Aller au contenu

Boitiers Micro-Atx "sympa"


lansing

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voulant renouveler mon pc, je cherche avant de parler du dedans, l'emballage.

Les critères seraient quelque chose de sobre, pas noir (pour changer), compact... Je ne "tape" pas dans le mini-ITX car j'orienterai l'ordinateur avec une configuration gamer mono-GPU.

 

Le BitFenix Prodigy a des retours trop variables selon les sites de test et d'achats mais le Phenom M aurait été bien avec une baie externe.

Celui ci aurait été pas mal : http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/24410-test-aerocool-ds-cube.html?start=3 mais est aussi gros que ma tour ATX actuelle, donc bon...

Le Lian Li PC-V355A m'a plu aussi mais il lui manquerai

- une couleur autre que noir/blanc,

- avec une baie externe 3.5" au lieu de 5.25" et uniquement des baies 2.5 internes (gain de place++).

 

 

Est ce qu'un site propose non pas des tonnes de test de boitiers micro-ATX mais bien un comparatif des tests avec critères de recherche ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum NXI.

 

Je ne suis pas persuadé que cela correspondra exactement à ta recherche mais comme j'ai fouiné, autant t'en faire profiter avec

- un Thermaltake ARMOR A30i Speed Edition

- un In Win H-Frame

- un Raijintek Stryx.

 

Comme d'usage avec ces petits boîtiers, vérifier l'espace en fonction des composants à y poser.

Et si tu trouves un boîtier pur SSD, n'hésite pas à le mettre en ligne, je n'en connais aucun à ce jour (je ne parle pas des baies 3,5" amovibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stryx est presque ce que je recherche, juste le concept de reverse ATX et des HDD verticaux qui me chiffonne un peu. Mais je continue de creuser :)

 

 

Hello !

 

Pour le coup, ça m'intéresse aussi.

Mais je recherche un mini ITX qui accueille des GRANDES CG.

 

Actuellement, j'ai le Lian Li PC-Q08 qui est top car pas trop profond et qu'il accepte des CG jusqu'à 30 cm.

Mon seul soucis c'est que j'ai pété des vis de fixation de l'alim ... car pour le coup, il faut VRAIMENT prendre une 100% modulable avec ça.

 

Donc si j'en change, j'aurais bien pris un autre... d'autant que le Lian Li a vu son prix exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pseudoto : il est préférable que tu ouvres un nouveau sujet, sinon ça va brouiller les pistes d'autant que tu cherches du mini-ITX.

 

@Lansing : un HDD, tant qu'il n'est pas bousculé ne risque pas grand chose même à la verticale. mais j'avais cru comprendre que tu cherchais du full SSD 2,5". Silverstone met les CM dans tous les sens et ça n'a pas entâché sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Les critères seraient quelque chose de sobre, pas noir (pour changer), compact... Je ne "tape" pas dans le mini-ITX car j'orienterai l'ordinateur avec une configuration gamer mono-GPU

 

Je ne comprends pas trop.... car il y a beaucoup de boitiers mini-itx (pas si mini que ça parfois d'ailleurs^^) qui acceptent les longues cartes graphiques^^.

Après, une carte mère micro-atx, ça peut être utile si tu souhaites ajouter une carte d'extension etc.

 

Perso, j'ai une petite config' gamer (i5-GTX760mini) dans un petit boitier, le cooler master elite 110.

(je conseille quand même un boitier plus volumineux pour une vraie config gaming' cela dit)

/mylife

 

Sinon, j'ai cherché récemment un boitier micro-atx pour la config' de mon frère...

Ceux-là me paraissaient corrects, mais ils n'ont pas de couleurs originales pour la plupart.

 

- Cooler master N200

- Cooler master Silencio 352

- In Win Dragon slayer

- Fractal design core 1500

- Bitphenix prodigy M

- Corsair Carbide Spec M2

- Antec P50

- Zalman Z3 plus / Z1 (Neo) / R1 "blanc" (ce dernier accepte le format ATX, cependant, je le trouve sympa et les prestations sont très correctes pour le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...