Aller au contenu

Problème demarrage pc


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai actuellement un problème avec ma tour, lors du démarrage l'écran ne s'allume pas, je m'explique... je lance le démarrage le pc démarre bruit ventilo bipbip clavier et souris qui s'allume mais pas d’écran (no signal) le pc arrive jusque sous Windows puisque j'ai le son de l'écran d'accueil, mais rien.

Je suis obligé alors de faire un reset voir plusieurs pour avoir une image d'affichée, je n'ai souvent pas d'image au niveau du démarrage du bios.

Une fois le PC démarré sous Windows plus de problème.

 

Ce que j'ai déjà testé : 

Carte graphique et écran on était changé sans résultat. Plusieurs essais câble hdmi, vga...

Pile carte mère changé sans résultat.

Reset bios et passage au paramètre par Default sans résultat

pblm sous Windows 7 et 10 idem 

 

Ma config : 

Gigabyte EP45 DS3R + E8400

CG : Asus R7 250X

windows 10

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et sans carte vidéo avec bios configuré pour démarrage graphique onboard ?

 

La Gigabyte EP45 DS3R ne possède pas de contrôleur vidéo intégré et le proco E8400 n'a pas de partie graphique, du coup pour ce test ça va être compliqué^^

 

Sinon, bizarre comme problème, la CM possédant 2 ports pci-e x16, as-tu essayé de brancher la carte graphique sur le deuxième port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions supplémentaires seraient les bienvenues.

 

Lorsque, après plusieurs resets, tu as enfin une image, tout fonctionne normalement ? Sur de longues durées ?

 

Avec un autre écran, tu n'as pas constaté de changement, c'est à dire que tu n'obtiens là aussi d'image qu'après plusieurs resets ?

Tu as changé la carte graphique, et tu es passé d'une R7 à quoi ?

Tu as quoi comme Alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que la R7 est la nouvelle CG ?

 

Je tenterais ça :

- arrêter proprement le PC

- arrêter le bloc d'alim et débrancher la prise murale

- enlever les connecteurs d'alim élec de la CG et la sortir de son slot PCI-E (ne pas oublier de débloquer le verrouillage avant)

- rebrancher le courant et le bloc puis démarrer le PC.

Il va râler, normal.

- éteindre le PC avec le bouton d'allumage/arrêt en restant appuyer 3 à 5 secondes environ (vérifier le paramétrage de ce bouton dans le Bios au tout début)

- arrêter le bloc d'alim et débrancher la prise murale

- rebrancher la CG dans son slot (et entendre le click d'enclenchement)

- rebrancher les alimentations de la CG

- rebrancher le courant et le bloc

- redémarrer le PC.

 

Peut-être que.... ?

 

NB : il n'y a pas de pilote Win 10 officiels pour cette CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête,

 

Ça fait la même chose avec une autre carte graphique ? La 250X doit être un changement récent, si tu as gardé l'ancienne ça se teste.

Une MAJ de bios serait peut être à prévoir

 

Et sinon +1 avec Carpe_Diem pour un rebranchement de la carte, voir tester l'autre slot PCI express.

 

La question de l'alim de Thorspack est aussi à étudier, un 8400 et la carte mère ne datent pas d'hier, si le reste de la config a le même âge,

genre l'alim Heden de 380W^^, ça se fatigue ces bêtins là. Même si la 250X est économique il se peut qu'elle ne suive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ajouterai aussi un point avec le bios : On a un vieux bios pur sur la CM et une carte graphique acceptant les bios "legacy" ( émulé, adapté, jenesaisquoi comme surprise de rétrocompatibilité ), en plus il y a eu des problèmes avec les générations de pcie :fumer:

 

Le mieux c'est de tester la carte sur une CM plus récente si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir désolé de ce silence laissant plané le suspens.....

 

tout d'abords merci de vos propositions.

 

Pour la Carte graphique l'ancienne était une HD4870 est le problème était déjà le même. j'ai changé car ATI ne suivait plus au niveau des Driver sous windows 10 et j'avais plein de pblm.

La Partie Alim est assuré par une ANTEC 520W modulaire, à vérifier mais la la nvlle CG consomme moins je crois (un seul port d'alim sur la CG)

 

après le démarrage plus aucun problème ni d'affichage, ni de plantage que ce soi en bureautique ou bien en jeu.

 

Pour l'instant j'ai testé le changement de slot et cela ne change rien

 

j'ai deux écrans  mais le pblm existait déjà avec un et j'ai testé les deux indépendamment avec des connectique différente (vga, hdmi...) sur les deux carte graphique... 

 

un peu plus de précision sur le démarrage j'ai 2 cas de figure le PC démarre et arrive sous Windows sans allumage de l’écran ( je sais que cela fonctionne car j'ai la musique d’accueil de Windows) -> Reset -> allumage des écrans-> pc démarre avec les écrans allumé

2eme cas le PC démarre ventilo de carte graphique a fond pas d’écran -> Reset -> allumage des écrans / demarrage du PC

 

Pour le BIOS de la CM il est a jour, il existe bien une dernière version mais elle est noté Beta alors je préfère pas test.

 

je vais continuer mes investigations et mes tests...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Carte graphique l'ancienne était une HD4870 est le problème était déjà le même. j'ai changé car ATI ne suivait plus au niveau des Driver sous windows 10 et j'avais plein de pblm.

J'avais pas vu que le test de changement de CG avait été testé, j'ai lu trop vite.

 

A priori ça ne serait pas l'alim non plus.

 

Bios à jour donc OK.

 

Peut être régler le bios, genre le fastboot à désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...