Aller au contenu

[Problème] Dual Screen Windows Seven


ivanoa93

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

 

Voici mon problème, j'ai formaté mon pc y'a 2 jours et avant tout marchés très bien, hors aujourd''hui j'ai un soucis que je n'explique pas. (pc 100% mise à jours sous windows et au niveau des drivers en général à priori)

 

Déjà Pour comprendre ma configuration , j'ai un pc de bureau avec

- un écran sur le VGA classic qui est l'ecran principal et vu comme tel le tout sur la carte graphique

- Un homecinema relié à la carte graphique en HDI en port 1 (ce qui n'est pas important en fait) , lui même relié à un vidéo projecteur en port de sortie principal (logique donc)

 

Avant le formatage , lorsque je coupais le home cinéma automatiquement Windows détecté l'information et "grissé/ couper" l'écran associé dans résolution d'écran, ce qui était parfait et cohérent.

 

Hors depuis le formatage ce n'est plus le cas ce qui génère des gros problèmes lorsque je coupe le homecinema. Par exemple , lorsque je coupe le homecinema, windows semble bien détecté une information (écran devient noir une seconde) mais relance malgré tout l’écran ce qui fait que certaines pièces du bureau se retrouve sur le bureau étendu qui est inaccessible (car n'existe pas en fait).

Et ce je pense , car dans résolution d’écran l'ecran et noté comme "1" bien que non principal. Certains logiciels semblent croire que le 1 est signe de l'écran principal.

Celà fait également planter tout ce qui se lance en full screen comme les jeux vidéos et compagnie (bien que l'ecran ne soit pas défini comme principal)

 

Je pense que la solution n'est pas très loin , mais je ne la trouve pas ... surement besoin d'un petit coup de pouce =)

A noté (mais je n'en suis pas sure) que l'ecran vga étant défini comme 1 dans mon ancienne config  mais cela me semble curieux d'ou mon doute car il me semble que les chiffres sont définis par la carte graphique elle meme. Peut etre qu'il est possible de les modifiers dans NVIDIA experience ?

 

 

Screen du panneau dans résolution d'écran homecinéma off, on y voit bien le double bureauhttp://www.pix-host.com/viewer.php?id=23169519.jpg

 

(je sais qu'il est possible de mettre manuellement l’écran offline après chaque utilisation , mais j'aimerais que windows le refasse automatiquement pour éviter tout problème et facilité l'utilisation du dual

 

Configuration principal :

 

Windows Seven Home Pre 64b

Samsung SSD 840 EVO 250 Go

Kingston hyperX Fury 8 2x4 ddr3 1866 CL10

MSI geforce GTX 970 gaming 4G 4Go

Intel Core I7-4790K 4ghz

ASUS MAXIMUS VII GENE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver , je n'étais pas loin effectivement.Donc l'astuce se trouve bien au niveau de la détection de Windows , déactivé l'écran "imaginaire" primaire du au cable HDMi , windows détectera un 3 eme ecran une fois le homecinéma/vidéo projo en ligne tout simplement qui lui sera bien réglé par défaut en 3, ce qui évitera donc les soucis de switch de logiciel du secondaire (principal) au primaire (non principal). L’écran 1 (fantôme) étant déactivé , la priorité vient au 2 et donc tout le reste se fait automatiquement.

 

Si ca peut servir à quelqu'un ... voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...