Aller au contenu

Sauvegarde en ligne


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement j'utilise Google Drive pour sauvegarder des documents (bulletin de paie, CV, diplôme), photos et autre (rien ne concernant la Hadopi) mais j'arrive à la limite de 15Go. Je fais ça pour garder un maximum de mes fichiers en cas de gros problème (vol, incendie, ...).

J'utilise aussi "Time Machine" pour sauvegarder mes données mais ça ne sert pas à grand chose dans le cas précédant ...

Actuellement mon ordinateur est un iMac et mon smartphone un Android (j'envisage de le remplacer par un iPhone dans le futur).

 

J'ai donc 2 solutions :

1) Sauvegarder moins de fichiers : la plus grosse partie concernent plus de 2000 photos (plus de 12Go).

2) Payer pour avoir plus d'espace

 

Si je ne compte pas ma machine virtuelle Windows et ma musique encodée au format ALAC (je préfère acheter des CD qu'une location à vie) j'utilise 25Go.

 

Je vois bien comment fonctionne Google Drive et l'augmenter me donnerais accès à 100Go pour 2$ par mois (même prix en € ?)

Par contre je ne sais pas ce que valent les autres : iCloud, Dropbox, OneDrive.

Sont-ils facile à utiliser sur OSX, iOS et Android ? Peut-on facilement choisir les fichiers/répertoires à synchroniser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Dedikam avec plein de protocoles qui propose 100 Go avec protection standard (data sur 1 serveur) pour 43.34 €/an. L'avantage c'est que tu peux choisir assez précisément l'espace disque.

https://www.dedikam.com/dedikam/offres/form

 

Sinon Hubic qui propose énormément d'espace pour un prix très bas mais il faut utiliser le client de synchronisation qu'ils fournissent.

https://hubic.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Hubic qui propose énormément d'espace pour un prix très bas mais il faut utiliser le client de synchronisation qu'ils fournissent.

https://hubic.com/fr/

Je ne sais pas ce que vaut Dédikam mais Hubic, si. Je l'utilise au quotidien et franchement le client se comporte sans souci. Je ne peux que le recommander.

J'ajoute qu'il est français (pour autant que je sache). En cas de fuite ou d'utilisation des données par un tiers, c'est plus facile de se retourner contre Hubic que contre un mastodonte californien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

 

Effectivement, hubiC semble bien à première vue. Par contre j'ai vu pas mal de commentaire négatifs (problème d'upload, de suppression, temps de réponse du support ....). Les applications iPhone & Android ne semble pas terrible non plus :(

Je pense donc que je vais m'en passer.

 

Pour iCloud apparement il faut indiquer le répertoire iCloud lors de la sauvegarde des fichiers. Donc je vais sans doute aussi m'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud n'est pas très pratique pour la sauvegarde en ligne, si ce n'est pour les photos, ou tu peux sauvegarder de façon assez transparente ta bibliothèque en ligne.

 

Pour les sauvegardes à côté, tu as aussi OneDrive qui permet de profiter en plus de office 365 si tu en as besoin (tarif intéressant avec le compte famille), par contre leur application est un cran en dessous de dropbox, qui reste pour moi la mieux intégrée dans tous les systèmes.

 

Perso, j'ai opté pour iCloud pour les photos, et OneDrive pour tous les autres fichiers.

 

Tu as quoi comme connexion internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mes photos qui prennent la plus grande partir de l'espace donc iCloud pourrait le faire. Il me suffirait d'utiliser l'espace gratuit sur Google Drive ou OneDrive pour le reste.

Comment fonctionne iCloud ? Je n'ai pas trop compris. Est-ce le dossier picture qui est synchronisé ou le fichier de l'application photo ?

Concernant ma connection, j'ai la fibre de l'agrume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est synchronisé c'est ta photothèque iCloud, elle se retrouve totalement en ligne, accessible sur le site icloud.com et visible sur ton ordinateur directement dans l'application photos.

 

Pour ton application photo, c'est totalement transparent (même si le premier upload est relativement long, même avec la fibre il m'a fallu 24h pour 100Go de photos env.).

 

Par contre, ça sous entend que tu utilises photos, sinon ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est donc en gros le fichier de l'application qui est synchronisé (Photothèque.photoslibrary)

On peut toujours exporter les fichiers d'origine, donc ça me semble une bonne idée surtout si je passe à un iPhone.

 

J'ai l'habitude de trier mes photos dans des dossiers et sous-dossier et de renommer mes fichiers pour leur rajouter une description en préfixe du nom.

L'application Photos permet de créer des albums et des dossiers, donc c'est bon pour la première partie.

Par contre je n'ai rien vu pour renommer les fichiers dans l'application photo. S'il faut les exporter et les réimporter pour les renommer ce n'est pas le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'exporte pas exactement ton fichier .photoslibrary, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, c'est assez transparent. Mais si tu modifies à la main dans le paquet, ça ne va pas forcément fonctionner...

 

Si tu as l'habitude de gérer tes photos à la main, ça ne va pas forcément correspondre à ce que tu attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trop testé l'application Photos mais elle pourrait très bien me convenir.

J'avais essayé de l'utilisé à un moment puis laissé tombé à cause de l'espace utilisé par le fichier. Mais vu que ça permet de se débarrasser des ancienne photos l'espace n'est pas gênant. Elle gère les album/répertoire et des photos peuvent aller dans plusieurs albums différents, donc ça pourrait bien me plaire :)

 

Il va falloir que je teste ça plus longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les photos, je te conseille d'utiliser l'application Google Photos. Si la résolution de tes clichés n'excède pas 16 mégapixels, le stockage est illimité. Par rapport aux 5 Go d'iCloud y'a pas photo (vilain jeu de mots !!!)

 

Fais un test ça ne coûte rien. L'application iOs est plutôt bien faîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...