Aller au contenu

[Premier WC] Besoin de quelques petits conseils


Azrakel

Messages recommandés

Hello! :D

 

Ca fait un petit moment que je désire monter mon propre circuit, et le moment est enfin venu pour moi (et mon porte-monnaie :transpi:) de franchir le pas. J'ai un vieil i5 certes, mais il monte comme une bête en overclocking et j'aimerai bien pouvoir encore le pousser un peu plus, et puis un full circuit dans son boîtier c'est quand même joli. :dd:

Ayant un petit peu checké sur le net, j'en suis arrivé à ça, pour une config i5 760 @ 4Ghz et une GTX 970 EXOC de chez Galax :

 

1466770370-wc.jpg

Alors là vous allez me dire :

"MÉ PK TA PRI KE DU ALPHACOOL ALOR KE Y A PL1 DOTR MARKE BCP MIEU AJAJKDFHZEJKHFKDF"

 

Alors déjà, je ne sais pas si il y a des meilleures ou des moins bonne marques, je ne m'y connais pas suffisamment au niveau watercooling, vous saurez surement mieux m'éclairer. Et deuxièmement, autant jouer cartes sur table mais j'ai des gros toc de perfectionnisme, et j'avoue qu'un circuit fait de pièces de différentes marques me perturberait ( :face: ). Du coup, je suis parti sur du Alphacool parce que c'est les seuls qui fabriquent un waterblock fullcover pour ma 970 Galax. :D

Après bien entendu, je reste ouvert à tous les avis, donc si vous avez mieux à proposer je suis preneur. A la base je comptais partir sur du full EKWB mais ils font pas de waterblock fullcover pour Galax, et d'un côté ça m'arrange packe EK ça douille la peau du joufflu :dd: j'aimerai quand même me limiter à maximum 400 euros.
 

  1. Donc j'aimerais savoir si globalement la config est bonne et homogène, si les pièces sont de kalitai, et si quelqu'un par ici a déjà eu affaire à des produits Alphacool ? Au niveau de la qualité de fabrication, des performances, est-ce que ça vaut le coup ?