Aller au contenu

[Résolu] J'arrive pas a me décider sur un écran


KloWh

Messages recommandés

Salut les Inpactiens ! J'ai grand besoin de votre aide je suis actuellement en plein désarroi pour savoir quel écran va remplacer mon magnifique Iiyama Prolite B2712HDS-B1 ...

 

Mon profil : Hardcore Gamer / Cinéphile, je n'ai pas de télévision a la maison (Je vais surement recycler le 27" pour jouer a la console ou pour dual ...)

 

Ce que je souhaite dans l'ABSOLU (Mais de ce que je sais ça n'existe pas.)

 

32 pouces ou +

4K si possible.

Réactif < 4 ms

Si possible GSync

16/9 ou 21/9

Curved ?

Doit réellement Exister.

 

Après si il est moche je m'en fous.

 

Le budget va jusqu'a 1200-1300 donc on est large.

 

Quelques pistes que j'ai exploré :

 

Acer Predator XB321HK Semblerait le candidat idéal (même si j'aurais aimé plus grand) mais 2 raisons m'en empêche. 

 

1 ) C'est Acer, et je frémis dés que j'entends ce nom, J'aurais honte de montrer ça a mes amis, ils vont se moquer de moi ! Uhuhuhu

2 ) J'ai trouvé aucun vrai test pro pour cet écran

2.5) J'aurais préféré curved et en 34" :'(

 

 

Acer Predator X34 & Asus ROG Swift PG348Q

 

Même combat, outre le problème pour brancher mes consoles en 21/9 ils ne sont pas en 4K (Parcontre niveau look ils déchirent)

 

 

 

Donc voila, si vous avez d'autre candidats ou tout simplement m'aider à départager tout ces candidats imparfaits, je compte sur vous !

 

Merci par avance,

 

Klowh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des Acer tactiles, depuis plusieurs années et idem en entreprise. Aucun n'a fait défaut jusqu'à maintenant.

Pareil pour des ordis portables : plutôt solides.

Je ne sais pas si les Acer vendus en Europe sont les mêmes qu'en Amérique du Nord, si oui, alors il n'y a pas de craintes.

Sinon il y a les Dell Ultrasharp qui rencontrent tes souhaits (que j'ai aussi en 30'' et 32''4K) : le top pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai le X34 Predator à la maison, qui est venu remplacer un 26" accompagné d'un 24"

 

Je joue et je travaille dessus. Pour le travail, c'est exceptionnel, très bonne qualité d'image, énorme espace de travail qui tire vraiment bien partie des fonctionnalités du bureau de windows 10.

 

Pour les films, aucun problème, je télécharge en 1080p principalement, la qualité est excellente.

 

Pour le jeu, ma CG est à la peine pour afficher du 100 fps, je compte monter une seconde carte en SLI (problème que je n'avais pas avec mon  dual screen). Autre souci, les jeux sont très peu nombreux à être optimisés pour les écrans 21:9

Pour la plupart, je dois soit me contenter d'un affichage plus petit avec bandes noires, soit aller bidouiller dans les paramètres de config des jeux pour faire des réglages. J'espère que ce problème sera considéré par les éditeurs une fois que les 21:9 seront plus répandus.

A noter que lorsque l'affichage passe sur du très noir, il y a occasionnellement du bleed sur les bords de l'écran. Pas forcément très gênant, mais on le remarque de temps en temps.

 

Le Asus n'était pas encore sorti au moment où j'ai pris le X34. La principale différence est qu'il est borderless (ce qui ne m'arrange pas car je pose une webcam au dessus de l'écran), sinon, ce sont les mêmes.

 

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une expérience différente des anciens écrans, et 34 pouces, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 

Du coup pour l'instant ça serait plus le 32" 4K de ACER qui serait le gagnant, vu les problèmes que ça pose le format 21/9"

Et oui effectivement je sais bien que la définition 4K peut être obtenu que sur un rapport 16/9 ;)

 

Si vous avez d'autres propositions je vous écoute,

 

Pour les dell c'est carrément trop cher le 32" 4K ils abusent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux du 32" en 4K à tarif "doux", tu as le BenQ BL3201PT.

 

Il est pas trop mal, le 32" est vraiment confortable est la définition est nette.

 

Bon après c'est clairement pas un moniteur de jeux :fou:

 

Tu as pensé aux Predator 35" d'Acer et 35" de BenQ ? Ils ne sont pas en 4K mais QHD et propose G-Sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...