Aller au contenu

vb script


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit script qui fonctionnait plutôt bien pour lancer Firefox au lancement de mes machines.

J'ai un petit test pour les 32 ou 64 bit

 

étrangement, sur certaine machine, j'ai un message 80070002 fichier introuvable alors que le chemin est bon...

 

Ligne 7 caractère 5, donc sur la ligne 32 bit alors que c'est un 64, il aurait du s’arrêter au premier test.

 

chemin copié sur le pc testé : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )If objFSO.FileExists("""C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe""") Then    WshShell.Run """C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"""	Else    WshShell.Run """C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"""End If

Est-ce que vous auriez des pistes ? 

 

edit, il semblerait qu'il y est un problème de gestion des espaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel OS sur les PC qui posent problème?

 

Windows 10 pro 64

 

 

 

Et si tu mets firefox tout court et directement au lieu de l'executable avec l'adresse dans la commande WshShell.Run et que tu ajoutes la directory Firefox dans les path des Windows ?

 

J'ai pas tout comprit.

 

Question con mais pourquoi ne pas mettre le raccourci de Firefox dans le menu Démarrage de Windows?

Sur Win8.1:  C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

 

Pourquoi pas ! je peux automatiser ça comment ? 

 

Il faudrait tester avec les noms courts (8.3).

Peut-être que le script traduit "Program Files" par "progra~1" alors que dans ton cas il aurait peut-être dû être "progra~2"

 

Normalement les """ évite cela... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre :

WshShell.Run ("firefox")

et Control Panel → System and Security → System → Advanced system settings → Environment variables > ajouter le path pour firefox

 

Pourquoi demandes-tu à automatiser le démarrage auto de firefox ? Si ajouté dans le menu Démarrage de Windows, ça se fera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre :

WshShell.Run ("firefox")

et Control Panel → System and Security → System → Advanced system settings → Environment variables > ajouter le path pour firefox

 

Pourquoi demandes-tu à automatiser le démarrage auto de firefox ? Si ajouté dans le menu Démarrage de Windows, ça se fera tout seul.

Oui mais je ne vais pas me taper 300 machines à la main.

 

Il me faut un script d'ouverture de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base de registre :)

 

set wshShell= Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
strKey = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla\Firefox\TaskBarIDs"
present = WshShell.RegRead(strKey)

 

sa te donne comme key : 'C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox' <- a toi de rajouter le firefox.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WScript.sleep 20000Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")fifox32 =  chr(34) & "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)fifox64 =  chr(34) & "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)If objFSO.FileExists(fifox32) ThenWshShell.Run  fifox32ElseWshShell.Run  fifox64End If

ça ne fonctionne pas sur 32 bit. bien 64.

 

Mon test ne fonctionne pas

trouvé !

 

le test est fait sur l’architecture et non plus sur le chemin

WScript.sleep 20000Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")fifox32 =  chr(34) & "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)fifox64 =  chr(34) & "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)Set shell = CreateObject("WScript.Shell")If shell.ExpandEnvironmentStrings("%PROCESSOR_ARCHITECTURE%") = "AMD64" Then	WshShell.Run  fifox64Else	WshShell.Run  fifox32End If
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...