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Firefox et certaines vidéos


macmc

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Salut,

 

Me cassant la tête depuis 2 jours sans trouver de réponses, je viens quérir de l'aide.

 

Allons au plus court en prenant l'exemple des vidéos du site Microsoft Academy. L'encart ou doit s'afficher les vidéos reste désespérément blanc. Impossible de lire ces vidéos.

 

J'ai relancé Firefox en mode sans echec... et ça fonctionne !

 

J'ai donc désactivé 1 par 1 les modules complémentaire et rien... J'ai vérifié avec ou sans accélération matériel... rien.

 

Avez-vous une idée de pourquoi du comment ?

 

P.S : Dans le même genre il y a aussi les vidéos dailymotion qui ne passe pas; l'écran reste noir.

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Bonjour,

 

Donc tu as forcément un paramétrage dans ton profil qui te bloque. Une désactivation d'extension laisse quand même tous les paramètres dans prefs.js

 

As-tu essayé de créer un nouveau profil ?

Ensuite tu y mets tes extensions une à une et quand ça bloque, tu as la coupable.

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Re,

Merci pour ta réponse. J’ai créé un profil test et c’est un foutoir ! Le résultat incroyable !

Je n’ai pas quinze mille extensions. J’installe « Noscript », pas de soucis. « Ublock Origin »... paf, il bloque. Je le stoppe pour le site et les vidéos passent de nouveau. Sauf que sur mon profil je peux stopper, désactiver ou désinstaller « Ublock », les vidéos ne passent pas.

Je continue mon investigation, me disant qu’il doit y avoir un bazar entre deux extensions. J’installe tous les modules que j’utilise un par un en faisant des essais. J’arrive à trouver qu’avec « HTTPS everywhere », stopper « Ublock » ne réactive pas les vidéos. Il faut aussi désactiver « HTTPS »... sauf qu’après deux trois manipulations l’astuce ne fonctionne plus. :fou:

Je décide alors de supprimer « HTTPS » ; rien. Supprimer « Ublock »... toujours rien !!! Là, je deviens fou. Je supprime une troisième extension (« speed tweaks ») et là, boum, les vidéos reviennent. Je réinstalle « speed tweaks » et rien ne change cette fois-ci ; les vidéos fonctionnent toujours. Haaarrrrr :mad:

Je relance mon profil normal pour faire des vérifications. Et là, dans la barre d’adresse du site Microsoft une nouvelle icône apparait ; un bouclier gris et blanc. Je clique dessus et « Firefox » me dit qu’il a bloqué des éléments pouvant me pister. Je lui demande de désactiver et les vidéos réapparaissent.

Pour le fun, je réactive « Ublock » qui bloque les vidéos, mais qui les débloque bien quand je le stoppe. Et cela fonctionne avec « HTTPS » actif !

Bref, je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Pour le moment, tout est reparti... mais pour combien de temps ?

En tout cas merci de ton aide, je n’avais pas pensé créer un autre profil.

 

 

P.S : Quelques manipulations de plus et Dailymotion refonctionne aussi.

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(....)

Allons au plus court en prenant l'exemple des vidéos du site Microsoft Academy. L'encart ou doit s'afficher les vidéos reste désespérément blanc. Impossible de lire ces vidéos.

(...)

 

Une vidéo sur un site Microsoft? T'a essayé avec Edge?  :troll:

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