Aller au contenu

Trouver l'adresse IP d'un switch


Messages recommandés

Si c'est vraiment un switch, je ne pense pas qu'il aie d'ip. Il ne fait que relier plusieurs interfaces résaux.

Si c'est autre chose :

ping $nom_du_switch s'il est renseigné correctement

Sinon, si tu connais la plage d'ip (il te faux un Linux *BSD ou alors télécharge toi un cygwin)

for i in seq `255`; do
       if ( ping -c 1 $i 2>/dev/null )
       then
               echo "ip $i valide";
       fi
done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint::D:iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Un actif sans adresse IP, j'savez pas.

Là est la preuve que la science infuse n'existe pas.

(en switch en usb j'veux bien , parce que je connais pas, jamais tester)

Mais UN switch Switch, Un actif qui merite le nom de switch pour moi à une adresse IP.

Un moyen de connaitre les adresse Ip avec lesquel communique ton micro dans ton même réseaux est la requête ARP (Adress Résolution Protocol)

Pour cela il faut que tu ping par exemple un autre Micro (brancher égallement sur le switch)

Démarer > executer > Ping Nom_Du_Pc_Ou_Adresse.IP -t

Une fois cette commande executer

tu effectue Démarer > executer > cmd

la fenetre Ms dos apparait

la tu tape la commande "ARP -A"

tu devrait avoir l'affichage des adresse Ip qui sont dans ton cache machine.

Un autre moyen, si t'arrive à communiquer entre les deux machine est de lancer la commande : tracert

ex: tracert Mon_Autre_Pc ou tracert 192.168.1.15

En éspérant ne pas avoir mis de bétise, ( c malin vs m'avez mis le doute maintenant)

:iloveyou::eeek2::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un switch peut avoir une adresse ip si il s'agit d'un switch manageable (qui gère les vlans ...).

La méthode du traceroute ne marchera pas parce que le traceroute se base sur la décrémentation du ttl qui n'est pas effectuée par le switch, mais par un routeur.

La méthode de l'arp non plus parce que tu ne t'adresses pas au switch "directement", tu es connecté physiquement à lui, mais il ne communique pas avec lui, il se contente d'orienter les paquets sur le bon port.

Ce que tu peux faire c'est un ping sur l'adresse de broadcast, mais je suis pas sur que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit peut etre pas d'un switch mais d'un modem/routeur .... et je suppose que tu veux trouver l'ip pour acceder a l'interface !?

j'ai lu en travers le topic, je suppose que tu as fait un reset et essayer avec les adresses les plus répandu (192.168.0.1,192.168.0.254,10.0.0.1, ....)

si tu n'as toujours pas trouvé, je te propose d'essayer avec le logiciel NMAP de faire un scan de plages d'adresse et normalement il devrait te sortir toute les adresses qui pinguent sur le réseaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute les autres personne qui ont répondu je vous remercie :reflechis::ouioui::roll:

Mais j'avais deja essayer tous sa. Et sa a pas marcher, j'ai fait plus simple je me suis connecté au cul du switch.En plus c'était un plaisir c'était un routeur CISCO

Rien de meilleur...lol!!!

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute les autres personne qui ont répondu je vous remercie :ouioui::roll::mdr2:

Mais j'avais deja essayer tous sa. Et sa a pas marcher, j'ai fait plus simple je me suis connecté au cul du switch.En plus c'était un plaisir c'était un routeur CISCO

Rien de meilleur...lol!!!

Merci a tous pour vos réponses

C'est bien ce que je dis, si c'est un switch tout bête, il n'a pas d'ip...

Ici c'est un routeur, c'est bien différent... alors pas la peine de faire de l'ironie de mauvais goût merci. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...