Aller au contenu

MSI SAV


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a moins d'un an, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un MSI GE62 2QE. Superbe machine même s'il a fallu être livré pour me rendre compte que l'accu était inamovible.

 

Récemment, j'ai renversé du jus d'orange sur le clavier : suffisamment peu pour ne pas provoquer de court-circuit. Malgré tout, 3 touches avaient une tendance à coller. J'en ai nettoyé 2 mais la troisième n'a pas supporter le démontage : la touche ne tenait plus correctement. Elle fonctionnait mais ce n'était pas pratique et comme c'était la touche espace donc très utilisée, j'avais besoin d'une réparation.

 

J'ai donc décidé de faire appel au SAV de MSI : demande de RMA, impression du bon, colisage. Mon PC est parti par UPS pour la Pologne : une semaine de transport tout de même. Deux jours plus tard, je reçois un devis de 936€ !!! En fait, on me propose de changer la carte mère car il y a des traces de liquide. Et une carte mère de portable chez MSI, c'est 763€ ! Je n'en reviens toujours pas d'un tel prix pour une CM.

 

J'ai refusé le devis en précisant que je ne voulais que l'échange du clavier, comme cela était précisé dans le courrier que j'avais pris soin de mettre avec mon ordi (en anglais et en français).

Depuis (ça date d'hier), j'attends avec impatience la suite et je suis très inquiet.

 

Avez-vous eu des expériences avec le SAV MSI ? Des conseils à me donner pour que je puisse récupérer mon ordi le plus vite possible avec le clavier changé ?

 

Je ne vous cacherai pas ma déception. J'avais déjà dû faire appel à SAV pour un PC Acer et je les avais trouvés bien plus efficace et à l'écoute de leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu d'expérience avec le SAV MSI. J'ai fait une recherche sur le forum, mais comme celle-ci est toujours pauvre en résultats (car ne sait pas rechercher des mots de 3 lettres), ça ne donne rien. De mémoire, j'ai vu des cas de mécontents du SAV de MSI, mais tout comme celui de Asus ou Samsung, etc. Il y a peu de SAV qui sont toujours encensés à part celui de Corsair (au niveau alimentations, clés USB, RAM, etc, le SAV Corsair est souvent impec).

 

Avant d'envoyer un PC portable, j'aurais demandé un devis de remplacement du clavier au SAV MSI pour savoir combien ça pourrait coûter. Mais j'imagine que ces :censored: de SAV répondent toujours d'envoyer le PC sans prendre la peine de satisfaire la requête du client malheureux.

Et normalement, il existe des claviers de rechange en pièces de remplacement sur le net pour faire l'échange soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien MSI refuse de me changer le clavier si je refuse l'échange de la carte mère qui pourtant fonctionne correctement. C'est un vrai chantage !

 

J'ai refusé la réparation. MSI me dit que je peux commander le clavier mais j'attends d'avoir mon PC de retour pour être certain qu'ils me le rendent dans le même état que celui de départ.

 

Le vendeur est LDLC, je les ai aussi contacté : ils me disent qu'ils ne réparent que les PC LDLC (comprendre : que les CLEVO vu qu'ils rebadgent). Et donc ils me "conseillent" de commander un clavier et de me débrouiller pour le changer : charmant !

 

Si quelqu'une a un bon réparateur à me conseiller ou un tuto sur le démontage du clavier d'un MSI GE62 2QE, je suis preneur...

 

Par contre je ne suis pas prêt à racheter du MSI, et j'éviterai dorénavant le site de LDLC qui vend et qui ensuite vous laisse vous débrouiller avec les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien MSI refuse de me changer le clavier si je refuse l'échange de la carte mère qui pourtant fonctionne correctement. C'est un vrai chantage !

Normal, monde de merde où on chie à la gueule du client.

 

Le vendeur est LDLC, je les ai aussi contacté : ils me disent qu'ils ne réparent que les PC LDLC (comprendre : que les CLEVO vu qu'ils rebadgent). Et donc ils me "conseillent" de commander un clavier et de me débrouiller pour le changer : charmant !

Normal, ils sont juste revendeurs sans faire de réparation sur tous les modèles qu'ils vendent. Réparation LDLC = référence LDLC. mais ça fait chier quand même.

 

Le problème restait sur une seule touche Espace ? Car j'avais vu un lien qui vendait des touches de ton PC, bon 12€ la touche quand même. Y a pas de petit profit... Mais d'un autre côté, imagine toi vendre des touches, si tu les vends 1€, tu ne fais pas ton beurre.

Il faut savoir aussi que les claviers que tu pourrais trouver n'auront peut-être pas la même qualité ni le même confort de frappe. C'est du copie Made In China. Enfin, ça nous est arrivé quand on a racheté un clavier de portable suite à panne. C'est pour cela que changer juste une touche pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai fait un mail poli mais très insistant sur leur devoir de conseil et rappelé que je ne suis pas ce qu'on peut appelé un mauvais client tout en montrant qu'il existe une concurrence. Je n'ai pas eu besoin d'insister : j'ai eu une écoute et une réponse bien adaptée.

 

Bien meilleure en tout cas de l'écoute de MSI pour ses clients : prise d'otage, vente forcée, aucune analyse de la situation. Application bête et dure de la procédure, ce qui me vaut quand même de ne pas avoir à payer l'envoi et le retour, le PC étant encore sous garantie. Reste juste à espérer qu'il soit dans le même état qu'au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon portable de retour du SAV MSI. Comme prévu, le clavier n'a pas été remplacé, mais en plus le touchpad ne fonctionne plus. Sans doute un mauvais remontage...

 

Au bilan le SAV MSI, c'est une prise en otage. Jamais plus je n’achèterai de produit de cette marque compte tenu de leur attitude et leur chantage à la réparation.

Peut-être vais-je contacter Julien Courbet sur RTL... Et je vais écrire à 60 million de consommateur.

 

 

J'attends maintenant de voir ce que va me proposer le SAV de LDLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAV, c'est partout pareil.

Pour un écran cassé sur ma tablette Asus Google Nexus 7 2013 à 350€, je demande un devis de réparation au vendeur Fnac. Ils demandent le prix de la pièce à Asus, réponse : réparation possible pour 350€ !! Le prix de la tablette neuve ! Bilan : j'ai envoyé ma tablette chez un petit réparateur pour 150€ fdpin, ce qui était déjà suffisamment cher.


Je t'encourage effectivement à remonter le problème. Je l'avais moi même fait pour mon problème SAV Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ouvert l'ordi : j'ai réparé le touhpad (mal remonté). Pour le reste tout est ok.

 

Reste plus qu'attendre la réponse de MSI pour la fourniture du clavier.

 

Ensuite je le vends et j'achète une autre marque. Fini pour moi MSI !

 

Mais je compte écrive à 60 million de consommateurs, UFC, Julien Courbet,... le contenu dépendra de la réponse à la demande de pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que :

1) Je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour avoir la pièce, et j'ai besoin de mon portable (HS depuis déjà 3 semaines maintenant).

2) C'est l'occasion d'avoir plus puissant et avec plus de fonctions, ainsi que de l'USB 3.1

3) C'est mon coté geek

4) Je n'ai plus envie d'avoir sous les yeux un PC dont la marque me dit : "je vais te rouler"...

5) Soutenir la concurrence à MSI

6) Ma sœur a besoin d'un portable récent.

 

MSIme sort par les yeux avec cette politique de SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...