Aller au contenu

Quel routeur pour usage domestique avancé


captain_took

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques temps j'avais demandé conseil pour l'achat d'un nas synology. C'est chose faite et j'en suis très content.

Seulement ma bbox tg787 est très limitée pas de gigabit, n'y de wifi ac ou encore n...

Bref en câblé je suis à 12mo/s en accès sur le nas et pour mon utilisation principale en wifi donc je suis à 1,5mo/s. C'est beaucoup trop juste.

Voila donc je souhaite acheter un routeur pour remplacer celui de la bbox, pour atteindre du 20/30mo/s en wifi n et en profiter pour étendre mon wifi.

Les critères :

-wifi n + ac (pour futur pc)

-port gigabit

-facilité d'utilisation

-5 ou 6 équipements sur le réseau wifi + NAS

Quel routeur pouvez-vous me conseiller ?

J'ai vu le Tp-link Archer c2, serais ce suffisant ? Ou sinon en occasion je peux trouver des modèles plus performants comme le Archer c7 ou l'asus RT-AC66U, ça vaut le coup d'investir un peu plus ?

Je n'y connais rien du tout, mais tant qu'à faire d'acheter autant prendre du bon que je garderai plusieurs années.

Merci de vos conseils.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@captain_tookPréparez-vous à savourer un festival poignant de contenu multimédia en haute définition. Le Synology DiskStation DS216play est doté du transcodage vidéo 4K Ultra HD (3840 x 2160) en temps réel, et prend donc en charge les tous derniers contenus et formats multimédias. Le DS216play est également un NAS doté de nombreuses fonctionnalités avec un processeur double coeur et 1 Go de RAM, proposant ainsi des vitesses de 107 Mo/s en lecture et 91 Mo/s en écriture

 

Pour atteindre  107 Mo/s ,il doit etre en lecture 4K ultra Hd, car il y un emetteur et un recepteur .......

 

L'achat d'un routeur,je ne suis pas sur que c 'est une bonne approche,car la box restera un goulot d'etranglement ( 100Mbs en cable ?,et ton Fai autorise t il un routeur a la place de la box)

 

Soit tu gueule (box qui n a pas du wifi N de nos jour ! ) soit tu change de FAI ,Free propose du wifi n et acet du t1000 sur la revolution  et coté qualité de service y a pas photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et coller un switch au cul du routeur du FAI, une bébête dans ce genre là.

 

C'est ce que j'ai à la maison et c'est nickel, tu mets les machines en réseau dessus et pas de limite de débit dû au routeur foireux du FAI qui lui ne fourni que l'accès à internet et l'attribution des IP si DHCP.

 

C'est que du câble par contre.

 

Sinon comme dit Chef500 tu gueules pour avoir une box décente qui suit ton installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet à priori la bbox ne supporte pas le mode bridge... Du coup je me servirai du routeur en mode switch. Cad avec le nas brancher en gigabite sur le routeur ensuite connection via le wifi ac. Cela devrait bien marché ?

Le goulot d'étranglement ne serait que pour l'internet. Mais je suis loin d'atteindre le 100mbps du port de la box donc je ne pense pas que cela sera un problème.

Je vais aussi regarder pour changer de box. Mais beaucoup sont encore en wifi n et sont limitées au 100mbps... Cela sera toujours mieux mais bon pour 50 euros j'aurais de toute façon un meilleur wifi avec un routeur dédié , non ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour réagir au changement de box, les opérateurs ne te changeront rien à moins que tu payes ou que tu aies ton matos depuis 3 ans sans aucun changement dans ton contrat. Je me suis fait avoir chez Numéricable, même vieux matos depuis 4 ans, un renouvellement de contrat avec promo, donc matos inchangeable. Même en menaçant de me barrer à leur numéro dédié à la résiliation ils m'ont dit que c'était impossible mais qu'il m'offrait 5€/mois pendant 12 mois.... évidemment sans nous dire que je me réengageais pour 12 mois !!! 

 

Bref, je me suis barré chez Orange, j'ai un meilleur wifi mais c'est pas encore ça.... Et je recherche un routeur comme toi, sauf que je veux pas remplacer la box de mon salon mais juste rajouter un routeur/switch dans ma chambre pour bien avoir le débit sur mon PC fixe et ma Xbox, et aussi pour avoir le wifi qui détonne pour mon pc portable et mon téléphone.

 

Bref, tout ça pour dire que je cherche la même chose que toi, mais que le changement de box sera pas possible à moins de payer je pense...

 

Dis moi si tu arrives à la changer néanmoins et comment tu as négocié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement bouygue ne prévoit pas de changement de modem, en tout cas sur l'offre à 20€/mois... on ne peut pas tout avoir et pour le prix.

Bref pour le coup je regarde toujours pour m'acheter un routeur et hésite toujours entre un modèle entrée de gamme genre archer c2 et du plus haut de gamme en C7 ou chez asus.

 

Aurais-je vraiment un gain en terme de portée et de vitesse sur mon réseau local? J'ai bien compris que je gagnerai rien sur le net. Mais encore une fois le but est d'accéder à mon nas avec une vitesse convenable (20mo/s en wifi n & plus sur du ac).

J'imagine que les routeurs a +de 100€ sont pour les personnes ayant de gros besoins dans mon cas c'est plus de l'utilisation familiale (lecture de fichiers sur le nas et streaming video).

 

Qu'en pensez-vous l'investissement vaut le coup ? Par ailleurs je pense partir sur de l'occasion.

 

Merci.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...