Aller au contenu

Schéma d'un chromosome albinos


can93

Messages recommandés

Ta requête ne veut rien dire. Ne serait-ce pas plutôt un chromosome où se trouverai le siège du gène rendant albinos ??

Et qu'entends-tu par schéma ?? Je vois mal comment te montrer un chromosome t'aiderai... Tu veux la localisation sur le chromosome du gène ?

Edit : des chromosomes albinos :yes:

chromosome.gif

Et ils n'ont aucune difference par rapport a des chromosomes ou allelles normaux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils n'ont aucune difference par rapport a des chromosomes ou allelles normaux ?

Merci

Je ne crois pas, je pense que cela se situe directement dans le(s) gène(s) responsables, non dans la structure même du chromosme.

Par contre au niveau des allèles, il y a un impact flagrant sur la decendance d'albinos en ce que l'allèle responsable est dominant ou récessif, ainsi que l'autre allèle...

Soit Récessif - Récessif

ou Dominant - Récessif

ou Récessif - Dominant

ou Dominant - Dominant

Mais là je ne peux te conseiller, je ne crois pas que je puisse prétendre aider pour la compréhension de l'Acide désoxyribonucléique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rien à voir avec les chromosomes.

Il existe pour le gène "production de mélanine" (appelons le comme ça même si ça doit être réducteur) différents allèles (les versions du gène) à savoir "production importante" (peau noir) jusqu'à "production faible" (peau blanche) avec toutes les déclinaisons entre les deux. (Le mélanine est le "pigment" qui donne de la couleur à la peau et aux yeux).

En fait c'est juste la production de mélanine qui est inexsitante chez les albinos d'où une peau blanche et des yeux pâles ou rouges du à l'irrigation sanguine. (Ici l'allèle correspondant sera "aucune production")

La différence entre deux allèles peut ne se situer que sur un nombre très restreint d'acides nucléiques donc on ne pourra pas la voir sur le chromosome.

Sachant de plus que le chromosome est une configuration très particulière du matériel génétique pendant la mitose ou la méïose, si tu prends une cellule au pif, tu ne verras pas de chromosomes mais juste un "bordel monstre" (l'ADN déroulé en fait) dans le noyau.

Une petite recherche sur l'albinisme dans google devrait te donner de plus amples détails. :-D

C'est quoi ton niveau en biologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chromosme n'a la forme d'un X que un temps infiniment cours dans la vie de la Cellules reste du temps c'est juste un fil tout bete qui s'emmelle comme n'importe quel fil :)

donc l'histoire du X c'est comme si on represente une personne humain par ce qu'elle est pendant les 9mois de grossesse :) ca n'aurait pas de sens

voila c'est tout donc c'est partiellement completement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...