Aller au contenu

Lecteurs dvd/bluray qui ne s'arrêtent jamais de tourner.


Messages recommandés

Bonjour,

 

après une recherche sur gogol :fou: , je n'ai pas trouvé de solution.

 

Alors je suis sous win 7, j'ai un graveur dvd et un autre bluray, tout deux de marque pionneer et en très bon état, et j'ai un souci qui m'embête, même quand je n'accède pas au dique une fois dans le lecteur, l'un comme l'autre, et bien il ne s'arrête jamais de tourner, pas vite, mais je trouve ça idiot de devoir virer le disque pour préserver le moteur, et pire, au bout de 10 minutes avec le bluray, il se remet à tourner légèrement plus vite pendant un temps, avant de ralentir de nouveau.

 

Y aurait-il une astuce que je ne connais pas sous Win 7 pour que ça ne tourne plus du tout au bout d'un certain temps, lorsque bien évidemment on accède pas au disque ?

 

Merci d'avance. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Windows pour checker tout le temps les données dans les lecteurs CD dans on ne sert pas...quand on fait fichier ouvrir, quand on affiche poste de travail, quand on fait clic droit sur le bureau, quand on fait rien de spécial, etc....

 

LA solution : laisser les lecteurs vide

Solution #2 toute pourrie : débrancher les lecteurs électriquement (qui se sert encore de lecteur CD de nos jours) as tu besoin d'un graveur DVD + un autre BlueRay?

Solution #3 un peu trollesque : passer sur Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour,

après une recherche sur gogol :fou: , je n'ai pas trouvé de solution.

Je n'ai pas trouvé non plus sur internet de mot clé ou d'article pour aider. Je n'utilise plus de lecteur DVD sur mon PC depuis quelques années déjà, donc je ne savais pas que ce problème existait.


Peut-être désactiver l'auto Run, chapitre modifier les paramètres :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-autoplay-settings#1TC=windows-7

Est-ce que ça désactive le rafraichissement :zarb:


https://en.wikipedia.org/wiki/AutoRun#Changing_Registry_settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...