Aller au contenu

Règles & Meilleurs Liens du Forum W & R


KzR

Messages recommandés

KiKi fait du Bruit dans ma config ?

Afin de bien opérer il faut toujours connaitre l'ennemi à abattre, et pour cela il nous faut isoler quel est l'élément coupable de nuisance sonore. Comment procéder ? Déjà c'est avec son oreille que cela se passe ^^ ensuite j'utilise une méthode Bourrin cela va de soit, j'arrête manuellement les ventilos un à un avec mon doigt en appuyant sur l'axe centrale un court instant, voir même plusieurs à la fois et je tends l'oreille (pas trop ça peut faire mal).

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:non: Ajout de boutiques en premiere page, pc-tuning , Le monde de neo et reyzone la boutique d’Angela :-D

Pour plus d’équité et limiter la PUB, quand l’on met des liens sur les boutiques pour un produit, il est préférable de choisir le comparateur Prix du net si possible, ou directement sur le site du constructeur, on n’y pense pas toujours (moi le premier) :mdr:

Pensez aussi à participer aux feedbacks et à consulter Les Boutiques Du Net pour leurs sérieux..

:transpi::eeek2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Petite MAJ :

Mon WaterCooling est-il optimisé ?

Afin de le déterminer il faut relever 3 T°C : T° de l'Air Ambiant / T° de l'Eau / T° de l'Elément Watercoolé. Bien entendu le relevé de ces 3 T° doit être fait simultanément.

En Idle la T° de l'eau doit être très proche de la T° de l'air Ambiant (si jamais elle est en dessous c'est que vous avez fait une erreur de relevé).

En Charge la T° de l'eau est bien entendu plus élevée que la T° de l'Air Ambiant, toutefois si le WaterCooling est bien optimisé cette différence sera minime, si ce n'est pas le cas c'est que le Radiateur n'est pas suffisant.

Quand à l'élément Watercoolé, un CPU par exemple, le Delta T° de l'Eau / T° du Proco doit être d'environ 10°C.

En conclusion, un bon WaterCooling a des T° très proches entre Idle et Charge ET le Delta entre la T° CPU et la T° de l'eau est très proche de 10°.

Inconvénient : On ne peut pas non plus mettre 99 RadTriples dans un boitier ! Sans compter le prix.

Vous l'avez compris, il faut là aussi faire preuve de juste mesure suivant ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
Donc je fais un 2eme post a la suite ?

Tu fais à ta convenance, :fumer:

Nouveau topic / tuto ou deuxième post avec édition du premier ou nouveau topic avec reprise et citation du tuto de KzR.

Je pense qu'il faudrait refaire au moins toute la partie description-photos des rads mais libre à toi de faire comme tu veux, tu as toute ma confiance. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...