Aller au contenu

upgrade processeur socket 775


dcess

Messages recommandés

bonjour tous le monde je possede une carte mere socket 775 http://www.ascendtech.us/ibm-lenovo-g31t-lm2-lga775-motherboard_i_mb4ibmg31tlm210.aspx  j'ai actuellement dessu un  processeur q6600 qui fonctionne bien  je voulais faire un upgrade  mettre un processeur xeon 5460   on peux trouver des version modifier compatible au socket 775  vous en penser quoi merci

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dcess,

J'apprécierais beaucoup que tu respectes la langue française (orthographe, grammaire, ponctuation, etc).

J'ai un E6750 sur le même socket 775, donc je comprends ta problématique ; j'ai rafraichi ma config avec une carte graphique plus puissante et un SSD. As-tu fait cet upgrade déjà ? Merci de préciser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Non tu ne peux pas....

 

les xeon sont sur socket LGA771 alors que les Q6600 sont en socket 775

 

Tu peux par contre mettre a jour avec un Q9XXX ou Q8XXX t'en trouvera pour pas cher sur Ebay mais vu que t'as une carte mère d'assembleur, il n'est pas dit que le bios accepte un autre cpu plus récent que ton Q6600...

 

mes meilleures salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec YohAsAkUrA. Je pense qu'un Q8x pourrait être intéressant, mais que ta CM pourrait n'être pas compatible.

Avant cela, fait déjà l'upgrade SSD + CG car de toute façon, tu pourras réutiliser ces 2 composants sur tout nouveau PC.

Combien as-tu de RAM aussi ? Minimum 4Go, et 6Go serait bien (si tu peux rajouter 2Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. :D

Quelqu'un a déjà fait le même changement que toi :

http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2599461/q6600-xeon.html?bcsi-ac-b5f45ffb1099c547=2683731400000303tCtE8X0KyMPeEhrL0FIw8xTwc5EjAwAAAwMAAF+7QAAIBwAABQAAAL3HCQA=

Je n'avais pas vu que tu mentionnais la réf de Xeon que tu visais. Du coup, il existe des comparatifs, ex :

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-X5460-vs-Intel-Core2-Quad-Q6600

Le Q6600 pouvait être overclocké à 2.9GHz, l'avais-tu fait ? Bon, après ça chauffe comme un dingue, mais il y a plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous que c mieu de mettre un q9650 etc mais regarder  les prix sa vaut entre 80 est 100euros alore que un xeon qui a la meme puissance que un q9650 vaut que 25euros 

 

je confirme que ma carte mere sera compatible je suis  content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai bien recu mon processeur x5460   j'ai tester sur ma vieille carte mere Lenovo g31 t lm  le processeur a bien été reconnu  j'ai ensuite tester sur une carte mere asus

p5g41t lm  marche aussi nikel   j'ai monter un peux le processeur je suis passer de 3.16ghz a 3.76ghz mes temperature processeur reste stable a 42°

 

j'ai tester l'indice de performance

processeur 7.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...