Aller au contenu

impossible de modifier menu démarrer W10


nightswan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de faire une réinstallation complète de Windows 10 (téléchargée à partir de Microsoft, j'ai une clé valide donc pas de souci d'activation buguée avec un .iso foireux).

Je voulais faire le ménage dans le menu démarrer, mais je n'ai la main sur rien : je ne peux rien épingler, ni supprimer ou désinstaller, je ne peux pas faire de glisser/déplacer des vignettes pour agencer le menu à ma guise.

SI je fais "désactiver la vignette" comme proposé par exemple, rien ne se passe, même après redémarrage.

Je n'en suis pas à ma première installation de W10 et je n'ai jamais rencontré ce problème (mais jusqu'à présent, j'étais passé par une install de W8 et une màj de l'OS).

Je ne vois pas d'où vient le problème. Merci d'avance. :chinois:

 

68741720160330211805.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec mes précédentes installations, je pouvais tout faire, applications natives ou pas.

Ici, je n'arrive même pas à virer Candy Crush Soda. :gne:

Avant, j'avais un menu contextuel exactement comme celui-là, ici, je n'ai que "Plus" en première instance, et en déroulant, aucune option "Supprimer".

Et sans parler de désinstallation, je n'arrive même pas à changer les vignettes de place. Impossible également de faire un raccourci Windows Update (via la fonction épingler) comme je le faisais auparavant.

Je viens également de me rendre compte que je n'ai pas accès au redimensionnement des vignettes !!!

 

w10-desinstall-store.jpg


Je suis passé par paramètres\système\applications et fonctionnalités pour désinstaller ce que je pouvais (je n'ai jamais fait ça avant, le clic droit sur la vignette suffisait) et mon menu démarrer est un vrai gruyère, avec des "trous" laissés par ce que j'ai pu virer.

Toujours aucun moyen de faire des glisser/déplacer. Sur mes précédentes installs, je pouvais virer l'appli Xbox sans souci, c'est vraiment un truc de fou. :mad2:

 

45420020160330220721.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tombé sur cette page que tu cites hier soir, et j'avais déjà fait la méthode scannow et de réparation d'image. Sans succès.

Je ne m'étais pas lancé dans la méthode powershell, vu que j'ai le build qui n'est pas conseillé pour cette opération.

Je l'ai fait quand même, mais ça n'a strictement rien changé.

Il reste l'ultime option de créer un autre compte administrateur, à voir, mais c'est quand même invraisemblable avec une installation toute fraîche.

 

63717120160331080332.png

 

14940520160331081703.png

 

16758420160331124437.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes disques sont nickel au niveau SMART.

Le disque où l'OS est installé est un SSD et il est OK également. Par contre, il est vrai que j'ai été bloqué lors de cette dernière installation de Windows (il était en MBR). J'ai dû faire la conversion en GPT, pourtant, lors de mes précédentes installations, j'ai pu faire avec le disque en MBR sans souci, là pas possible de contourner.

Du coup, j'ai fait la manip avec EASEUS qui m'a divisé le disque en 5 partitions (1 seule visible, les autres sont avec de l'espace non alloué et impossible de faire des fusions).

Je fais ça de tête, je ne suis pas chez moi.

Sinon, qu'entends tu par "droits sur la partition", que dois-je éventuellement vérifier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...