Aller au contenu

Pc pas chère pour CSGO.


kill_fighter007

Messages recommandés

Salut,

 

On m'a conseillé ce site parce que j’avais besoin d'un nouveau PC.

 

Apres moi je m'y connait pas trop bien en pc donc voila :s.

 

Je sais que c'est un site avec beaucoup de connaisseur.

 

Si c'est possible de genre changer que ma carte graphique pour pouvoir faire tourner du CSGO a du 60 ou même 100 fps ça serrait bien, coûterai moins cherre quoi.

 

J'aimerais juste pouvoir faire tourner mon pc sur CSGO à du Max.

 

Ma carte graphique est une ATI radeon HD 4350, je sais ca date mais si je peux juste changer cela je suis contant.

 

Apres si se n'est pas possible de juste changer la carte graphique, se serrait possible de me proposer des configs entre 500 et 600 euro's

 

Merci d'avance.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur Steam il n'y a que la config minimale

 

Sinon j'ai trouvé ça :

Counter-Strike : Global Offensive
Éditeur : Valve Corporation
Développeur : Valve Corporation, Hidden Path Entertainment
La configuration du système minimal
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 1.8 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4000+
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 7.6 Go libre
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8800 / ATI Radeon HD 2900
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection for Online Multiplayer
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
La configuration du système recommandé
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.4 Ghz / AMD Phenom II X3 @ 2.4 GHz
Mémoire vive : 3 Go
Place sur le disque dur : 7.6 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 480 / ATI Radeon HD 6970
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection for Online Multiplayer
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris

 

Maintenant, il nous faut un descriptif de ta machine, tu nous as donné que la carte graphique, c'est un peu léger comme info.

 

De prime abord, ce n'est pas un jeu gourmand, la carte graphique semble être le plus important.

 

En attendant plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour votre réponse ultra rapide :D.

 

Des potes a moi mon conseillé d'acheter cette carte graphique et mon dit que ca passera bien.

 

https://www.amazon.fr/Gigabyte-N750TOC-2GI-Graphique-GeForce-PCI-Express/dp/B00IGQ4UX8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1462365468&sr=8-1&keywords=gtx+750

 

Est ce que si j’achète cette carte graphique la carte mere, le proceseur, etc..... tiendront ? c'est sa qui me fait le plus peur :S 

 

Si oui, pouvez vous me confirmer que cela ferra bien tourner CSGO, Que CSGO je n'ai pas besoin de + xD.

 

 

Je vais vous donner les info's de mon pc :

 

- Interl core 2 quad Q9300

- Sapphire Radeon HD 4350 512MB DDR2

-4GB de ram

- Mémoire: 4096MB RAM

- carte mère: Acer MCP73PV

- North Bridge: nVIDIA nForce 7100-630i (MCP73PV)

-Type de Bios: AMI

 

j’espère que cela serra suffisant.Si vous avez besoin de plus d'information beh je vous les donnerai :).

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

 

Cordialement Melvin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le choix d'une GTX 750Ti me paraît cohérent par rapport au reste de la config'.

 

La carte que tu cites en lien n'est pas trop grande, elle devrait pouvoir rentrer dans ton boitier mais pour en être sûr, mieux vaut aller jeter un œil à l'intérieur du pc^^.

 

Tu pourras y vérifier la place disponible pour la carte graphique (longueur 204mm) ainsi que la présence sur ton bloc d'alimentation d'un connecteur pci-express 6 broches, nécessaire pour alimenter la carte.

 

La longueur requise de 204mm est celle de la carte seule, il faut prévoir un peu plus ici car le connecteur d'alimentation se situe à l'arrière de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Derniere question :p.

 

Mes potes me dissent que ca va etre juste au niveau de l'alimentation donc que le pc ne pourrai pas s"allumer.

 

J'ai ouvert le pc et il y avait écrit que l'ali tennait input: 220 a 240 volt ou wat je sais plus lequel des deux ces et output 250 max.

 

Est ce que le tout tiendra? Le pc s'allumera-t-il?

 

Cordialement,

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: .

 

Eheh, j'étais en train d'y venir^^

 

Pour être sûr que tout fonctionne, il faudrait en effet connaître les détails de ton alimentation actuelle.

 

Ce qui va compter ici c'est la puissance disponible sur le(s) rails +12V.

 

On passe de ~18W pour la HD 4350 à ~60/70W je pense pour la GTX 750Ti, voir un peu plus pour une Ti OC.

 

PS : alors il y a un connecteur pci-express 6 broches sur ton alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'alim serait mieux effectivement avec un Q9300 c'est déjà un peu ric-rac avec 250W (j'ai eu un Q9550 et il était très chaud donc consommait beaucoup).

 

Le risque n'est pas que ton PC ne s'allume pas mais qu'il fonctionne avec des tensions instables : le top pour endommager quelque chose notamment les disques durs.

