Aller au contenu

Un jourS, je serai le maître du monde !


Arafel

Messages recommandés

Pour moi, le café est le lieu des discussions "sans but", du freepost. Blabla doit à mon avis rester le lieu des discussions avec un sujet particulier et défini et/ou des discussions sérieuses, avec débat :chinois:

De ce point de vue là, pour ma part j'approuve donc le déplacement de ces topics dans le café.

Le topic des anniversaires, c'est un peu différent. Il est plus important que la plupart des topics du café et gagne à être plus visible en Blabla.

La section blabla ..., et elle est jamais morte de la présence de ces topics

Pas morte, mais mélanger freepost pur à des topics parlant de politique, d'Hadopi ou de sport je trouve que c'est pas ... Ca dessert un peu les topics de Blabla.

(par contre, de leur absence, peut être un jour)

Nan attends, Blabla ne vit pas des topics de freepost :mdr:

on touche pas au topic des "super anciens" didi, kiki et compagnie, qui pourtant mériterait plus sa place dans le café que d'autres topics (même si je suis plutôt contre le fait qu'il soit déplacé).

Ils ne sont pas du tout intouchables ces topics ;)

Je suis d'accord pour qu'ils aillent aussi dans le café :D

Puis les ContreX sont les maîtres du monde, alors tu me dois obéissance :devil:

Ouais, donc ça à côté des discussions sur la révolution en Tunisie :transpi: ... CQFD :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

On revient dans le sérieux / pas sérieux, le cloisonnement et compagnie, la partie présentations isolée, etc... Heureusement qu'il y a une certaine "communauté blabla" avec surtout pas mal qui visitent le café, parce que sinon ça finirait comme la section JV quand on a voulu la mettre dans des petites cases (ou l'OL qui est vide aussi).

Enfin, ça de toute façon c'est un sujet qui date depuis plusieurs années, et personne n'aura le même point de vue dessus (par contre, les faits sont là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf un rangement sérieux/pas sérieux, etc.

Comme d'hab, tu te sens persécuter :D

Bref, je pense personnellement que nous ne sommes pas des bisounours, ni toi, ni moi, ni personne sur ce forum (ou alors il est sacrément bien caché).

Il y aura toujours des mécontents (t'es rarement content :D)

Si ça peut te faire laisser un tant soit peu relâcher l'excédant de cassoulet du weekend dernier, le forum n'est actuellement pas du tout (mais alors DU TOUT) figé.

C'est d'autant plus vrai cette année. Des choses vont changer, plus ou moins profondément (je ne parle pas de ma virginité légendaire).

Patiente un peu avant de partir dans tous les sens dès que quelque chose bouge et que ça ne te plaise pas. ;)

Des choses vont arriver. Tu verras bien. Et si t'es pas content, tu sais où tu peux venir râler en PV (msn & co - limite mieux de vive voix), j'étais et je suis toujours là pour papoter.

*souriez*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas persécuté :transpi:

Mais si c'est pas un rangement sérieux / pas sérieux, je vois pas ce que c'est du coup :zarb:

Sinon, quand j'ai été contre les refontes (section JV, ou section présentation), ou sceptique sans en parler (section OL), je me suis jamais trop trompé finalement ;) Et au passage, j'ai toujours soutenu les bonnes évolutions et le travail de la team quand je pensais pas qu'elle allait dans le mauvais sens :chinois:

Je sais bien que le forum n'est pas (plus ?) figé, surtout depuis que Lilo et toi avez pris du grade, et surtout que j'ai l'INpression que d'autres ont moins d'INfluence dans la team. Et je préfère donner mon avis en public de prime abord, parce que je pars du principe que le forum est ouvert, et que chacun doit pouvoir lire l'avis d'un admin/modo/vieux/jeune sur quoiqu'il puisse se passer, et que c'est plus sain comme ça ;)

Enfin, je justifie beaucoup le titre que vous m'avez donné quand on touche à blabla, parce que pour moi il a tiré sa richesse de son "joyeux bordel", ou pour être plus juste de la mixité de ses sujets et de leur profondeur, et de la spontanéité qui s'en dégageait. C'est pour ça que quand on "range" des topics dans le café, ou quand on crée des sections qui n'ont pas tellement de justification, ben je donne mon avis en tant que vieux rôdeur du forum :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un rangement sérieux / pas sérieux ; c'est plutôt une séparation des topics entre ceux qui sont basés sur un sujet précis, qui engendrent un débat autour d'un sujet précis, et les autres ;)

Le café existe dans ce but, recueillir les topics à freepost :ouioui:

D'ailleurs, comme le dit Amny les topics à freepost de Blabla n'ont vraiment pas beaucoup d'activité ...

Il faut dire aussi que le café a évolué. Là où il était avant un "rebus", il a beaucoup gagné en "qualité", ce qui en fait pour moi une section aussi INtéressante et utile que Blabla. J'ai toujours pensé que le café pourrait être un lieu de rencontre et d'échanges entre INpactiens, car ailleurs où le freepost n'est pas autorisé, ils ne se seraient peut-être jamais parlé.

Bien que je sois pour un forum avec (beaucoup) moins de sections/sous-sections, un cloisonnement est parfois une bonne chose quand même. Il faut trouver un juste milieu entre tout et rien ;)

Après, se demander s'il ne vaudrait pas mieux fusionner Blabla et le café est un autre débat ... Mais je ne pense pas que le freepost en Blabla soit une bonne chose pour la section, au contraire même :transpi:

Il y a eu beaucoup de changements dans la team ces derniers temps, et les discussions sont beaucoup plus libres actuellement ;)

Tout le monde est libre de donner son avis évidemment, car la couleur du sabre ne donne pas plus ou moins de crédit à une opinion ... d'ailleurs, il y aura débat public prochainement concernant une réorganisation du forum ; j'attends de voir ce que donnent les balises de titre en Conseil d'Achat avant de le lancer, car elles seraient au coeur de la réorganisation. Au cours de ce débat, tout pourra être proposé, l'avis de la majorité sera prépondérant.

Je voudrais que le forum évolue avec les INpactiens et pour les INpactiens, mais je souhaite qu'il y ait beaucoup d'opinions pour qu'une majorité se dégage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas persécuté :transpi:

Mais si c'est pas un rangement sérieux / pas sérieux, je vois pas ce que c'est du coup :zarb:

Sinon, quand j'ai été contre les refontes (section JV, ou section présentation)

Au départ INpact Virtuel voulait un forum complètement à part. Nous avions plier pour les multiples sections. Je dis ça parce que certaines décisions par le passé et dans le futur ont été et seront prises aussi à cause des partenaires de la team du forum (Membre, Team Site, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...