Aller au contenu

Remote desktop pour WP8.1 et W10 - erreur 0x704


Cypus34

Messages recommandés

Salut les forumeurs,

 

J'ai un soucis avec l'application Remote Desktop pour WP8.1, qui me renvoie l'erreur 0x704 (problème réseau) quand j'essaie de me connecter à mon PC sous W10 Home edition, en étant sur le même réseau Wi-Fi pour les deux machines et avec la connexion à distance autorisée sur le PC fixe.

 

Pour faire simple, j'ai connecté avec bonheur mon PC du bureau en HDMI à la télé du salon, et au lieu d'acheter un clavier sans fil, je voudrais pouvoir utiliser mon Lumia 635 sous WP8.1 pour faire des contrôles souris et texte basiques, le temps de lancer un jeu / film, et après je contrôle le reste à la manette Xbox.

 

Donc j'ai téléchargé sur mon smartphone l'appli Remote Desktop de Microsoft. 

Je démarre en entrant l'adresse IP de mon PC, récupérée via ipconfig, je suis sur une Freebox Crystal, en Wi-Fi avec une IP fixe pour mon PC, et sur le même réseau Wi-Fi pour le smartphone. Pour le nom du PC j'entre donc 192.168.0.11

 

Je laisse le reste vierge et tente de me connecter au PC pour qu'il m'envoie la demande de nom d'utilisateur et MDP, et je tombe sur l'erreur 0x704, comme quoi il y a un pb réseau.

 

En regardant partout ailleurs, la seule solution que j'ai trouvée est d'autoriser les connexions distantes dans la configuration de W10, ce que j'ai fait, et qui ne change rien.

 

J'ai ensuite essayé avec l'application "PC remote", qui me dérange puisqu'elle demande plein d'autorisations inutiles sur le smartphone (galerie photo, musicale...), et elle fonctionne parfaitement et sans réglages de ouf à faire : j'ai installé le logiciel sur le téléphone et le PC et... ça marche !

 

Donc la question est : pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec la solution de Microsoft ?

Est-ce un pb de configuration de l'application ou de mon PC ? 

 

J'ai vu que le remote desktop est réservé à la version Pro de W10, c'est à cause de ça ?

Mais j'ai pas besoin de l'affichage du bureau, juste d'une souris et d'un clavier sur le tel.

 

Y-a-t-il une solution simple de la part de Microsoft pour faire ça ? (c'est quand même pitoyable qu'ils ne poussent pas WP avec au moins un outil natif et simple permettant ça, mais ils réservent le simple aux autres je crois)

 

Est-ce que le passage à WP10 réglera le pb ?

 

Merci pour vos réponses, je reste dans les parages si vous avez besoin de précisions.

 

Cypus34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RemoteDesktop ne fonctionne pas avec les version Home, que ce soit Vista/7/8/8.1/10

TeamViewer par contre pourrait aider.

Merci pour ta réponse, j'avais peur que ça soit ça...

 

Ils pourraient pas le dire clairement dans l'erreur de l'appli au lieu de me faire mariner avec des codes incompréhensibles ?

 

Du coup il me reste PC Remote qui marche bien mais qui est truffé d'espionnage de mon smartphone et j'aime pas ça (je vais regarder du côté de TEam Viewer).

 

C'est quand même dommage que Windows ne développe pas sa solution interne pour se servir de son smartphone comme clavier / souris sur le PC facilement, ça pourrait intéresser du monde, pour les présentations ou les HTPC.

 

Bon merci encore, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Remot Desktop ne fera que te donner un écran noir il me semble.

Le bureau sera sur ton lumia. C'est le principe de l'application.

 

PC Remote n'est pas forcément truffé d’espionnage. 

Ça fait parti des fonctionnalité de l'application de pouvoir transférer des fichiers, des photos etc...

 

Sinon il y a l'application Mouse Desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...