 

En théorie toutes les cartes PCI Express sont compatibles mais j'ai quand même eu des doutes sur la compatibilité entre ma ASUS GTX 960 et mon ancienne config Q9550 (donc socket LGA775 comme toi) car elle faisait des bips bizarres au démarrage. Je n'ai jamais réussi à savoir d'où cela venait (la CG était par ailleurs défectueuse) mais prévois le coup si faut changer le reste de la config. Lorsque je l'ai renvoyé au SAV ils n'ont rien dit par rapport à un éventuel soucis de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:chinois: .

 

Eheh, j'étais en train d'y venir^^

 

Pour être sûr que tout fonctionne, il faudrait en effet connaître les détails de ton alimentation actuelle.

 

Ce qui va compter ici c'est la puissance disponible sur le(s) rails +12V.

 

On passe de ~18W pour la HD 4350 à ~60/70W je pense pour la GTX 750Ti, voir un peu plus pour une Ti OC.

 

PS : alors il y a un connecteur pci-express 6 broches sur ton alim ?

Salut,

 

Est ce que ceci est donne une réponse a se que tu me poses comme question ^^.

 

http://ark.intel.com/fr/products/33922/Intel-Core2-Quad-Processor-Q9300-6M-Cache-2_50-GHz-1333-MHz-FSB

 

Cordialement Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que se serrait mieux.

 

Apres j'ai trouvé cela sur l'alimentation, je crois que cest se que vous me demandez.

 

3,3V& +5V Total output power can't exceed 110W

 

+3,3& +5V& +12V Total output power can't exceed 245W

 

Cordialement,

 

Melvin

 

ps: j'ai vu le site sur comment ca marche, mais je dois débrancher l'alim pour pouvoir regarder a l'interrieur sinon je ne vois pas si c'est avec 6 broches :/.

 

sauf si vous avez une idée pour pouvoir voir sur le pc meme que c'est un pci express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas besoin de regarder à l'intérieur du bloc d'alimentation. C'est au bout des câbles des connecteurs qui ne sont pas branchés qu'il faut regarder.

 

J'ai quand même fait un petite vérif pour la conso du PC avec une GTX 750 Ti et ces composants là :

XOV PSU Calculator component list http://outervision.com/b/bKgx0C

Motherboard: Desktop
Socket: Socket LGA 775
CPU: 1 x Intel Core 2 Quad Q9300 2500 MHz Yorkfield-6M
CPU Speed: 2500MHz
CPU Vcore: 1.25V
CPU Utilization: 90%
Memory: 2 x 2GB DDR3 Module
Video Card Set 1: 1 x NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Core Clock: 1020MHz
Memory Clock: 1350MHz
Storage: 2 x SATA 7200 RPM
Optical Drive: 1 x DVD/CDRW Combo Drive
Other Device: 2 x USB 2.0 Device
Keyboard: 1 x Standard Keyboard
Mouse: 1 x Standard Mouse
Fan: 2 x 120mm
Computer Utilization: 8 hours per day
Load Wattage: 284W
Recommended Wattage: 334W
Amperage: +3.3V: 9.3A, +5V: 11.8A, +12V: 20.3A
Recommended UPS Rating: 600VA
Generated by eXtreme PSU Calculator 2016-05-05 03:40:46

 

Comme tu peux le lire dans le spoiler, on obtient une conso en charge de 284W et une recommandation pour un bloc de 334W avec 20A sur le 12 V (soit 240 W). Et ni le CPU, ni la 750 Ti ne sont surcadencés dans ce calcul.

Avec une 750 non-Ti on obtient respectivement 279 et 329W.

Et avec une HD 4350, on obtient 240 et 290W.

 

Ton bloc actuel risque bel et bien d'être insuffisant et en +, il faut prendre en compte son âge avec une perte de capacité de 2 à 3% par an pour un bloc de bonne qualité.

Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas besoin de regarder à l'intérieur du bloc d'alimentation. C'est au bout des câbles des connecteurs qui ne sont pas branchés qu'il faut regarder.

 

J'ai quand même fait un petite vérif pour la conso du PC avec une GTX 750 Ti et ces composants là :

XOV PSU Calculator component list http://outervision.com/b/bKgx0C

Motherboard: Desktop

Socket: Socket LGA 775

CPU: 1 x Intel Core 2 Quad Q9300 2500 MHz Yorkfield-6M

CPU Speed: 2500MHz

CPU Vcore: 1.25V

CPU Utilization: 90%

Memory: 2 x 2GB DDR3 Module

Video Card Set 1: 1 x NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Core Clock: 1020MHz

Memory Clock: 1350MHz

Storage: 2 x SATA 7200 RPM

Optical Drive: 1 x DVD/CDRW Combo Drive

Other Device: 2 x USB 2.0 Device

Keyboard: 1 x Standard Keyboard

Mouse: 1 x Standard Mouse

Fan: 2 x 120mm

Computer Utilization: 8 hours per day

Load Wattage: 284W

Recommended Wattage: 334W

Amperage: +3.3V: 9.3A, +5V: 11.8A, +12V: 20.3A

Recommended UPS Rating: 600VA

Generated by eXtreme PSU Calculator 2016-05-05 03:40:46

 

Comme tu peux le lire dans le spoiler, on obtient une conso en charge de 284W et une recommandation pour un bloc de 334W avec 20A sur le 12 V (soit 240 W). Et ni le CPU, ni la 750 Ti ne sont surcadencés dans ce calcul.

