Aller au contenu

MS schinte Chrome sur W10


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant ma migration de W8 vers W10, j'avais crée des raccourcis Internet sur mon bureau (pour accéder plus rapidement à mon post  sur le forum par exemple ^^).

Or, quand je suis arrivé sur W10, bien sûr Microsoft met son "EDGE" par défaut (Grrrr...). J'ai donc remis Chrome par défaut mais là, au lieu d'ouvrir ma page, il m'affiche un beau message d'erreur car dans la barre d'adresse il affiche des adresse en local du style "file:///E:/Users/user/Desktop/Mise%20%C3%A0%20jour%20vers%20Windows%.url" au lieu de l'adresse en w3.

Petite remarque : si je remet EDGE par défaut et que je redouble clic sur le meme fichier, il m'indique bien l'adresse en w3 dans la barre d'adresse et donc ouvre la pge ...

 

 

Sauriez vous quelle manip je dois faire svp ?

 

BONUS : au passage, si quelque'un sait également pourquoi quand je configure la barre de tache de windows en "masquer automatiquement", celle-ci ne se masque pas automatiquement et en plus me cache la barre d'état en bas des programmes ouverts, je suis preneur ! :)

 

Merci pour votre aide !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment se présentent tes fichiers link ?Si tu fais un clic droit sur ton raccourci, tu vois quoi dans tes onglets "général" et "Document Web" ?

 

Sinon je comprends pas trop ton bonus. La barre des tâches c'est celle qui va (de gauche à droite) du bouton Windows à l'heure, on est d'accord. mais c'est quoi, ce que tu appelles la barre d'état ? Tu peux nous faire une capture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, non, il n'y a pas de confusion de terme : la zone de notification est effectivement incluse dans la barre des taches (= barre windows). Une barre d'état, c'est la barre qui se trouve en bas de vos logiciels et qui comportent des infos : numéro de page ou nombre de mots pour word, l'adresse en cours de redirection sur un navigateur, etc.

Le fait est simple : j'ai coché l'option pour que ma barre de taches se masque automatiquement, windows reconfigure alors automatiquement les fenêtres des logiciels pour qu'ils prennent toute la hauteur, or, comme ma barre ne se masque pas quand ma souris ne la survole plus, le bas des fenêtres (et dons la barre d'état des logiciels) n'est plus visible.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon tant pis, merci quand même pour votre aide les gens ! :)


EDIT : ah, ben ca y est, ca remarche ...

en fait, c'est un probleme de w10 : il y a un bugg qui, a un moment donné bloque carrément le menu démarrer de s’afficher.

Il faut faire un "sfc /scannow" pour que tout rentre dans l'ordre, y compris mon probleme.

Et voila, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...