Aller au contenu

Discord NXi (TeamSpeak-like, en mieux)


Messages recommandés

Bonjour à toi INpactien, INpactienne,

 

Tu aimes jouer aux jeux vidéo ? Tu es dans la bonne section.
Tu veux communiquer avec d'autres INpactiens pendant tes sessions sur ton jeu préféré ? Tu es sur le bon topic.

 

XVM2efb8964-6a00-11ea-b576-a9d628d1c028.

 

Discord : qu'est ce que c'est ?

 

Discord c'est un mélange de TeamSpeak, Mumble, Ventrilo et Skype à la fois, un logiciel permettant de parler en vocal avec ses copains pendant qu'on joue (ou qu'on ne joue pas aussi remarque).

 

"Je connais TeamSpeak pourquoi j'irais sur Discord ?"

  • Discord est gratuit. "TeamSpeak aussi gros naze !" Calme toi et lis la suite.
  • Les serveurs sont gratuits. "Ah !" Ouais et tu peux en créer autant que tu veux en 2 clics.
  • Pas besoin d'installer l'application, un simple clic sur un lien partagé par tes potes te fera les rejoindre et tu pourras communiquer avec eux, par la voix, via ton navigateur.
  • Le chat est plus fancy que celui de TeamSpeak et gère même les GIF animés !
  • Un système d'ami est intégré pour voir tes amis connectés même s'ils sont sur d'autres serveurs vocaux Discord.
  • Discord est plus axé jeux vidéo que TeamSpeak, il détectera automatiquement les jeux auxquels tu joues et l'affichera (si tu veux) à tes contacts.
  • Une application mobile (Android, iOS et même WP :O) existe aussi.
  • Un overlay est activable pour une fois en jeu avec de petites icônes indiquant qui parle (et dans certains jeux avec des infos sur les héros pris par vos amis).

Une image vaut mille mots :


image.thumb.png.c533ff82b26b96e2183347fceed5abc9.png

 

 

"C'est génial ton truc mais tu peux arrêter de parler et nous filer un lien pour qu'on aille sur le serveur NXi ?"

 

Discord Next INpact : https://discord.gg/4hEhtgVH6v

 

Bien entendu je suis admin mais ce n'est pas mon serveur, c'est le vôtre, donc si vous voulez modifier des choses comme ajouter des channels, il suffit de demander 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de fonctionnalités pour le lol :

 

Bot Master Overwatch :

  • !ow [battleTag] : vous donne directement le lien vers votre profil Overwatch
  • !owrank [Pseudo] : donne le lien vers un profil classé
  • !owweeklybrawl : donne le brawl de la semaine

BooBot :

  • ~cat : affiche une photo ou un gif de chat :3
  • ~8ball [question] : répondra à vôtre question par une réponse de la célèbre boule magique de 8
  • ~roll : donne un chiffre entre 0 et 100 (comme les roll de WoW 8))
  • ~choice choix1; choix2; choix3; ... : choisira pour vous l'un des choix
  • ~weather [nom d'une ville] : donnera la météo de la ville
  • ~setlocation [nom d'une ville] : enregistrera cette ville par défaut pour la commande weather
  • ~weather : donnera la météo de la ville précédemment enregistrée
  • ~commands : vous enverra toutes les autres commandes par MP

MusicBot :

  • !play [lien vers vidéo YouTube] : ajoute le son de la vidéo YouTube à la playlist
  • !play blablabla : cherchera sur YouTube et ajoutera le premier résultat à la playlist
  • !queue : affiche la playlist en cours
  • !np : affiche la musique en cours de lecture
  • !skip : lance un vote pour passer la musique en cours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gère les channels? :)

 

Oui comme tu peux le voir sur le screen, les ronds avec "5o5", "B&W", etc... sont des serveurs, à côté tu as les channels du serveur sur lequel tu es (tu peux voir ceux des autres et y parler à l'écrit sans forcément rejoindre un channel vocal) et tout à droite la liste des connectés.

