Aller au contenu

Conseil d'achat - PC portable 500-600€


CaribouX

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche un PC portable pour remplacer l'actuel (i5-2450m/4Go Ram)

 

Je pensais à prendre ça : http://www.dell.com/...-15-5559-laptop

 

Vous en pensez quoi ?

Les critères :

 - clavier rétro-éclairé (quand on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière)

 - Perf équivalente voir meilleure qu'avec l'ancien (i5-2450m sur l'ancien)

 - 8Go de RAM (beaucoup d'utilisation de RAM du fait de nombreux onglets chrome + beaucoup de docs bureautiques ouverts en même temps et les 4GO actuels sont vites pleins)

 - un pavé numérique à part entière

 - besoin d'un tout en un (c'est à dire éviter de devoir se trimbaler un clavier numérique en usb, un lecteur DVD en usb, ...) quand je pars en balade avec

 

Le portable sert essentiellement à de la bureautique, mais il est soumis à rude épreuve en particulier pour le nombre de docs ouverts en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut absolument avoir un SSD ou SSHD sur un PC portable.

 

"besoin d'un tout en un quand je pars en balade avec"

Quand tu te ballades, est-ce que tu te ballades avec des CD / DVD ? Ce besoin de lecteur n'est plus lié qu'à la lecture de vidéos ou musiques externes à ton PC, donc sur CD DVD. Ce que je veux dire, c'est : est-ce qu'il t'arrive encore ponctuellement de mettre un CD dans le lecteur en dehors de chez toi ?

Toute installation se fait par clé USB maintenant.

Si besoin d'un lecteur, je recommande alors un modèle qui propose lecteur DVD et SSD/SSHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut absolument avoir un SSD ou SSHD sur un PC portable.

 

Quand tu te ballades, est-ce que tu te ballades avec des CD / DVD ? Ce besoin de lecteur n'est plus lié qu'à la lecture de vidéos ou musiques externes à ton PC, donc sur CD DVD. Ce que je veux dire, c'est : est-ce qu'il t'arrive encore ponctuellement de mettre un CD dans le lecteur en dehors de chez toi ?

Toute installation se fait par clé USB maintenant.

Si besoin d'un lecteur, je recommande alors un modèle qui propose lecteur DVD et SSD/SSHD.

J'avoue que le besoin de lecteur en dehors de chez moi est pas vital. mais je veux éviter de devoir lui coller pleins de fils partout. Je grave régulièrement des CD/DVD, donc je préfères l'avoir à l'intérieur.

 

Et sinon, avec SSD, tu as quoi en tarif raisonable ? sachant que j'ai besoin d'un peu d'espace libre (environ 100Go) car lle PC  me sert à décharger les photos prises pendant les voyages (plus de 80Go à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diagonale, 15' minimum. En fait disons qu'avec les critères évoqués plus haut, j'ai pas trouvé en dessous de 15' (surtout pour le pavé numérique).

OS Windows oui.

La licence de l'ancien... oui elle existe, mais comment la "récupérer" ? D'autant que je n'ai aucun DVD d'install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien vers un configurateur rempli avec tes critères :

http://www.prix-portables.fr/filtres/criteres/1f251112e360164a74ac93b02df1a001.html

Mais ce configurateur dépend de si les fiches articles des PC sont bien renseignés (pas d'erreur sur les caractéristiques).

Tu peux jouer avec le configurateur.

 

Au niveau qualité PC, il n'est plus possible de recommander quoi que ce soit. Donc seuls tes critères et le fait de transiger sur certains critères t’amèneront à choisir un PC.

HP et Acer sont considérés de plus basse qualité, Asus et Lenovo un peu au dessus, et peut-être MSI encore au dessus. Mais le monde capitaliste fait que pas un constructeur ne jouit d'une aura de haute fiabilité et qualité.

 

Le Lenovo Z51-70 80NT00Q8FR dispose d'un disque dur avec cache SSD, donc ce serait ma recommandation. Confirmer que le clavier est bien rétro-éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'un pote pour du refurbish d'entreprise :

 

 

J'ai commandé chez https://www.laptopservice.fr/ .

Pour info, j'ai pris un Lenovo Thinkpad x201 (12" mat, core I5 M560, 4Gb ram, licence windows) pour 230 euros, et j'ai acheté à part un ssd neuf pour remplacer le disque magnétique.

J'en suis très satisfait pour un rapport qualité du tonnerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...