de la swap en fait? faut pas avoir trop peur :mdr: )

J'aime bien le coeur, mais bon c'est pas indispensable un icone.

+1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

bon, Mandriva ça bouge avec la sortie de la 2007

un topic est né, tout beau tout joli et je vais motiver pour qu'il devienne une centralisation digne de ce nom ... je pense qu'on pourrait changer le lien dans le bandeau et faire une modifi dans les meilleurs liens : laisser le topic de la Mandrake 10.1 (qui est obselette*) en lien mais signaler que le ouveau topic de centraslisation est le nouveau : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94892

ça fait du bien de dépoussiérer :-D

*: j'en avais discuté avec duke, il était ok pour la fermeture de son topic pour donner un coup de frais avec la 2007 en repartant sur de nouvelles bases ... sans être impliqué dedans, n'étant pas utilisateur Mandriva :transpi:

quoi ils en disent les modos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait vous voulez renommer le sujet énoncé pour en faire la nouvelle centralisation?

Dans le fond c'est pas plus mal, je crois meme que ca aurait été mieux de le scinder plus tot entre la mandrake et mandriva...

C'est un avis perso bien sur :nvidia:

Donc meme si j'ai rien a dire, je vote pour le nouveau topic qui de plus a deja bien démarré :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je m'en occupe TuXXX alors :transpi: (j'ai des scrupules à vous faire bosser :cartonrouge:)

Dans le fond c'est pas plus mal, je crois meme que ca aurait été mieux de le scinder plus tot entre la mandrake et mandriva...

:zarb::cartonrouge:

mandriva est la uite logique de mandrake ... je vois pas comment sinder, des infos de la mdk 10.1 pouvaiet ervir en mdv LE2005 et 2006 ;)

et le pourquoi de le laisser, c'est que duke avait fait un super taf avec un article pour l'installatio qui peut encore serivire à du monde :p

Edit : done :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas, j'ai toujours eu l'art de séparer au max dans le forum que j'administre, ca doit etre une déformation...

J'aurais deja fait une centralisation par version de distrib car ya des trucs qui changent (un peu logique, faut l'avouer)

Mais c'est peut-etre de trop effectivement...

Et je n'ai jamais parlé de le retirer :byebye:

Et je suis entierement d'accord avec toi, Duke a fait une super taf et ca peut encore servir a du monde!

Une question au passage meme si le topic n'est pas approprié, tu dis que des infos de la mdk 10.1 pouvaient servir en mdv LE2005 et 2006, mais plus en 2007 alors?

Sinon j'ai rien compris et je retourne dans ma caverne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais le topic a peu été maintenu depuis, duke ne vient plus beaucoup,et y'a depui 2 ans as mal de choses qui ont quand même changée donc on s'ets dit que ça erait plu simple de repartir de zéro plutôt que de modifier, vérifier, supprimer éventuellement un certain nombre de choses . 'ancien topic reste parce que 1/ tout le monde n'est pas en 2007, 2/ y'a encore des infos valables dedans. je suis claire ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...

Ahem... Oui, ce topic est super vieux... En fait, il est tellement vieux qu'aucun des liens de première page ne fonctionne encore.

Ça donne une idée de l'utilité des dits liens, remarque... :transpi:

Est-ce qu'un modo aurait suffisament d'âme pour se coltiner la recherche et remplacer les liens ?

Je sais que les 3/4 des sujets sont complètement dépassés, mais une vieille info, c'est toujours mieux que pas d'info du tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les mettre à jour, c'est que les 3/4 des sujets ont été faits par des gens qui ne viennent plus...

Je comptais mettre à jour les miens (je dois bien avoir un peu de temps pour ça), mais c'est tout ce que je peux faire.

D'autre part, je me pose des questions sur l'utilité de ces tutos. On trouve pleins de bonnes infos très rapidement ailleurs (sous forme de wiki ou de blog). Je ne suis pas sûr que ce soit si utile que ça d'avoir des infos de moins bonne qualité ici... Par contre, avoir un gros répertoire de lien vers ces infos, ça, c'est sans doute très utile.

Enfin bref. S'il y a des volontaire pour faire retrouver des couleurs à cette section, on voit ça au bar. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le problème pour les mettre à jour, c'est que les 3/4 des sujets ont été faits par des gens qui ne viennent plus...

Je comptais mettre à jour les miens (je dois bien avoir un peu de temps pour ça), mais c'est tout ce que je peux faire.

D'autre part, je me pose des questions sur l'utilité de ces tutos. On trouve pleins de bonnes infos très rapidement ailleurs (sous forme de wiki ou de blog). Je ne suis pas sûr que ce soit si utile que ça d'avoir des infos de moins bonne qualité ici... Par contre, avoir un gros répertoire de lien vers ces infos, ça, c'est sans doute très utile.

Enfin bref. S'il y a des volontaire pour faire retrouver des couleurs à cette section, on voit ça au bar. :yes:

Je suis tout à fait d'accord.

J'en ai souvent discuté avec Teuf (de manière parfois orageuse) et il a toujours refusé l'idée d'un wiki.

Du coup effectivement, le coup des gens qui ne sont modifiables que par une personne unique (donc pas de rédaction collaborative), le problème des gens qui partent, le problème du temps et de la disponibilité de chacun résulte, comme je le redoutais, par une mort certaine des tutos à terme et du coup la pérénité n'est pas garantie.

C'est dommage on avait du potentiel, mais il y a encore quelques années, le terme de wiki faisait peur et était associé avec la notion d'anarchie et de perte de contrôle. Wikipedia on sait pas trop comment ça marche, mais ça doit être une exception.

Tant pis, il ne faut rien regretter, même si pour le coup je suis un peu amère, mais il faut effectivement virer ces liens. Les conserver fait un peu ridicule et rend le forum moins crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...