 

 

Je ne voudrais pas semer la discorde, mais utiliser un beau produit comme celui là sur des jeux aussi pourris qu'OW, c'est pas un peu dégradant pour le soft ?

Je dis ça sans intention de troller, évidemment.

 

Tu n'as qu'à venir déjà, on te verra jouer à ton XCOM tout seul comme un gland :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est plus XCOM en ce moment, c'est the witcher 3.

Et puis tu verras quand t'auras un bébé (et un projet comme CS) que les jeux en ligne avec les potes, tu peux oublier pendant un temps.

 

Je viendrais, j'attendrais que vous soyez dans une game, et je vous balancerais "le petit bonhomme en mousse" à fond dans les HP pour rigoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Discord plus "fun" bof... Il a trois soucis :

1- Il est basé sur le même codec que Mumble, qui offre une qualité audio un peu en dessous de TS. J'entend parfois des défauts chez certains interlocuteurs que je sais inexistants sur TS.

2- TS ajuste automatiquement le gain du micro. Là où l'on m'entend bien sur TS, on m'entend difficilement sur Discord. C'est un vrai handicap car Windows 10 me refuse le droit de mettre du gain à mon micro, ça rend Discord peu exploitable. Il m'a fallu beaucoup de recherche et créer des pirouettes pour trouver une solution.

3- Très important : quel modèle commercial à long terme chez Discord ? TS vit par des licences entreprise et des licences pour prestataires de location serveurs (et ça m'étonnerait que beaucoup de gens achétent des tee-shirts Discord :reflechis: ). Discord vit par l'injection d'investisseurs mais à un moment il faudra bien générer de l'argent pour maintenir le tout et les satisfaire. De fait ça rend Discord très dangereux car on pourrait par exemple se retrouver d'un jour sur l'autre avec des serveurs limités (à X personnes ou autres restrictions) mais on en dépendra tellement qu'on devra payer. Les gens gueuleront mais ça ne changera rien. Selon la situation et la communauté, ça promet de beaux dramas internes pour définir qui paiera la facture.

Le point 3 est vraiment le plus grave, car Discord est un véritable succès il faut le dire. J'ai rarement vu autant de monde (enfin parmi mes contacts) changer de système en aussi peu de temps alors qu'habituellement il faut compter sur une longue inertie ou il faut forcer par un risque de sanctions. Comme il couvre des aspects que ne prennent pas en charge ses concurrents, les habitudes vont s'installer et revenir en arrière sera très voir trop difficile.

 

Après il a ses soucis mineurs qui sont excusables ou ne dépendent pas de lui. Par exemple le serveur lambine subitement pour un petit moment mais la béta excuse cela, ou alors les gens ne se sentent plus pisser et postent des images ridicules de 10 Mo sur le channel (je ne supporte pas ce genre de conneries) et ça oblige à les couper (merci d'avoir fourni l'option :incline:), l'impossibilité de choisir le type d'affichage de l'heure, l'impression d'être pisté (depuis l'introduction du linkage aux comptes Battle.Net/Steam etc. car Discord sait exactement quels services je dispose même en ayant refuser le linkage), etc.

Modifié par TheKillerOfComputer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune alternative à Discord. C'est un TS avec quelques points en plus qui lui donnent un aspect "communautaire/facebook" qui le rend unique et c'est cela qui importe.

Quand tu t'en sers au sein d'une communauté, tu ne peux pas changer sauf si les autres membres acceptent de partir en même temps. Donc à moins de proposer un produit identique ou les contraindre, ce ne sera pas possible une fois que les habitudes seront ancrées et que les fonctions de Discord leur sembleront indispensables.

Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas la stratégie de ses concepteurs.

Mais bon après je fais très mauvaise langue, on verra bien ce qui se passera. Au pire... faudra sortir Visual Studio :D

Modifié par TheKillerOfComputer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...