Aller au contenu

Disque SSD dans netbook de 2011 pour bureautique


mateo_10

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède un netbook samsung depuis 4 - 5 ans. Il m'a été extrêmement utile lors de mes études. Aujourd'hui dans le monde pro, je rencontre quelques difficultés notamment en terme de rapidité. De plus j'utilise quotidiennement la suite Office de Microsoft. Bon elle n'est pas très lourde mais parfois j'ouvre des documents ou classeurs qui sont assez gros et je me retrouve à attendre voire obtenir des bugs.

 

Je me suis dit que l'achat d'un pc portable avec un plus grand écran serait l'idéal mais je peux déjà brancher mon netbook sur un écran 19 au travail donc j'aimerais ne pas cumuler les PC et renouveler avec un SSD mon netbook.

 

Là où je me pose de nombreuses questions c'est sur la capacité du processeur à tenir la cadence. D'ailleurs je m'inquiète des réactions du processeur si les données lui arrivent plus rapidement ....

 

Voici les spécificités principales du netbook:

- CM : SAMSUNG ELECTRONICS CO. LTD. NC210/NC110 (CPU 1) [t° en fonctionnement : 55°]

- Processeur : Intel Atom N550 (2 coeurs) [t° en fonctionnement : 55°]

- RAM : 2 Go en simple canal [3 slots encore disponibles]

- Windows 7

 

L'idéal pour moi étant d'avoir le retour de ceux qui auraient déjà tenté de modifier ce type de configuration.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un netbook identique de 2010 sous Windows 7 starter, il tournait tout à fait correctement en internet/bureautique; ma fille s'en servait tous les jours à la fac.

Au fil des ans et surtout des mises à jour Windows, il était de plus en plus lent. Au bout de 4 ans, il était finalement devenu trop lent pour une utilisation "supportable".

Je pensais qu'une réinstallation du système allait virer tous les programmes parasites et permettre à la machine de retrouver une nouvelle jeunesse; c'est ce que je fis et effectivement le résultat était là, ça tournait comme au début. Malheureusement après réinstallation des centaines de mises à jour Windows, l'engin était redevenu anémique, inutilisable, n'arrivant même plus à afficher une simple photo jpeg sans bugger !

J'ai alors pensé au SSD, qui a amélioré quelque peu les choses sans vraiment rendre la machine de nouveau utilisable.

La seule solution que j'ai trouvée a été d'installer une distribution allégée de Linux, Lubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître le modèle du netbook. Tous ne peuvent pas recevoir un autre disque car certains sont soudés à la carte mère.

Désolé. Samsung N210. Effectivement je n'avais pas pensé à cela. Et effectivement je n'ai pas de trappe d'accès pour retirer le disque dur .... Je n'avais même pas regardé. :craint:

 

 

Bonjour,

J'avais un netbook identique de 2010 sous Windows 7 starter...

Merci pour votre retour. Bon je crois que je vais laisser tomber l'idée ..... Moi aussi je réinstalle Windows de temps en temps en faisant attention aux logiciels que j'installe (le strict minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...