Avec une 750 non-Ti on obtient respectivement 279 et 329W.

Et avec une HD 4350, on obtient 240 et 290W.

 

Ton bloc actuel risque bel et bien d'être insuffisant et en +, il faut prendre en compte son âge avec une perte de capacité de 2 à 3% par an pour un bloc de bonne qualité.

Désolé pour toi.

Bonjour,

 

Se que tu dis la c'est qu'il faut changer l'alimentation ou il faut vraiment tout changer?

 

Parce que si il faut aussi changer l'alimentation ce n'est pas un probleme pour moi de mettre 70 euro de plus commca.

 

Cordialement,

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'information.

 

Apres j'ai ici le nom et model de mon pc, c'est en néerlandais ( 1er lien) ou en Anglais (2ieme lien)  si il y a moyen de traduire grâce a chrome je crois que cela t'arengerra x)

 

Lemodel de mon pc est un Acer Aspire M3641

 

1) https://azerty.nl/0-865-232432/acer-aspire-m3641-.html

 

2)http://uk.hardware.info/product/73118/acer-aspire-m3641/specifications

 

Comme mes parents me payeront tout cela, je dois avoir de bonnes notes en fin d'année scolaire x).

 

Donc je vais mettre le sujet en Résolu et reviendrai sur le sujet dès le début de Juillet.

 

Je te donnerai toute l'information a ce moment la commca tu peux me conseiller d'acheter une boite d'alim aussi.

 

Merci pour l'aide.

 

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je reouvre déjà le sujet xD.

 

J'ai regarde si c'était du PCI express, et Non c'est du PCI normal qu'il y a écrit sur le cable, Mais sur le site que tu m'avais montrer sur comment ca marche j'ai vu que c'est de la MOLEX .

 

Est ce que se serra bien pour le a carte graphique ou je dois changer encore un truc ?

 

Ensuite les dimmensions de mon alim sont:

 

longueur: 14,2 cm

 

Largeur: 8,6 cm

 

hauteur: 15 cm

 

Serait-il possible de me proposer auss une alim svp ?

 

Merci D'avance,

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

ça bug l'édition ...

 

Ton alimentation doit être au format ATX je pense (avec 14cm de profondeur, 15cm de largeur et 8.6 de hauteur)

 

bref, voilà 3 modèles qui pourraient convenir selon l'évolutivité prévue et les finances allouées à cet upgrade.

 

 

be quiet! System Power 8 500W 80PLUS

ou

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

 

Sinon au cas où, il y a celle de 400W : cette be quiet 400W à 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

ça bug l'édition ...

 

Ton alimentation doit être au format ATX je pense (avec 14cm de profondeur, 15cm de largeur et 8.6 de hauteur)

 

bref, voilà 3 modèles qui pourraient convenir selon l'évolutivité prévue et les finances allouées à cet upgrade.

 

 

be quiet! System Power 8 500W 80PLUS

ou

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

 

Sinon au cas où, il y a celle de 400W : cette be quiet 400W à 50€

Salut,

 

Merci pour la propostition.

 

J'attends que quelqu'un confirme ton choix commca je suis sur que c'est bien :D .

 

Après se n'est pas grave que j'ai de la MOLEX mtn?

 

Et tu veux dire quoi avec '' ca bug l'edition...'' j'ai pas trop compris xD

 

Merci D'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, il semble que ce soit de l'ATX.

il faut quand même porter attention à la compatibilité avec les proc Haswell et plus récents au cas où.

A partir de cette gamme, Intel a introduit une puissance d'alimentation proche de 0 dans les états de veille du processeur (dits C6 et C7).

Le processeur actuel n'en a que faire. En cas de changement vers les nouveaux Intel, ça peut être intéressant d'avoir cette gestion des récents états de veille de ces processeurs même si dans le BIOS des cartes-mères actuelles, c'est gérable par activation/désactivation de ces états.

 

Le "L" devant le 8 y trouve ainsi sa justification pour les Be Quiet.

La L8-530 (Label Bronze, le minimum aujourd'hui)  sera 100% compatible : 84€.

Tout comme la QS-450+ (label Or un peu utile si le PC est souvent en faible consommation) à 75€

Voilà deux choix qui collent aussi avec les appels possibles de puissance et une 750 ou une 750 TI.

 

Je te laisse lire les descriptifs pour les Molex. Il y en a sur ces deux blocs, à toi de voir de combien tu en as besoin.

Pour le reste, les connecteurs sont OK et elles sont toutes les deux semi-modulaires (les câbles inutiles ne viendront pas encombrer l'espace du boîtier)

Vérifies quand même que les dimensions des alims proposées sont OK avec le boîtier actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est affiché sur ldlc, les blocs bequiet proposés dans mon poste sont également compatibles avec les états C6/C7 :chinois: .

 

Après, les blocs "L" apportent d'autres avantages ^^ et +1 pour la modularité, si ça passe dans le budget autant en profiter.

 

@kill_fighter007 : en fait j'avais fait un message plus long mais j'ai édité et ça a bugué alors j'ai refait en plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...