Aller au contenu

GTX 960 ou prochaine sortie ?


RONjjOE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis actuellement équipé d'une GTX670 2Go, une de base il me semble, et je pensais à upgrade d'ici quelques temps.

Cependant, la seul accessible à mon porte monnaie pour le moment serait dans le meilleur des cas la GTX 960, mais elle date de 2014.

Je voulais donc savoir si vous saviez quand les prochaines séries de chez Nvidia sortaient, où si prendre la 960 était toujours "rentable".

 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'aimerais effectivement acheté une "1070" ou une "1080".

Là le problème, c'est que je suis limité sur du 2Go, et sur les jeux open world (notamment Watch_Dogs ou GTA), je ne peux pas jouer en Ultra.

 

Après, j'ai déjà une bonne config, i7 4970k @4ghz, 16Go en 2133, SSD mx100 512Go, mais malgré cela, je fais pas mal d'encodage, et je me demandais aussi si en terme de CUDA, les gtx 900 n'étaient quand même pas meilleures. Après, si la différence n'est pas si flagrante que cela, je pense que j'attendrais d'ici l'été.

 

Sur les jeux, je joue principalement aux jeux du moment pour ne pas les citer, mais je me fais quand même 2, 3 sorties de l'année, et j'aimerais en profiter pleinement. 

 

Surtout que j'enregistre pas mal de vidéos, et ça pompe des ressources, pour pouvoir proposer du 60FPS, et ceci tout en enregistrant, je me retrouve limité sur certains derniers jeux.

 

Après, j'ai pensé il y a quelques années au SLI, mais apparemment y'a pas mal de scuterring et de problème. Donc je préférerai m'orienter sur une seule CG.

 

EDIT : Pour répondre à ta question Paladin, apparement la gtx960 reste meilleure (http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-960-vs-GeForce-GTX-670), mais j'avoue que c'est pas fou le gain de perf. Donc, si je dois prendre, ça serait mini gtx 970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une 960 à la place de la 670, ça vaut pas le coup.

Tu gagneras 4-5 IPS sur GTA V par exemple (en FHD).

Les avantages de la GTX 960 sont ailleurs : Dx 12, mais il faut Win 10 et des jeux compatibles qui ne sont pas prêts de sortir. Aussi, un consommation moindre et le support matériel du H265.

Et si tu cherches 4 Go de GDDR5, alors une 960 ne te servira pas à grand chose car son GPU est incapable de profiter pleinement de ces 4 Go.

Si tu peux patienter jusqu'au 3ème trimestre strict minimum pour avoir dans les bacs les CG "mainstream" ce sera plus rentable même si + cher que les 200€ d'une 960 actuelle.

A priori aujourd'hui, on peut en espérer du HDMI 2.0a, un DP 1.3 et un meilleur support des levels de DX12. Une maîtrise de la consommation est annoncée côté AMD.

 

Question GTX 970, il faudra rajouter 130€ et sans profiter des meilleurs supports cités ci-dessus (on y croit) avec la nouvelle génération (AMD comme nVidia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not kurgan187, mais je parle des CG "mainstream"  et "dans les bacs", ça rallonge la mise en disponibilité pour le "grand public".

Je ne parle donc pas des CG à 1000€ comme de celles à 100€.

Côté rouge, par the CEO

Pour les deux : ici aussi.

Au final, seul  l'avenir le dira de manière certaine. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...