Aller au contenu

Migration vers SSD


GreenThumb

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai profité d'une promo amazon pour me procurer le HyperX Savage 240Go.

 

J'aimerai savoir si c'est possible de cloner seulement certain fichier de mon HDD vers mon SSD (par exemple l'os, mes jeux et mes logiciels comme InDesign, Illustrator etc..) puis sur mon HDD supprimer l'OS et les fichiers que j'aurai cloné et garder les autres ? 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon HDD 1To en SSD 1To, perso j'avais le choix entre clonage et reinstall propre. J'ai préféré partir de 0 même si le hdd avait que 2 semaines.

 

Après tu peux faire les 2 sachant que t'as 2 disques.

 

Tu test l'install propre et si ça marche pas tu fais un clonage.

 

(j'ai un samsung, l'utilitaire de clonage était fourni avec le ssd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pourrais tu pas le faire????? branche uniquement ton ssd tu formate avec une clefs ubs ( en 10min c'est fini) apres tu rebranche ton HDD et tu copie tout ce que bon te semble..... Pas la peine de chipoté pour ton vieille Os sur ton HDD.....

 

Certains aiment se compliqué la vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je laisse mon ancien OS sur le HDD?

Garde le 1 ou 2 semaine le temps de faire les MAJ et de réinstaller tous les programmes sur le SSD ça permettra d'avoir un peu de recul. Si tu vois qu'il n'y a pas de problème, tu pourras le supprimer :)

 

Après a toi de voir le temps que tu juges nécessaire de le conserver :) normalement après 1 mois c'est inutile, moins d'1 semaine c'est risqué si tu utilises pas ton PC en permanence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux supprimer l'OS tout en gardant mes fichiers tels que les photos, jeux etc?

 

Yep.

Tu installes l'OS sur ton SSD, tu le mets en 1er dans ton BIOS/tu lui dis de booter dessus.

Ton deuxième DD, tu le gardes, de toute façon tu ne pourras pas tout supprimer dessus : moi j'avais un disque système (C:) dessus et une partition "données", j'ai jamais pu tout récupérer de la partition système... (je voulais la recoller à la partition données pour récup la place : ça doit être possible en reformattant tout j'imagine, mais même pas certain et ce n'est pas le but : on veut garder les données du DD).

 

Mais sinon oui, suffit de dire que ton disque de boot c'est ton SSD et tu n'as même pas à enlever/débrancher le DD (enfin de mémoire, sinon tu le débranches le temps d'installer l'OS sur le SSD, après tu le rebranches tout en indiquant à ton BIOS de booter sur le SSD: ce sera bien l'OS de ton SSD qui se chargera)

NB: certains jeux de ton DD pourront se lancer, d'autres ça risque de ne pas fonctionner (s'il va chercher des trucs dans la base de registre par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 moi j'avais un disque système (C:) dessus et une partition "données", j'ai jamais pu tout récupérer de la partition système... (je voulais la recoller à la partition données pour récup la place : ça doit être possible en reformattant tout j'imagine, mais même pas certain et ce n'est pas le but : on veut garder les données du DD).

...

Avec Acronis DiskDirector (ou EASUS Partiton Master) tu peux. Mais c'est une opération à la fois longue est risquée : tu supprimes les partitions, tu les fusionnes, les formates au format de la partition DATA, les fusionnes enfin avec celle des DATA. Et après ça il faut déplacer toutes les data en début de partition (c'est plus propre).

Et des fois, ça rate :craint: et tout est perdu :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Acronis DiskDirector (ou EASUS Partiton Master) tu peux. Mais c'est une opération à la fois longue est risquée : tu supprimes les partitions, tu les fusionnes, les formates au format de la partition DATA, les fusionnes enfin avec celle des DATA. Et après ça il faut déplacer toutes les data en début de partition (c'est plus propre).

Et des fois, ça rate :craint: et tout est perdu :ane:

ouais c'est ce que je dis, j'ai laissé tomber :D , le risque n'en vaut pas la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon SSD au final j'ai install W10 Arium dessus et je vais faire une réinstallation propre de tout mes logiciels, je vais juste essayer de transférer quelque jeux crack et ce que j'ai modé parce que flemme de réinstalle tout les mods. A part ça.. Ouah c'est vraiment rapide un SSD (HyperX Savage 240Go) je vais l'utiliser pour mes logiciel Adobe comme Illustrator etc et mes gros jeux Witcher 3 etc..

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...