Aller au contenu

Freeze périphériques USB complètement aléatoire


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai un gros soucis avec mon PC, comme dis dans le titre les périphériques USB de mon PC (neuf) freeze complètement par moment et c'est assez aléatoire.

La configuration est neuve à part au niveau de la carte graphique, de l'alimentation et les périphériques USB. Tout le reste à été changé en même temps voici la configuration:

-MSI X99A SLIT Krait

-Intel Core i7 5820k

-BeQuiet! Dark Rock Pro 3

-2*8Go DDR4 Kingston HyperX Fury

-SSD Crucial MX200 500Go

-KFA2 HoF GTX 970

-Corsair CX750M

 

Alors de mon côté j'ai fais beaucoup de tests et je ne sais plus quoi faire.. J'ai essayé de débrancher tous les périphériques un a un en changeant le clavier / Souris par un autre qui trainais chez moi, fais des tests des SSD / HDD du PC un à un, testé les mémoires une à une avec des MemTests et réinstallé Windows. 

 

Je commence a désespéré et ne plus savoir quoi faire pour régler ce soucis.

Les freeze apparaissent a tout moment que je sois sur le bureau, Skype (Le problème surviens le plus souvent au bout de cinq minutes de conversions avec la caméra activée mais fais freeze tout les périphériques), ou en jeu (même si en jeu j'ai l'air d'être moins affecté par le problème).

 

Du côté de l'USB j'ai uniquement un clavier Corsair K70, Steelseries Sensei, Logitech C920, et un casque HyperX Cloud II.

 

Bien entendu tout les pilotes sont à jour et le BIOS de la carte mère aussi.

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Bartox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne dis pas grands choses qui me saute aux yeux, j'ai voulu essayé d'installer un Windows 7 pour voir si le problème venait de Windows 10 et au moment du téléchargement des pilotes de W7 je suis tombé sur des pilotes pour les chipset USB (un VIA, un INTEL et un ASMedia) et depuis l'installation sur Windows 10 des pilotes W7 que MSI donne le PC n'a plus l'air de freeze. 

 

Microsoft n'as peut-être pas des bons pilotes de base pour les chipsets USB de ma carte-mère je pense. Je reste en test pour le moment mais je n'ai toujours pas eu de freeze même après un appel skype avec caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite a l'installation des pilotes c'est toujours le même soucis, le PC Freeze environ toutes les 5 minutes mais uniquement si je suis en appel Skype avec caméra.

 

Je vais essayer d'installer Windows 7 pour voir si le problème ne serais pas du côté de Windows 10.

 

Edit du 31/03/2016: J'ai enfin trouvé le coupable ! (Sans installer W7) il s'agissait de l'adaptateur sans fils de la manette Xbox One depuis que je l'ai enlevé par miracle je n'ai plus de plantage. Merci d'avoir lu mon post et tenté de m'aider pour mon soucis ! Je passe le sujet en résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...