Aller au contenu

Nettoyer son écran tactile


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour monde,

 

Je suis à la recherche d'u bon produit pour nettoyer l'écran (tactile) de mon portable. Rien de bien méchant, des empreintes de doigts, quelques traces de baves/postillons séchées (rien ne résiste à mes éternuements force 8)...

Il existe une péta-chiée de produits, avec des prix très variables, et aucun qui semble faire l'unanimité.

Donc, quels produits utilisez-vous pour vos écrans ?

Un linge un peu humide peut-il faire l'affaire ? J'ai lu un article disant que ça fonctionnait pour un écran simple mais que cela pouvait abimer un écran tactile... Simple FUD ou il y a vraiment un risque ?

 

Merci pour vos conseils :chinois:

 

Edit : je parle bien d'un pc portable, pas d'un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarodd,

Pendant des années, je n'ai jamais nettoyé mes écrans parce que je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait mettre et je ne voulais pas abîmer mon matos. 

Maintenant, je passe un peu d'Ajax vitre sur un chiffon pour écran (celui fourni avec l'écran), et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettoyer tout écran tactile avec un chiffon micro fibre légèrement humide. Ca nettoie plutôt bien et c'est sans risque. Mais mes écrans non tactiles ne risquent rien si je les nettoie à froid avec du produit à vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut Jarodd,

Pendant des années, je n'ai jamais nettoyé mes écrans parce que je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait mettre et je ne voulais pas abîmer mon matos. 

Maintenant, je passe un peu d'Ajax vitre sur un chiffon pour écran Assurance obsèques (celui fourni avec l'écran), et ça marche très bien.

Moi j'utilise un petit chiffon et de l'alcool pour nettoyer mon écran tactile, j'espère que cela n'aura aucun impact sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, ce qui est recommandé, c'est un chiffon humide voir de l'eau savonneuse mais aucun autre produit car trop "agressif". Pour chiffon, un pour lunettes ou de la microfibre.

Donc ça m'est arrivé de mettre un peu de produit vaisselle pour dégraisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...