Aller au contenu

Rafraichir une page php


dito08

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je souhaiterais rafraichir une page php contenant des données qui proviennent d'un formulaire.

J'ai essaye la balise <meta ... refresh=3> mais le probleme c'est qu'il rafraichit bien la page mais ne tient pas compte des données du formulaire.

QQun aurait il une idée , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que la page se raffraichisse toute seule sans cliquer sur un bouton...

Suffit de créer une fonction javascript (ici je l'appelle "start") qui lance un refresh toutes les X secondes via la commande SETTIMEOUT(fonction,delay) et de la lancer via la balise BODY <BODY onLoad="start()">

Facile, non ?

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprend bien, tu veux lors du refresh prendre des données d'un formulaire qui se trouve sur la page.

Avec la meta refresh ce n'est pas possible. Il va rafraichir la page mais ne passe pas les donnée du formulaire. En utilisant le javascript c'est possible mais rafraichire une page en passant des donnée d'un formulaire ce n'est pas un refresh, c'est juste valider un formulaire et renvoie sur la même page. Via javascript il y a moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je comprends mieux ton problème, maintenant !

En fait, l'utilisateur entre des données dans un formulaire et tu veux raffraichir la page avant qu'il n'ait fini de complèter le formulaire...Genre "Veuillez entrer une adresse e-mail valide" si l'adresse e-mail n'a pas une forme valide ???

Si c'est le cas, le plus facile est d'utiliser le JAVASCRIPT pour contrôler la validité de l'entrée du formulaire lorsque le focus la quitte !

Si c'est bien cela, il existe des tas de tutos sur le net...Et d'exemples concrets à utiliser !

Autre moyen : tu trouves un site qui utilises ce système et tu analyses leur code !

Si tu veux vraiment raffraichir la page en PHP, tu dois faire en sorte que la page reprenne tous les éléments du formulaire dès le départ (si elle n'a pas encore été raffraichie les éléments seront vides par exemple)

Pour cela aussi il existe des tutos sur le NET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...