Aller au contenu

Config. gamer "haut de gamme", votre avis?


Dam63

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monter un PC, j'ai laissé le mien à mes parents il y a 4/5 ans quand j'ai déménagé, donc j'ai besoin de tout ce qui constitue la tour + écran, voici donc la liste:

Citation

- Boitier -> Aucune idée??.

- Alim. -> Corsair XM650i. / 130 euros.
- Carte Mère -> Asus Z170 Pro Gaming / 160 euros.
- Processeur -> INTEL  Core i7 6700k / 370 euros.
- Mémoire RAM -> Corsair Dominator Platinum CMD16GX4M2B3000C15 16 go / 130 euros.
- Disque dur -> SSD Crucial BX 200 480g / 150 euros + Caviar Green?
- Graveur DVD -> N'imp', je verrais.
- Carte graphique -> Asus STRIX GTX 1070 8gb. / 550 euros.
- Venti CPU -> Corsair H115i / 140 euros.
- Écran -> J'aimerais un 144 mHz, mais le ROG Swift d'Asus a semble-t-il des pertes de luminosité sur les côté donc y-a-t-il meilleur choix? / 700 euros

Je précise que je veux faire du jeu vidéo évidemment, avoir en simultané 1/2 machines virtuelles, regarder des films, etc. Je n'ai pas de télé, pas de console, donc le PC est en quelque sorte mon centre multimédia, voila pourquoi ça ne me dérange pas d'y mettre le prix. Je me prendrais surement un 2ème écran plus tard (ais pas aussi bon que l'écran principal).

D'après vous est-ce un bon choix ? J'aimerais ne pas dépasser les 2000 euros pour la tour + écran, et là j'suis plus vers les 2500.

Merci, Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- boîtier : tu peux donner quelques critères qui sont importants pour toi ?
- alim : je ne connais pas ce bloc, es-tu sûr de son nom de modèle ?
- proc : si tu joues en même temps qu'il y a deux VM en fonctionnement, OK pour un I7. Sinon, un I5 est suffisant pour le jeu.
- CM : rien de particulier à dire. Vérifies que la connectique te convient.
- RAM : j'ai la même
- SSD : dans cette marque, plutôt dans les séries MX. Sinon, l'incontournable Samsung 850 Evo ou Pro.
- HDD : sauf si c'est pour du seul stockage, un 7200 tours est de loin préférable. Donc, pas du Green, mais du Blue en 7200.
- CG : je trouve cette Asus un peu trop chère. regardes du côté de la MSI Gaming X
- ventirad : très bon choix en AIO
- écran : il faut que je fouine un peu.

En attendant tes retours :chinois:

Edit : en écran regardes aussi du côté des Acer Predator en 1440p et 144 Hz.
On aura alors soit du 4 ms en dalle IPS ou du 1 ms en dalle TN (qui offre des angles de vision moins bons).
Ensuite, le choix se fera aussi en fonction des entrées souhaitées : DP uniquement ou DP et HDMI.
Ce sont les références XB270HU ou XB271HU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boitier: avant j'avais un HAF 922 qui me convenait (avec 5 venti), mais il prenait un peu trop la poussière. J'aime bien ce style avec des diode un peu "kikoolol" mais si possible pas aussi sensible  à la poussière.

- Alim: j'me suis planté c'est RM 650i certifié gold.

- CM: j'ai regardé, à priori ça passe, suffisamment d'USB et de port SATA, j''en ai pas besoin de trop. Compatible SLI si jamais. Donc ça devrait le faire.

- SSD: Samsung 850 pro 256g / 130 euros.

- HDD: c'est quoi la différence entre le blue et le black en gros?

- CG: MSI gaming GTX 1070 c'est dans les 500 euros aussi.

- Ecran: je penche plutôt pour le XB271HU, mais suis pas décidé.

Merci pour tes conseils, ça aide bien. Concernant l'écran je me demande si un 144 Hz est vraiment utile par contre? Ça alourdi grandement le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

boîtier : un Enthoo Pro ou un CM Storm Trooper (à voir les capacités à supporter le ventirad AIO, prévu)
alim : perso, je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin d'une connexion au net pour gérer/observer son alim. Un logiciel en local ne serait-il pas tout aussi utile et performant ? Voir les Corsair RM650x (si tu tiens à cette marque) ou Be Quiet Straight Power 10 CM en 600W ou encore une Seasonic G650.
HDD : la différence entre le Blue et le Black, c'est la garantie et le Black est réputé + bruyant.
ècran : tous ceux qui ont un 1440p en 144Hz te diront que ça n'a rien d'indispensable mais qu'une fois y avoir goûté, on ne peut plus s'en passer. C'est un peu pareil qu'avec le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

- Alim: La seasonic me semble pas mal. Suis pas spécialement attaché à Corsair, c'est juste que je n'ai eu aucun souci avec cette marque depuis de nombreuses années. Donc à voir l'une ou l'autre.

- Boitier: suis pas fan de la poignée de transport du Storm Trooper même si pratique. J'aime bien le boitier que tu as en fait. Il est assez grand pour le H115i et est plus stylé que la version Pro.

- HDD: un WD Blue 2 To avec 64 mo de cache devrait le faire.

- Ecran: Non c'est sur, et quitte à ne pas avoir de télé, autant avoir un bon écran. J'pense partir sur la version IPS.

J'vais faire l'addition, j'pense que j'suis plus vers les 2500 euros, mais ça devrait le faire. Merci encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'ouvrir d'autres possibilités. Je ferais une compo comme :

- Boitier -> Enthoo Pro à 110€ qui a les mêmes capacités pour le WC (3 x 140 max sur le dessus) que le Enthoo luxe (qui apporte plus de ventilos à la livraison, une led qui fait le tour à couleur réglable, un cache devant, etc..). ce dernier est quand même dans les 50€ + cher
- Alim. -> Corsair RM650x qui est à 120€ , soit 10 de moins que la Seasonic
- Carte Mère -> Asus Z170 Pro Gaming / 160 euros.
- Processeur -> INTEL  Core i7 6700k / 370 euros.
- Mémoire RAM -> pour gagner une 30aine d'€, des Ripjaws V en 3200 MHz CAS 16 aussi = 100€
- SSD: Samsung 850 pro 256g / 130 euros.
- HDD --> WD Caviar Blue en 2 To, 7200 tours : il n'existe pas car en Blue, à partir de 2 To et >, c'est du 5400 tours ==> Seagate Barracuda 7200.14 en 2 To à 70€
- Graveur DVD -> N'imp', je verrais. Compter 15€
- Carte graphique -> MSI GTX 1070 Gaming X  ou la Asus strix OC à 550€
- Venti CPU -> Corsair H115i / 140 euros.
- Écran -> en dalle IPS, 144 Hz, 1440p, avec G-Sync, c'est le XB271HU pour ~780€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais pas vu pour l'HDD. Pour ce qui est du grattage de prix c'est difficile, j'suis plus à 100 euros prêt là. La CG et l'écran font la moitié du prix et dur de gratter là dessus. Je pourrais opter pour une 1060 et gagner 200 euros mais pas trop envie. Elle est du niveau de la 980 ce qui est une bonne carte mais vu l'écran et que me paye je préfère partir sur un 1070 et être tranquille pour un moment. Pour le reste pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...