Aller au contenu

Le PC d'un pote s'eteint 5s après le demarrage puis plus de prob


Messages recommandés

Salut,

 

Un pote a son PC qui s'éteint 5s après le demarrage, puis il peux le démarrer sans problème.

 

Le problème serait survenu après passage a une GTX 970

 

Auriez vous une idée de la cause du problème ?

 

La config est la suivante :

Processeur : I5 4670k

Carte graphique : GTX 970

8go de RAM

carte mère : MSI Z87-G45 GAMING

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois qu'il est démarré ?

a)il s'éteint après 2s de nouveau et ainsi de suite

b)Il reste allumé et il peut l'utiliser normalement

 

Quand le PC redémarre tout seul, est-ce qu'il était déjà rendu sur le bureau de Windows/Linux ou il était encore au niveau du BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais pas plus que ce que je vous ai dit (le pc est a un pote et j'y ai pas acces) c'est a dire qu'au premier demarrage le pc s'éteint, puis il se comporte normalement. le sujet est la surtout pour voir ce que vous en pensez et le dire a mon pote pour qu'il fasse les différents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ça ressemble à un pb de bios où il recharge la config usine et redémarre (moi ça me le faisait -pb de pile- mais par contre il ne redémarrait pas tout seul, fallait que j'ouvre le bios puis je le sauve et redémarrage avec la date en 1970 :D ou dans le style )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais pas plus que ce que je vous ai dit (le pc est a un pote et j'y ai pas acces) c'est a dire qu'au premier demarrage le pc s'éteint, puis il se comporte normalement. le sujet est la surtout pour voir ce que vous en pensez et le dire a mon pote pour qu'il fasse les différents tests.

Bah dans ce cas, le mieux, c'est qu'il crée un compte dans le forum.

Ça va pas le faire si tu fais le relais, et si on n'a pas les réponses à nos questions en direct.

Le mec doit s'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis celui qui a le problème.

Plus précisément lorsque je démarre le PC une première fois il y a le démarrage , la page du BIOS et une fois arrivé au chargement Windows il s'éteint. Je suis donc obligé d’appuyer une deuxième fois et la le PC démarre sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Clear CMOS pour réinitialiser les réglages du BIOS.

 

Niveau alim si c'est une Corsair CX500 cela devrait aller. Les tensions sont elles correctes et bien stables ?

 

Pour voir si cela vient de la carte graphique :

- Essaye sans la carte graphique en utilisant la carte intégrée

- Essaye avec une autre carte

 

Il y a 3 ports PCI-Express 16x dont un seul vraiment 16x, les autres étant pour le SLI.

La carte doit être mise sur ce port. Je penses que cela marcherait sur un autre mais vérifie quand même que ce soit le bon.

 

Tu peut aussi essayer de booter sur un Live CD Linux histoire de voir si ce n'est pas un problème avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...