Aller au contenu

[Contourné] windows 10 explorer rencontre un problème après des MAJ


Messages recommandés

Bonjour,

D'abord je m'excuse de poster dans windows 10 mobile, mais la version bureau n'existe pas.

 

Voici mon problème:

 

Il y a quelques semaines Windows 10 a installé des MAJ et au re-démarrage l'explorer rafraîchissait toutes le 1/10è de seconde l'écran et la zone de notification.

 

J'ai réussis à revenir a un point de restauration antérieur en effectuant un reboot  au milieu du chargement de windows à 2 reprises pour qu'il charge le "Mode sans Echec".

 

Après quelques jours: même constat.

 

Je me décide à desinstaller d'ancien application windows telles que word viewer 2003 et viewer powerpoint 2007.

 

Après quelques jours sans toucher au PC je le rallume et le laisse télécharger et installer d'autres MAJ.

 

Et là, voici ce qu'il m'affiche après re-démarrage:

 

gallery_115208_108_11927.jpg

message d'erreur rencontré dans windows 10 familiale, en cliquant sur OK, l'écran se rafraîchit puis le message réapparait, ainsi de suite.

 

Actuellement le message d'erreur est sur un côté de mon écran...

 

j'ai cherché le message d'erreur sur internet, mais je n'ai trouvé absolument aucun résultat.

 

et après avoir re-cliquer sur OK plusieurs fois, l'explorer n'apparaît plus, le logo Windows est inopérant, la zone de notification est vide, les icônes du bureau ont disparues.... -_-

 

 

 

un petit "control Alt suppr" > gestionnaire de tâches > je vois 3 explorateur windows inactif (0 %) > je les kill 1 par 1, et au 2ème tuer tout revient sauf les icônes du bureau. j'ouvre l'explorer qui m'ouvre Clover et là clover m'ouvre de multiples onglets, sans arrêt....

 

-_-

 

gallery_115208_108_46124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah windows a installer ses MAJ, et c'est pareille.

 

dans l'explorer, quand je clique sur un raccourcis en "accès rapide" l'explorer plante direct, mais si je clique sur un autre çà fonctionne.

 

D'ailleurs en activant le service de "transfert intelligent en arrière plan", c'est pire.

 

drivers GPU à jour.

.

j'ai toujours cette même erreur d'instruction 0x00007FFFE9D7BBAA sur l'adresse mémoire 0x0000000000000000.

 

Si seulement je savais quelle MAJ provoque ce bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour A tous,

après plusieurs manipulations infructueuse de la part de µsoft (avec prise en main à distance) il me demande d'effectuer ses diverses lignes de commandes:

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/lexplorer-plante-apr%C3%A8s-majs-windows/a49bc8d8-d609-4046-b409-0dd433b54696?page=2

 

Appuyez sur les touches Windows et X de votre clavier puis ouvrez l'invite de commande en mode administrateur.

- Entrez la commande suivante: dism /online /cleanup-image /restorehealth

- Puis celle-ci:  sfc /scannnow

 

si non OK:

 

Appuyez sur Windows + X et ouvrez Powershell.

- Entrez cette commande:

Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

 

=> NON OK

 

j'ai réussi à créer un autre compte utilisateur en ligne de commande.

 

Résultat => OK la nouvelle session est fonctionnelle. OUF :-)

 

Allez donc comprendre pourquoi ?

 

mais maintenant je crois que ma GPU m'a lâché car elle ne gère que le 640*480 (VGA), impossible d'aller au dessus. J'ai cru qu'en resinstallant le pilote çà allait fonctionner mais ça ne donne rien...

 

j'ouvre un autre ticket pour çà => https://forum.nextinpact.com/topic/172600-hdmi-ok-dvi-ko/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...